Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_715719

Bonjour à tous,

J'ai une M3 E92 de 2010 et depuis quelques jours j'ai l'impression que les rapports passent beaucoup trop rapidement lorsque je suis en mode automatique.

En effet, lorsque je suis "pied dedans", les vitesses passent à 5500 tours minutes, jamais plus. Pourtant la voiture est bien chaude, aucun voyant moteur ou problème de maintenance (sauf liquide de lave glace mais je ne pense pas que ça soit lié :P)

Une idée ?

Posté(e)
comment_715726

le réglage de ta boite... les petites barres ...

En mode D, le réglage est ré-initialisé à 2 à chaque re-démarrage. Je ne pense donc pas que ce soit ça, à moins que ce fonctionnement ait changé entre 2008 et 2010. En revanche, la façon de conduire en appuyant plus ou moins fort l'accélérateur influence les changements de vitesse. 

J'avais posté une doc sur le fonctionnement de la boite DKG avec Drivelogic de la M3 E9x. C'est ici: 

Pascal.

Posté(e)
comment_715728

Ben c'est justement ce qu'il évoque !

Les vitesses passent à 5500trmin… Ca ressemble au D2…

Posté(e)
comment_715738

Même en D2 t'appuie bien fort jusqu'au point dur et elle ne passe pas la vitesse avant 8.000tr... Pour moi les barrettes jouent surtout sur la rapidité/violence du changement de rapport ( quand on a le pied très lourd )

En conduite "normale" effectivement plus tu allume de barrettes, plus elle passe les rapports "tard"

Posté(e)
  • Auteur
comment_715769

Merci pour vos réponses.

Je suis à 2 barrettes depuis le début et je n'avais jamais remarqué ce comportement. Par contre j'ai l'impression que c'est arrivé juste après ma sortie piste...

Posté(e)
  • Auteur
comment_716990

Alors petite précision : lorsque j'augmente les "barres" de la boite de vitesse les rapports passent à un régime plus élevé...

Posté(e)
  • Auteur
comment_717055

Vraiment ? Un ami avec une M3 pack competition n'a pas le même comportement que moi : 

Lorsqu'il est en auto avec 2 barres (DKG) et qu'il appuie à fond sur la pédale d'accélérateur, les vitesses passent juste en dessous de 8000 tours.

Posté(e)
comment_717473

C'est le cas pour moi aussi ! Tu joue sur la "longueur" du rapport en fonction de la pression exercée sur la pédale.

Bizarre cette histoire... Elle est chaude quand tu essaie ?

Posté(e)
comment_717548

Bizarre... Passe chez bmw faire peut être un reset de la dkg

En Manu tu peux atteindre la zone rouge ? Et avec toutes les barrettes allumée en D ça monte a combien pied au plancher avant de passer le rapport ?