Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_60796

Moi je dirai, qu'un des points capital, c'est la fermeté du flan des pneus. Il faut choisir un type de pneu avec un flan rigide qui convient idéalement à l'architecture, châssis et réglage de la M3. Ainsi, lors de passage très fort, bien sûr, la voiture reste très bien guidée en virages serrés ou courbes, du fait que le flan résistera parfaitement aux efforts que la voiture lui imposera aussi bien sur le train avant pour placer la voiture là où on le désire, et sur le train arrière pour passer la puissance tout en gardant l'avantage de la propulsion à enrouler les virages.

Pour choisir son pneu sur ce critère, il suffit de les comparer entre eux. En prenant le bord du pneu, qui vient en appui sur la jante, et en le tordant, vous serez surpris des écarts de résistance entre deux marques.

Sans vouloir chiffonner ceux qui on choisit les Michelin Pilot Sport, c'est flagrant sur ce pneu de la faiblesse de son flan si on le compare à un S03 ou à un GSD3 qui est sur ce point impeccable. C'est une de ces rasions pour laquelle j'ai toujours choisi les GSD3 pour ma ///M. Maintenant, ceux qui en roulent en Michelin, peuvent en être très content, car en général, ils ont su s'adapter à l'architecture et au comportement de ce pneu. Je parle en connaissance de cause, (comme pour tous les autres sujets d'ailleurs), car ayant quasiment essayé toutes les marques et type de pneus, je reviens toujours au GSD3, tout en lui faisant une infidélité de temps en temps pour essayer de nouveaux pneus, comme prochainement les Advan. Voilà Tom, c'est dans cette direction qu'il faudrait chercher ton bonheur. Après, comme toi, j'évite les pneus "exotiques" comme tu dis. :mrgreen:

Posté(e)
comment_60797

Exactement M3RS2.

Il est vrai que j'ai aussi louche sur les Advan qui m'ont bien seduit .

Mais pour l'instant, je suis tellement bien monte :mrgreen: que j'ai du mal a trouve des produit a ma taille !

Donc je me dirige effectivement sur le Goodyeau F1 (tes pneus quoi) car ce sont les moins chers des tops marques et ils sont bien reconnus en qualites.

Le probleme c'est qu'il partent vite. Sur pneuonline, ils sont a 247 euros, soit 40 euros moins cher que sur 123pneu, mais quand j'ai regarde, il en restait 3 en stock et le lendemain, plus que un !

Enfin pour l'instant je fini les miens, il me reste quelques millimetres avant le temoin.

Posté(e)
comment_60824

Quelques minutes tu veux dire :mrgreen:

Sinon pour les marques exotiques, j'avais des Toyo sur mon VR (ok ok c'est pas un M) et bah c'était pas mal mais en 6000 voir moins les pneus étaient déja abimés...