Posté(e) le 10 mai 200520 a comment_60350 Salut, A touts les posseseurs de E46, qui a change son poste par un format ISO (les postes habituels). En effet, le poste d'origine est bien plus grand et plus long que d'habitude. Avez vous une idee. Y a-t-il derriere les postes ''business'', des prises RCA pour raccorder eventuellement un ampli. Merci, Tom
Posté(e) le 10 mai 200520 a comment_60354 alors mon petit tom un adaptateur existe j en ai meme en stock il ny a pas de sortie rca derrire le poste d origine quelqu il soit chez bm pour les E 46 ,mon pere a un 330 D et avait un business que j ai viré pour un pioneer et là changement radical de la calitée sonore tel moi si tu veut des explication plus poussé
Posté(e) le 10 mai 200520 a comment_60355 Cool si un adaptateur existe. Ca marche comment, c'est comme une sorte de gros cache qui aurait un format ISO pour accueillir un poste normal ? Niveau enceintes, tu lui as mis quoi au papa ? Du 16 avant et arriere, mais en JBL ou autre ?
Posté(e) le 10 mai 200520 a comment_60358 Tom, si tu veux une idée de ce à quoi ressemble les adaptateurs ISO/BMW regardes sur Ebay Allemagne... Il y a des photos de ces trucs ainsi que des adaptateurs faisceaux...
Posté(e) le 10 mai 200520 a comment_60363 As tu un mot clef a me donner pour e-bay (en germain) ? Tu avais fais quoi sur ta 330 d. Un jacky comme toi, ca a bien du faire un upgrade de tout ca, non ? Tom
Posté(e) le 10 mai 200520 a comment_60380 Nan g laissé en l'état. A l'époque je ne connaissais rien aux BMW ni a Ebay Allemagne et ne savais pas que du 16.5 était plug & play... G juste rajouté un chargeur MP3 Alpine avec son modulateur FM (pas de cable en origine because auto Allemande) et sa télécommande déportée (ds le cendrier, idée de tueur... ). Mot clef? Comme hier, E46 + adaptator ou ISO ds "auto hifi".
Posté(e) le 11 mai 200520 a comment_60560 Merci DHL En fait, je crois que je vais laisser le post, car j'aime bien l'harmonie d'ensemble. Je vais juste upgrader les enceintes. C'est du 16,5 ou du 16 ? A l'avant et a l'arriere, même diametre ? Tom
Posté(e) le 11 mai 200520 a comment_60587 Merci pour ta reponse ACS3. Mais si je desire simplement remplacer les enceintes d'origines par le même diametre, pourquoi faut il des cales ?
Posté(e) le 11 mai 200520 a comment_60590 Tom demande MarcM3 il a une sono a vendre peut etre vous y trouverais votre bonheur tout les 2 ?!
Posté(e) le 11 mai 200520 a comment_60601 Non, car je voudrais faire du simple. Le poste MP3, je l'ai déjà, tout comme l'ampli. Il me manque que des HP de bonnes tailles. En fait, plus je reflechis, plus je me dis que je vais le garder le poste Business, car commande depuis le volant et surtout, il est vraiment bien accorde a la voiture et la puissance est vraiment correcte. Seul le spectre sonore n'est pas super defini et cela peut se corriger avec des HP de qualites et puis les bass, mais la, pas grand chose a faire...
Posté(e) le 15 mai 200520 a comment_61513 Salut TOM, je découvre ton topic. Si ca t'intéresse, j'ai une platine Clarion qui pourrait bien se marrier avec ton intérieur. Et comme tu passes à Lyon, il peut y avoir moyen de la voir et de l'essayer si ca te tente. J'ai mis une annonce dans la section vente du forum si ca te tente.
Posté(e) le 15 mai 200520 a comment_61521 Le Mossieur a dit çà: je me dis que je vais le garder le poste Business, car commande depuis le volant et surtout, il est vraiment bien accorde a la voiture et la puissance est vraiment correcte
Posté(e) le 15 mai 200520 a comment_61529 Pour les commandes au volant elles sont récupérables grâce à des interfaces comme le fait Alpine notamment. Ce sont de petits boitiers.
Posté(e) le 15 mai 200520 a comment_61536 Le Mossieur a dit çà: Comme dit précédemment, il y a les modules pour récupérer les commandes au volant. Clarion en dispose d'une très large gamme depuis l'an dernier. Donc ce n'est pas un frein du tout
Posté(e) le 17 mai 200520 a comment_61784 Et bien en fait, c'est sympa de me proposer la hifi clarion, mais j'ai déjà un super poste MP3 Alpine que je ne vais tout de même pas remettre finalement... Je conserve le son d'origine, je change juste les HP. Voila, Tom.
Posté(e) le 10 juin 200520 a comment_65651 Un poste Alpine dans une BMW, voilà un très bon choix.. Comme je l'ai déjà dit dans un autre post, j'ai monté mon ALPINE CVA 1005R dans ma E46, et j'ai donc acheté entre autre adaptateur, l'interface alpine KCE 864B (env.85euros), et après l'avoir correctement branché (j'avais oublié de brancher le petit fil bleu qui sert d'alim à l'interface), tous les boutons du volant marchent nikel. Ne pas oublier d'acheter aussi l'adaptateur d'antenne. Pour ce qui est du montage des HPs dans les portes avant, il faut effectivement fabriquer des entretoises car aucune n'éxiste toute faite, je les ai donc fabriquer en medium: c'est pas très compliqué si on a une bonne scie-sauteuse . Je pourrais poster des photos de mon montage si ça vous intéresse. Sinon, d'origine ce sont les mêmes (daubes) AV et AR, c'est du 16.5ou17 cm fixés par 3 vis et saladier en plastique, on peut les remplacer par des 13cm (cf Focal 130K2).
Posté(e) le 10 juin 200520 a comment_65654 si moi j ai un fournisseur pour les cales de portieres pour du 13 effectivement mais moi je fais mes cales moi meme en meduim pour y mettre du 16.5
Posté(e) le 13 juin 200520 a comment_65879 salut a tous, Tom as tu changé tes HP? si oui es tu satisfait du résultat?