Dr-No Posté(e) le 30 mai 2004 Signaler Posté(e) le 30 mai 2004 J'peux avoir des kit complet , Disque +plaquette+etrié 6 piston+adaptateur pour le model du vehicule+durites pour + ou moin 2000Euros c'est quelle marque ReM3? en tout cas c'est pas sur le freinage que j'essayerai de faire des economies en mettant un système à balle-deux!
M3man Posté(e) le 30 mai 2004 Signaler Posté(e) le 30 mai 2004 Le freinage est un élément vital. J'suis complètement d'accord avec toi Doc .
ReM3 Posté(e) le 30 mai 2004 Signaler Posté(e) le 30 mai 2004 c'est quelle marque ReM3? en tout cas c'est pas sur le freinage que j'essayerai de faire des economies en mettant un système à balle-deux! Alors pour la marque je ne sais pas mais je vais me renseigner, tout ce que je peux te dire c'est que je les ai vues au garage ou j'ai fait refaire ma M3. Maintenant ils montent ca sur leur voiture de rallye à la place des AP Racing, j'ai pesé un kit qui doit etre monté sur une Sunny Gti-R de + de 300 cheveaux, j'ai été supéfait par le poids plume des disques et des etriés 6 pistons bien plus légé que ceux de nos M d'origine
Invité Posté(e) le 1 juin 2004 Signaler Posté(e) le 1 juin 2004 Je viens de recevoir mes disques av zimmermann faut que je l' ais monte et je vs en parle
Invité Posté(e) le 12 juin 2004 Signaler Posté(e) le 12 juin 2004 Je suis en fin de rodage des disques Mais pour l' instant le s freins on l' air de bien reagir Ds 200km j' esserrais vraiment de gros freinage
Invité Posté(e) le 5 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2004 A froid ca couine un tout pt peu et le freinage n est pas mordant Et a chaud ca repond tres bien. Ds la semaine changement de flexible et de liq frein. Je vs dirais si c encore mieu le freinage
Invité Tom SMGII Posté(e) le 5 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2004 Bah moi, je vais reprendre des BMW, je trouve le mordant tres bon et j'ai ete assez stupefait par la puissance du freinage (pas son endurance). Un petit changement de lookeed en plus.
Invité Le sTiMuLaTeUr Posté(e) le 5 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2004 Si tu peux avoir un kit d'etrier pour l'avant je serais grandement interessé. Tom m3, le soucis de nos voitures ne vient pas du manque de mordant de la voiture mais de son endurance, ce phenomene est du par une seule chose, la chaleur dans le système de freinage Pour ma part je pense avoir resolu une grande partie du probleme en changeant les 6 durites par des flexibles aviation, mis du dot ce competition utilisé par les formule 3000 (Ferodo) et en equipant mes etriers de plaquettes Ferodo 2500. Resultat un freinage un peu plus puissant mais 10 fois plus endurant, pas de fading sur circuit apres plusieurs tours intense.
Invité Tom SMGII Posté(e) le 5 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2004 Stimullateur, est-ce que tes plaquettes couinent comme celles des autres, car je dois dire que je ne pourrais pas le supporter (une phobie...). Si ca couine absolument pas, pourquoi pas justement mettre ces plaquettes ?
Invité Le sTiMuLaTeUr Posté(e) le 5 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 5 juillet 2004 Oui ca couine a froid mais tu fais vite l'impasse du bruit, par contre a chaud plus rien du tout.
Invité Posté(e) le 6 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 6 juillet 2004 C pareil pour moi a chaud ca couine plus
British Posté(e) le 7 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2004 Et ca chauffe en combien de temps et dans quelles conditions ? Je prévois aussi de changer disques + plaquettes + durites avia + lockheed sous peu, et donc plus j'en saurais, mieux ca sera Par contre, je me tâte toujours concernant les plaquettes... Plutôt Ferodo, mais alors DS2500 ou DS3000 ? Plutôt Mintex, mais alors 1144 ou 1155 ? Sachant que les 2 modèles de chaque constructeur sont destinés au conduites "normales/sportives" (DS2500 et 1144) et "très sportives/circuit" (DS3000 et 1155, donc). Ce qui me gène dans les modèles "très sportifs", ce n'est pas tant le prix que le temps de chauffe, puisque je ne compte faire de la piste que TRÈS sporadiquement. Pas facile de choisir
Invité Le sTiMuLaTeUr Posté(e) le 7 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2004 Eh bien je n'ai pas hesité longtemps pour prendre les ferodo, j'ai pu avoir des bon prix dessus ce qui m'a vite fait oublié les autres. Si tu mets des plaquettes racing genre 2500 tu n'es pas obligé de changer tes disques l'indice de friction est pas trop elevé ce qui ne vas pas endommager tes disques, par contre si tu mets les typés circuit alors la change tout sinon ton disque va se voiler et se fissurer. A froid on entend le couinement mais apres 2-3 freinages un peu appuyés plus rien, comme à l'origine En tout cas le fait de faire cette modification transforme l'endurance de ton freinage.
Invité Tom SMGII Posté(e) le 7 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2004 Et bien pour ma part, j'ai pris rendez vous chez BMW pour de l'origine. Je ne suis pas bien convaincu par ces plaquettes adaptables... Je trouve d'ailleurs le freinage d'origine tres tres puissant, mais il est vrai qu'il manque d'endurance. Ceci dit, la seule fois ou j'ai constate cela, c'est que j'etais.......sur circuit. Dans l'utilisation que je fais de ma voiture (exclusivement autoroute), je n'ai besoin que d'un freinage puissant.
Invité Le sTiMuLaTeUr Posté(e) le 7 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2004 J'oubliais ca coute moins cher que chez bmw
Invité Tom SMGII Posté(e) le 7 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2004 J'oubliais ca coute moins cher que chez bmw Ca oui, je veux bien te croire. De toute façon, c'est pas difficile d'etre moins cher que BMW .
Invité Le sTiMuLaTeUr Posté(e) le 7 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2004 Moins cher, plus efficace je ne vois pas ce qui peux te deranger Enfin tu es libre de faire ce que tu veux :jap:
Invité Tom SMGII Posté(e) le 7 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2004 C'est le couinement que je supporte pas. Et puis le freinage d'origine m'a epoustoufle. De toute façon je ne freine pas beaucoup ou tres legerement.
Invité Le sTiMuLaTeUr Posté(e) le 7 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2004 Freiner c'est pour les laches
British Posté(e) le 7 juillet 2004 Signaler Posté(e) le 7 juillet 2004 Ca ne répond pas complétement à mes interrogations métaphysiques, tout ca Je ne sais pas si je vais pouvoir changer les disques en même temps que le reste, d'ailleurs, vi l'état de mes finances Ca peut poser problème si je ne change que les plaquettes maintenant, et les disques plus tard (outre la différence sportive/ultra sportive) ?
Messages recommandés