Posté(e) le 25 janvier 20169 a Auteur comment_760710 Porsche.... ah j'aime de plus en plus mais je dois garder un certain côté pratique pour tous les jours. Et la 911 manque un peu de coffre au sens propre du terme ! Et le neuf c'est effectivement hors de prix. Bon la Mustang en version V8 est définitivement écartée. J'ai pu la tester samedi matin (la concession Grim à Montpellier fait BMW et Ford, ce qui facilite les relations) et je n'ai pas du tout accroché. Et donner 8000 euros de malus à l'état pour une voiture qui en vaut 42 (sans option)... psychologiquement j'ai un peu de mal, même si la voiture vaut le coup (mais pas pour moi...) Je vais peut-être lorgner du côté des M3 V8, si j'en trouve un très bel exemplaire. J'ai eu deux M3 E46 mais pas encore de E90/E92. Qui sait si un propriétaire est intéressé par une M235i ?
Posté(e) le 26 janvier 20169 a comment_760762 Le 22/1/2016 at 13:11, mikidrooki2 a dit : Va faire un petit tour au Nurb en Z06, et tu verras par toi même si c'est "pas si mal" au niveau efficacité. Après c'est sur que c'est pas une auto de lopette, un minimum de cran est requis. La zo6 est une voiture extraordinaire. Je l'ai possédée et je vais la regretter longtemps. Mais c'est vrai un peu trop exclusive et peu pratique. Toutefois, elle est plus efficace qu'on ne le pense et çà pousse vraiment fort. Je ne suis pas là pour faire l'apologie des Américaines mais avec ce type de voitures, il ne sont pas loin des Européennes et en rapport prix - plaisir, il ne faut pas comparer.
Posté(e) le 26 janvier 20169 a comment_760772 il y a une heure, lyma64 a dit : La zo6 est une voiture extraordinaire. Je l'ai possédée et je vais la regretter longtemps. Mais c'est vrai un peu trop exclusive et peu pratique. Toutefois, elle est plus efficace qu'on ne le pense et çà pousse vraiment fort. Je ne suis pas là pour faire l'apologie des Américaines mais avec ce type de voitures, il ne sont pas loin des Européennes et en rapport prix - plaisir, il ne faut pas comparer. Je n'en doute pas un seul instant !
Posté(e) le 26 janvier 20169 a Auteur comment_760795 Ah n'en rajoutez pas une couche lol, j'avais presque réussi à oublier la Z06
Posté(e) le 27 janvier 20169 a Auteur comment_761003 Bon après avoir bien étudié le marché, il y a vraiment peu de choses à mon goût et qui (surtout) reste dans mon budget (après avoir eu une bonne quinzaine de sportives) c'est décidé je la garde ou je ne la change que pour : - Une très belle M3 E92 V8, peu kilométrée mais pas vendu à un prix délirant, histoire de faire les modifications nécessaires dessus (jantes forgées / ligne avec son sympa / éléments carbone) - Je touche aux économies et j'ajoute 15 à 20k pour trouver une très belle M5 F10 V8 avec 50.000 kilomètres maximum. Et... une dernière option, qui reste à l'étude : J'ai aussi eu pas mal de Ford Focus ST / RS. La nouvelle arrive bientôt et les essais sont dithyrambiques. Le problème c'est que cela ne reste qu'un 4 pattes, même s'il a l'air de sonner pas trop mal. Avec 350 chevaux y a de quoi faire. Souci : j'ai vendu ma 328i justement à cause de la sonorité du 4 pattes. Souci 2 : la Focus RS n'existe qu'en boite manuelle. Modifié le 27 janvier 20169 a par FranckF1
Posté(e) le 27 janvier 20169 a comment_761030 Faire un bon en arrière en terme de technologie et aspect de l'habitacle en prenant une E92, il faut oser !!!
Posté(e) le 27 janvier 20169 a comment_761031 si je peux me permettre, soucis n°3 pour la focus: elle est horrible. Bon ça c'est subjectif... Mais autant j'ai bien aimé les versions d'avant, autant là..
