Aller au contenu

Z4 Roadster sDrive 35is VS 1M ?


mika gt4

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Avant d'acheter ma baby j'ai hésité (30 seconde et demi) avec la Z4 Roadster sDrive 35is qui si j'ai bien compris partage le même moteur.

Comparativement qu'est-ce que ça donne ? En terme de performance et de sportivité surtout ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.zeperfs.com/duel3484-3711.htm

 

Regarde déjà ce duel zeperfs çà va te donner une idée.....

La boitoto aide un peu en reprise, mais les 100kgs en plus, tu dois les sentir à mon avis. Freinage meilleur sur la 1M (distances).

Puis le châssis / comportement doit pas être similaire, faudrait l'avis de qqun qui a pu tester les 2.

En tous cas sur piste la 1M lui met en moyenne 2-3 sec dans les dents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'utilise aussi zeperfs mais ça reste très théorique. Comme tu dis le top serait d'avoir le retour de quelq'un qui a pu tester les deux autos.

Et c'est surtout en terme de châssis et donc de comportement en conduite sportive que je me posais la question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai testé les 2. Forcément la 1M puisque j'en ai une donc bcq plus d'expérience qu'avec la Z4 que j'ai essayé une fois dans le cadre d'une journée BMW Connective Drive où j'avais été spécialement pour essayer cette auto car je trouve la ligne très belle particulièrement pour un coupé cabriolet qui sont d'habitude moche. Je me disais que le cocktail moteur de la 1M et ligne du Z4 pouvait être une tuerie et bien Non ! Très bonne voiture et belle (intérieur comme extérieur) mais bcq trop aseptisé, la boîte auto y participe grandement mais globalement bcq moins sportive et incisive que nos Baby qui sont addictives. Une (la Z4) très bonne auto pour le cruising mais pas une "sportive".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaouh ! Super merci ! :nickel8:

 

C'est ce sont je me doutais, mais comme je n'ai pas eu l'occasion d'essayer je voulais en avoir le coeur net.

 

Je la trouve très belle aussi, en plus, vu le nombre de jour de soleil dans ma région, c'est quand même top pour rouler en cabriolet, surtout que là c'est pas un machin avec une capote souple mais impossible pour moi de faire la concession de la sportivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...
Le ‎30‎/‎05‎/‎2015 à 18:46, LuuZ a dit :

http://www.zeperfs.com/duel3484-3711.htm

 

Regarde déjà ce duel zeperfs çà va te donner une idée.....

La boitoto aide un peu en reprise, mais les 100kgs en plus, tu dois les sentir à mon avis. Freinage meilleur sur la 1M (distances).

Puis le châssis / comportement doit pas être similaire, faudrait l'avis de qqun qui a pu tester les 2.

En tous cas sur piste la 1M lui met en moyenne 2-3 sec dans les dents.

 Elles sont totalement différente
Plaisir de conduire le Z4 pour sont côté cabriolet et dkg
La 1M pour sa brutalité et son châssis.

La Z4 se conduit très facilement ma femme adore et moi aussi pour titiller les Porschistes du dimanche
La 1M direction et châssis ferme mais beaucoup plus appréciable car meilleur comportement et surtout beaucoup beaucoup plus joueuse.

Confort meilleur dans la Z

Performance le +1 pour le Z avec la boîte DKG 7

Au final les deux sont parfaite à conduire le z4 une tueuse de Porsche boxster et la sonorité cheveux au vent un régal
La 1m pour faire court une voiture d'homme . Et un look très agressif

Pour la sonorité la 1M à une ligne complète supersprint = la sonorité est fabuleuse
Le z4 à aussi une ligne modifié accouplé à la boîte DKG, offre à chaque changement de rapport un POP POP BAM qui est une tuerie en mode sport
:nickel8: +1

Le Z4 est très  difficile a emmener fort en conduite sportive du à son châssis . La 1M est a régal, son châssis d'origine est très bien équilibré avec son autobloquant, ça permet d'avoir un meilleur feeling  de conduite

 

Le fait d'avoir la même motorisation sur le Z4/1M est un régal, une philosophie différente, boite DKG/ manuel, mais dans les 2 cas ça pousse fort. Un gros avantage pour le châssis de la 1M...
Il y a vraiment une grosse différence entre la 1M et le Z4
Si on comparé les 2 d'origine ma z4 est beaucoup plus facile et agréable à conduire au quotidien châssis confort et DKG qui soit permet conduire cool soit est très très rageuse...
La 1m c'est b
rute c'est on/off....
Niveaux performance le z4 avec la DKG filtre beaucoup le ressentie de couple par contre en mode full sport c'est une catapulte sur le 0@120 

 Pour mes impression je les trouve très complémentaires. Le z4 pour avec ma femme en mode je taquine les Porsche
La 1M est plus pour le mode arsouille en solo avec son châssis raide et sa boîte Manu donc plus sport et surtout beaucoup plus joueuse ....
La 1M est plus typé sportive
Le z4 est plus typé confort mais sa pousse très fort
Voilà mon avis les copains...

Nous avons enfin pu test nos 2 voitures.
À savoir Z4 35is remap 385@520Nm 1650kg
1M decata + silencieux supersprint 1450kg
Nous avons test le 0@120/200
70@150...
100@200/250
À votre avis avantage pour Z4 ou 1M

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Johan, je vois que tu as trouvé la voie dû meilleur forum consacré au M !

J'espere que la sonorité de la logne te convient toujours autant, en tout cas ta Z4 et aussi très sympa.

Au plaisir, Matt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...