Aller au contenu

faut il une cale ou pas !??


Cedric46

Messages recommandés

Bonjour ,

 

Voila la question après montage de mes jantes apex , la roue tourne sans probleme et ne touche pas l'étrier mais il reste à peine 1 mm. (quand je passe une feuile A4 plié en 2 ca frotte.

 

Besoin de vos avis es ce que c'est bon comme ca ou faut il jouer la sécurité et mettre une cale de 5mm ?

 

Merci

post-14690-0-24468800-1433598345.jpg

post-14690-0-43770700-1433598352.jpg

Modifié par Cedric46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es plaquettes sont neuves ?

Si ce n'est pas le cas lorsque tu les changeras ça toucheras.

Je serais a ta place je monterais des cales de 5mm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans parler de la dilatation jante + étrier à chaud, 1 mm semble bien juste cela pourrait frotter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'es plaquettes sont neuves ?

Si ce n'est pas le cas lorsque tu les changeras ça toucheras.

Je serais a ta place je monterais des cales de 5mm

c'est un etrier brembo , donc fixe , donc plaquettes neuves ou pas , ça ne change rien ...

 

cependant 1 mm c'est insufisant , comme dit par les autres , la dilatation de l'etrier avec la chaleur , et aussi la déformation de la jante sur les gros appuis , ça va toucher ...

 

ayant une assez longue expérience dans le montage jantes/kit gros frein , j'ai constaté qu'il faut 2 mm MINIMUN pour que ça ne touche pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est un etrier brembo , donc fixe , donc plaquettes neuves ou pas , ça ne change rien

Je connaissais pas du tout le principe de l'étrier fixe.

Merci pour les explications :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

du fait qu'il y a des pistons de chaque coté de l'etrier , celui ci est fixe , et seules les plaquette bougent pour pincer le disque .

 

alors qu'effectivement sur un étrier monopiston OEM ,  le piston pousse d'un coté , le corps de l'etrier coulisse sur les "coulisseaux" qui eux sont sur la chape ;

chape qui elle est fixe par rapport au disque , et donc à la jante ...

 

et donc la partie contenant le piston OEM recule vers l’intérieur de la voiture au fur et à mesure que les plaquettes s'usent , et là comme tu l'a signalé avec des plaquettes neuves l’étrier peut toucher la jante ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...