Posté(e) le 27 janvier 20169 a Auteur comment_761082 Je suis d'accord sur le fait que la M3 E92 représente un pas en arrière au niveau techno et ça me freine forcément un peu. Pour ça la M5 à ma préférence car, pour le coup, il y a une vraie différence en termes de performance car M235i et M3 E92 se valent presque. Et encore on pourrait dire que la M5 est aussi un peu moins évoluée sur le plan technologique avec un iDrive non tactile et un système multimédia un poil plus lent. Concernant la FRS, je ne peux que te donner raison GEBm3 ! Je regrette toujours d'avoir vendu ma Focus RS Mk2 (305 cv) trop tôt. Craignant une grosse décôte. Belle erreur de ma part. En même temps c'était pour une très belle M3 E46 SMGII avec une ligne titane au son juste sublime !
Posté(e) le 27 janvier 20169 a comment_761086 je me re-permets concernant la M3 E92 , que j'ai eue en DKG avec ligne akra (que de regrets, dommage j'étais inquiet financierement) C'est effectivement un (léger) bon en arrière sur la techno (léger parce qu'en phase 2, l'idrive 2 est pas mal quand même). Concernant l'aspect intérieur, en phase 2 (quelques touches de chrome et molette idrive plus classe) et si option cuir étendu comme j'avais, c'est pas dégueu du tout. MAis sur le plaisir, c'est un pas en avant. Le plaisir aussi est subjectif, je l'accorde. MAis je me souviens avoir été invité par cc pour test M135i puis m235i 6 mois après, alors que j'étais en possession de la E92. Ouch, le choc: c'était d'un fade... Par contre objectivement, les perfs sont pas si éloignées. Mais entre chiffre et ressenti.. La focus Mk2,elle, avait une 'gueule'!
Posté(e) le 27 janvier 20169 a Auteur comment_761090 Tu confirmes un plaisir supérieur avec la M3 alors ? Pour les phase 2 je fais comment pour les distinguer (année ?subtilité esthétique extérieure ?)... Au cas où j'avance dans ma recherche. Faudrait-il encore que la vente de la M235i se précise ce qui est loin d'être le cas (aucun acheteur très sérieux).
Posté(e) le 27 janvier 20169 a comment_761093 ben j'ai trouvé oui que la M235 était beaucoup plus proche d'une voiture de tous les jours que la M3.Cette dernière est plus virile, le bruit du V8 dans les tours, (même sans ligne akra), la boîte DKG plus sportive, et les sensations globales du châssis aussi. les séries 1 sont de super autos, mais plus en daily. PAr contre, il faut la DKG pour des sensations. PAs tant pour la boite, j'adore voire préfère les bvm. mais pour ses ratios de rapports beaucoup mieux étagés, et adaptés au V8. En fait c'est pas la phase 2, c'est la phase 1 Bis.... Qui se reconnait par l'idrive 2 (molette grise/noire avec touches raccourcis autour de la mollete). Sortie en 09/2008. La phase 2 en 2010 amène les feux arrières à LED. Je pense qu'avec ton budget, que je devine à travers le prix de ta M235I, tu peux viser un pack competition (avec jantes GTS grises et châssis optimisé) et là c'est le top. un défaut: la conso du V8. 12 L mini Modifié le 27 janvier 20169 a par GEBm3
Posté(e) le 27 janvier 20169 a Auteur comment_761110 Merci pour toutes ces précisions. En effet je visais un pack compétition et un modèle 2011 mini. La conso n'est pas trop un souci. C'est d'ailleurs pour ça que je mets la M5 F10 en tête de mes recherches.
Posté(e) le 28 janvier 20169 a comment_761144 La M5, tres jolie auto... mai j ai pas aimé le moteur turbo.. Quoique toujours mieux que celui de la M4 , mais bon... je suis assez atmo, tu l auras compris.. ce n est pas tant la puissance qui m interesse, car j avoue que 400/500 voire presque 600 cv ne me font pas plus deffet que ça. Mais je recherche les sensations d un moulin qui hurle, qui monte en tour.. Bref le turbo ne sait pas encore trop faire. le graal pour moi chez bmw est (était) le v10 507 cv
Posté(e) le 28 janvier 20169 a comment_761156 Geb je te rejoins en tout point. Les nouvelles BMW M ont un moteur diesel qui roule à l'essence avec un peu plus de tour qu'un diesel et un peu moins de couple (pas tapé). C'est d'un nul point de vue sensation (histoire de gout, toujours pas tapé). Vive les 8000 tours et +, pas trop lourd comme l'e9x, mais ça c'est fini, sauf dans les voitures de prestige.
