Cedric46 Posté(e) le 6 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2015 (modifié) Bonjour , Voila la question après montage de mes jantes apex , la roue tourne sans probleme et ne touche pas l'étrier mais il reste à peine 1 mm. (quand je passe une feuile A4 plié en 2 ca frotte. Besoin de vos avis es ce que c'est bon comme ca ou faut il jouer la sécurité et mettre une cale de 5mm ? Merci Modifié le 6 juin 2015 par Cedric46 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nasty Posté(e) le 6 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2015 T'es plaquettes sont neuves ? Si ce n'est pas le cas lorsque tu les changeras ça toucheras. Je serais a ta place je monterais des cales de 5mm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gatouille Posté(e) le 6 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2015 Sans parler de la dilatation jante + étrier à chaud, 1 mm semble bien juste cela pourrait frotter. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jacksrs Posté(e) le 6 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 6 juin 2015 Cale Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 7 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2015 T'es plaquettes sont neuves ? Si ce n'est pas le cas lorsque tu les changeras ça toucheras. Je serais a ta place je monterais des cales de 5mm c'est un etrier brembo , donc fixe , donc plaquettes neuves ou pas , ça ne change rien ... cependant 1 mm c'est insufisant , comme dit par les autres , la dilatation de l'etrier avec la chaleur , et aussi la déformation de la jante sur les gros appuis , ça va toucher ... ayant une assez longue expérience dans le montage jantes/kit gros frein , j'ai constaté qu'il faut 2 mm MINIMUN pour que ça ne touche pas ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nasty Posté(e) le 7 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2015 c'est un etrier brembo , donc fixe , donc plaquettes neuves ou pas , ça ne change rien Je connaissais pas du tout le principe de l'étrier fixe. Merci pour les explications Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 7 juin 2015 Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2015 du fait qu'il y a des pistons de chaque coté de l'etrier , celui ci est fixe , et seules les plaquette bougent pour pincer le disque . alors qu'effectivement sur un étrier monopiston OEM , le piston pousse d'un coté , le corps de l'etrier coulisse sur les "coulisseaux" qui eux sont sur la chape ; chape qui elle est fixe par rapport au disque , et donc à la jante ... et donc la partie contenant le piston OEM recule vers l’intérieur de la voiture au fur et à mesure que les plaquettes s'usent , et là comme tu l'a signalé avec des plaquettes neuves l’étrier peut toucher la jante ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Cedric46 Posté(e) le 7 juin 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 7 juin 2015 Ok merci a tous pour vos conseils je vais jouer la prudence cale de 5mm , je pensais justement à la dilatation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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