Posté(e) le 5 juin 201510 a comment_716413 Salut les gars Voilà je fais appel à vous pour un souci sur une 3.2 berline d'un copain, ca fait 1 mois qu'elle ne tourne plus. Voilà le contexte: Mon pote la sort de chez lui (demarrage nickel pas de bruits particuliers), et s'arrête au stop a 500 m de chez lui. Il repart tout va bien et à 40 km/h tout a coup plus rien, l'auto s'est coupée d'elle même impossible à redémarrer depuis ce temps. Ce qu'on a fait: allumage Ok et circuit essence ok tout fonctionne nickel. Alors on l'a mis au garage après ces verifs, 3 défauts sont ressortis (signal impossible sur le debitmetre, position villebrequin, température liquide refroidissement) et le 4eme je ne sais plus. On a mesure les compressions, on a 0 aux 6 cylindres ... Aïe ... ca sent pas bon du coup on sait pas. Qu'en pensez vous ? Au début je pensais au DME ...
Posté(e) le 5 juin 201510 a comment_716418 Euhhh... Et un compressiomètre défectueux? Zero sur les 6 cylindres, ça semble tout de même bien improbable...
Posté(e) le 5 juin 201510 a comment_716424 0 de compression ça serait surprenant que ça demarre surtout sur les 6. Par contre capteur PMH (voir le capteur AAC) qui deconne c'est fortement probable surtout avec les défauts que tu as.
Posté(e) le 5 juin 201510 a Auteur comment_716458 On ne demarre pas du tout. Le PMH peut être une hypothese en effet. Modifié le 5 juin 201510 a par juli1
Posté(e) le 5 juin 201510 a comment_716523 6 cylindre a 0 bars, ça s'entends a l'oreille sur le coup de demarreur. ca doit mouliner dans le vide. Si vous ètes sûr du test de compression (ne pas oublier d'ouvrir les papillons sur un essence!) il faudrait faire un controle des fuites moteur afin de déterminer si ça viens du haut ou du bas moteur mais pour que ce soit les 6 soit incriminés en même temps, c'est certainement un probléme de distri Modifié le 5 juin 201510 a par grinder
Posté(e) le 5 juin 201510 a comment_716532 Comme tu dis, si 0 compression pas besoin de compressiomètre, ça mouline, tu l'entends tout de suite.. Je pense qu'il y a eu un souci avec la mesure : soit le compressiomètre déconne, soit mauvaise manip... Car 0 sur les 6 d'un seul coup ?? :-? Met une vidéo du démarrage. Echangez vos capteurs PMH...
Posté(e) le 19 juin 201510 a Auteur comment_719075 Ca y est panne trouvée ... et elle est pas mal celle la ! Arbre à Came côté admission cassée net en 2
Posté(e) le 19 juin 201510 a Auteur comment_719076 Donc on va trouver la cause avant de remettre des arbres a cames car pour que ca casse comme ca, il y a un problème ... a suivre
Posté(e) le 19 juin 201510 a comment_719132 ah oui pas commun comme panne faut voir les dégats causés par cette casse avant de balancer un AAC dedans, l'alignement d'arbre le ou les paliers soupapes et s'il y a peu eu de copeaux etc .... bon courage
Posté(e) le 20 juin 201510 a comment_719145 Oui bien tout contrôler voire changer de culasse, les paliers avaient été dans le bon sens ? Ou sont bien ceux de la culasse ?C'est facile à contrôler, tu les montes serrés sans AAC et tu passes ton doigt à l'intérieur, il ne doit rencontrer aucun aspérité, on détecte 2 / 100 ème au doigt même si cela paraît incroyable.