Posté(e) le 28 janvier 20169 a Auteur comment_761169 Ah je pensais aussi à la M5 E60... mais trop de problèmes de fiabilité potentiels très coûteux... et trop de recul en arrière niveau techno....
Posté(e) le 28 janvier 20169 a comment_761178 tu es plutôt atmo ou turbo ? Je ne sais pas quels sont tes besoins/envies mais la M5 F10 est, certes très performante, mais assez imposante et lourde, c'est un autre gabarit que ta M235i et puis des moteurs turbo, tu auras le choix des armes dans les années à venir. La M3 e92, c'est probablement la dernière //M 100% bio. Alors OK, c'est finalement pas un avion comparé à ces moteurs turbo gavés de couple, ça sort péniblement 400cv et 400nm, ça bouffe du coussinet mais il y a une vraie saveur de V8 atmo qui réagit sans lag, qui prend des tours et qui en donne de + en + au fur et à mesure que l'aiguille monte. Un charme qui va disparaitre progressivement avec ces moteurs qui donnent tout instantanément. Perso, je l'ai acheté pour cette raison, ce côté dernier des mohicans; l'aspect "dernier gadget à la mode", pas tout à fait au niveau, c'est normal, ça évolue tellement vite; et puis sur une sportive, le moteur, le châssis, la boite c'est un peu plus essentiel que le dernier idrive ou les tous derniers gadgets...de toute façon, la génération 2013-2016 en terme de développement de ces trucs sera dépassée dans 1-2ans et ainsi de suite. Une belle config, pack competition, 2011. Tu gardes des sous pour faire les "must have" sur cette auto (freins, échappement pour la faire chanter un peu plus), de quoi faire pour les trucs qui claquent (joint de nez de pont en carton, coussinets....) et tu as quand même une auto hyper polyvalente, pas ridicule pour s'amuser un peu sur circuit (en gardant en tête que ça pèse 1600kg donc inutile d'essayer d'enquiller 30 tours d'affilée, même avec un upgrade de freins), sur petites routes évidemment.
Posté(e) le 28 janvier 20169 a Auteur comment_761183 J'adore les atmos qui chantent haut et fort et j'adore aussi les turbos qui poussent velu ! Chaque moteur a ses avantages et ses inconvénients donc, de ce côté je ne suis pas sectaire. Au quotidien, il est certain que le turbo a ses avantages, notamment pour le couple à bas régime. Et l'évolution du parc auto va dans ce sens, comme tu dis les atmos "pure souche" sont en voie d'extinction. Il n'en restera que sur quelques supercars et encore... même pas sûr ! Passer du 6L turbo au V8 bio comme tu dis, c'est pas une évolution, c'est un choix différent. J'aime goûter à tout ! La M3 E92 est une sacrée auto même sans modifications. Ne faisant pas de circuit, le problème du freinage ne se posera pas vraiment. Si je fais ce choix. Après pour la M5, je sais ce qu'est une F10, j'ai eu pendant 2 ans une 520d (2011 à 2013), à une époque où je devais enquiller beaucoup plus de kilomètres. Effectivement c'est plus grand et lourd. Mais encore une fois, pas de circuit
Posté(e) le 28 janvier 20169 a Auteur comment_761217 J'ai cherché un peu ce matin... dur de trouver une belle M3 E92 pack compétition à des tarifs qui ne sont pas délirants !
Posté(e) le 28 janvier 20169 a comment_761224 il y a 8 minutes, FranckF1 a dit : J'ai cherché un peu ce matin... dur de trouver une belle M3 E92 pack compétition à des tarifs qui ne sont pas délirants ! Tu recherches absolument une ///M3 pack compétition? Il y a pas grand changement à part quelques bricoles, apres, il est vrai qu'elles sont plus rares. Jeremy Clarkson disait que la meilleure était la version standard.
Posté(e) le 28 janvier 20169 a Auteur comment_761226 Obligatoirement non... mais vu mon budget je peux aller chercher dans les plus récentes. Et quitte à choisir autant partir sur un pack compétition (j'adore le look des jantes). Maintenant si je trouve aussi une très belle M3 sans pack pourquoi pas Mais bon je ne fais que commencer à regarder. Je n'ai pas d'offre sérieuse pour ma voiture et si je n'en ai pas je la garde parce qu'elle est vraiment très bien aussi !