Aller au contenu

Choix de l'huile de boite


Randleman-07

Messages recommandés

Bijour mes frères ///M :-D

 

Alors voila je cherche à savoir quelle huile de boite de vitesse est la meilleure pour ma M3 3.0L (Boite 5).

 

J'ai lu des posts à ce surjet sur plusieurs forums ou on parle d'ATF Dexron 2 ou 3 mais c'est un peu flou pour moi et j'aimerais une réponse précise la dessus.

 

Par avance merci :nickel6:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je ne raconte pas de bêtise, la Dextron 3 est simplement l'huile remplaçante de la Dextron 2.

Beaucoup (98% pour ne pas dire 100) ici mettent de la Transmax Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah bon ? Parce que d'après ce que j'ai pu lire, il y aurait une plaquette signalétique sur la boîte d'une certaine couleur. Si elle est orange cela signifie qu'il faut y mettre l'huile ATF peu importe si elle est Dexron 2 ou 3 le plus important c'est qu'elle soit ATF. Étrange de mettre de l'huile pour boîte auto dans une boîte mécanique non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATF = automatique transmission Fluid ...

 

et la transmax Z est de l'huile Synthétique pour boite automatique .

 

la transmax Z ne repond pas à la norme Dexron .

 

Dexron est une marque déposéee

 

voir : http://fr.wikipedia.org/wiki/Dexron

 

et : http://www.castrol.com/fr_ch/switzerland/products/cars/automatic-transmission-fluids.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour moi je me suis trompé : elle ne répond pas à la norme Dexron effectivement.

Cela veut donc dire que je ne suis pas obligé de mettre une huile comportant la norme Dexron ?

Modifié par Randleman-07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est fortement conseillé de mettre une huile pour boite automatique ...

 

CQFD , que ce soit un fluide type Transmax Z , ou une huile répondant à la norme Dextron .

 

La transmax Z est un fluide synthétique conçu pour ce type de boite ... et réputé pour donner un résultat satisfaisant dans les boites Bmw manuelle réclamant un fluide de boite automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello effectivement j,ai vidanger ma boite , puis mis trasmax Z est ma 2eme passe beaucoup mieux a froid ☺ yo avec castrol on s'envole ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...