Posté(e) le 11 juin 201510 a comment_717816 j'ai mon m3 46 qui ratatouille grave chez bmw annemasse ils veulent déculasser. car il ne savent pas de quoi ca vient ! ils ont fait les test habituel en vain. quelqu'un a déjà eu ce cas ? merci d'avance
Posté(e) le 11 juin 201510 a comment_717835 avant de deculasser ils ont pris les compressions comme il faut?
Posté(e) le 12 juin 201510 a comment_717867 Le 11/06/2015 à 19:57, aramis a dit : avant de deculasser ils ont pris les compressions comme il faut? +1, qu'ils commencent à prendre les compressions avant de déculasser pour rien.
Posté(e) le 12 juin 201510 a comment_717897 Les mécanos ont du vérifier avec un endoscope l'état de chaque cylindre y compris côté soupapes. Cela donne quels renseignements???
Posté(e) le 12 juin 201510 a Auteur comment_717919 Je me suis mal exprimé. Ils ont fait tout les test de compression de chaque cylindre et c'est pas beau a voir en gros 3 sont à la rue du style 4,5,6 et les 3 autre ça va entre 10 et 11. la voiture roule en ratatouillant difficile de depasser les 80 km/h Ils me propose donc de déculasser a 1700 euros juste pour pose et repose de la culasse et oui c'est concession bmw !! Du coup je l'ai sorite de labas en payant 302 euros pour leurs test à la con. Je chercher donc un magicien bmw m3 46 de 2002 avec 110 000 km pour m'aider . J'ai lu sur le forum que quelqu'un a fait changer ses coussinets à st pierre en faucigny c'est pas loin de chez moi, je vais aller voir ce soir si c'est dans ses cordes. Pour le réglage du double vanos faut il obligatoirement la machine qu'il ont chez bmw ou ont peux faire autrement ? Merci à tous pour les rep s'ils y en a . je suis un peu dans l'impasse n'étant pas mécanicien du tout !!
Posté(e) le 12 juin 201510 a comment_717921 je me mets a ta place,pas facile. je pense que tu as bien fait de la retirer de chez bmw. (experience perso ) si tu as un autre vehicule pour te déplacé,prend ton temps pour trouvé un bon garage qui connaisse les //M. tiens nous au jus
Posté(e) le 12 juin 201510 a comment_717925 Le 12/06/2015 à 11:13, fransito a dit : Je me suis mal exprimé. Ils ont fait tout les test de compression de chaque cylindre et c'est pas beau a voir en gros 3 sont à la rue du style 4,5,6 et les 3 autre ça va entre 10 et 11. la voiture roule en ratatouillant difficile de depasser les 80 km/h Ils me propose donc de déculasser a 1700 euros juste pour pose et repose de la culasse et oui c'est concession bmw !! Du coup je l'ai sorite de labas en payant 302 euros pour leurs test à la con. Je chercher donc un magicien bmw m3 46 de 2002 avec 110 000 km pour m'aider . J'ai lu sur le forum que quelqu'un a fait changer ses coussinets à st pierre en faucigny c'est pas loin de chez moi, je vais aller voir ce soir si c'est dans ses cordes. Pour le réglage du double vanos faut il obligatoirement la machine qu'il ont chez bmw ou ont peux faire autrement ? Merci à tous pour les rep s'ils y en a . je suis un peu dans l'impasse n'étant pas mécanicien du tout !! Le fait que tes compressions soient à la rue sont surement du au fait que les soupapes ne sont plus étanche, peut-etre un peu pliées suite a un sur-regime. Il va donc falloir ouvrir, changer les soupapes, changer les joints de queue de soupapes, peut-être refaire les guides s'ils ont du jeu. Suite à ça il faudra remonter et recaler le vanos, et pour le coup tu auras besoin des outils de calages pour le S54. (En admettant que ton problème vient bien de soupapes pliées et pas autre chose.) Rien d'insurmontable, mais ce sera long et cher. Peut-être l'occasion de préparer un peu cela dit.
Posté(e) le 12 juin 201510 a comment_717928 ya pas un soucis de joint de culasse connu sur M3 E46 avec les mêmes symptômes ?
Posté(e) le 12 juin 201510 a comment_717929 Si, 9 chances sur 10 de joint de culasse cassé entre les cylindres sans compression.
Posté(e) le 12 juin 201510 a comment_717933 Un jdc HS, en général, c'est entre 2 cylindres, non? Là, avec 3 cylindres dans le sac, ça serait pas plutôt des soupapes pliées suite à un surrégime?
Posté(e) le 12 juin 201510 a comment_717946 Et le jdc fendu je l'avais, la voiture marchait nickel. Par contre elle fonctionnait mal quand j'ai changé mon jdc et que ma synchro entre admission et échappement était mal réglée. Donc je pencherai plus pour un problème de soupapes. Rien n'est ressorti au diag ? Modifié le 12 juin 201510 a par Lagachette
Posté(e) le 12 juin 201510 a comment_717964 c'est bien jolie le test des compression, mais ce test doit s'accompagner d'un controle des fuite/étanchéité cylindre, sinon pas grand interet et on ne sais pas pourquoi les compressions son mauvaises. haut moteur? bas moteur? joint de culasse? Bref quand on fait un taff, on va jusqu'au bout! Modifié le 12 juin 201510 a par grinder
Posté(e) le 12 juin 201510 a comment_717973 En tout cas arrête de rouler avec, vu les prises de compressions et les symptomes.Je te conseille un garage (pas BMW) mais qui aime et connait les BMW, si tu as de quoi transporter l'auto on a des adresses comme par exemple ACS3, c'est un peu à l'autre bout de la France mais l'auto sera dans des mains expertes.Si çà part dans tous les sens et que tu n'y connais rien tu peux te retrouver avec une addition très élevée...
Posté(e) le 12 juin 201510 a Auteur comment_717986 Non rien est ressorti du diag ! Je reviens de chez Steph depannage à st pierre en Faucigny.qui connais bien les M Lui d'après les symptomes que je lui est décris opterai plutôt pour un problème sur le double vanos il pense que une partie du vanos a grillé car c'est arrivé d'un coup brutalement. Du coup l'arbre a came est complètement déréglé car c'est le vanos qui gère.ce qui provoque la décompression Chez bmw il ne m'ont même pas parlé de vanos ! j'ai déposé hier soir la voiture chez un autre mécanicien à GENEVE lui aussi connais les BMW. Avant de déposé quoi que se soit il va faire plusieurs test on verra son compte rendu je pense mardi soir. Merci à tous pour vos rép et bon week-end.
Posté(e) le 12 juin 201510 a comment_717988 Le 12/06/2015 à 14:03, Lagachette a dit : Et le jdc fendu je l'avais, la voiture marchait nickel. Comment t'es-tu rendu compte qu'elle avait un souci ?
Posté(e) le 12 juin 201510 a comment_717993 Je parle dans le vide? Controle de l'étanchéité moteur. Ca prends pas beaucoup de temps et au moins on a un bilan complet! En plus si vraiment c'est le vanos qui décale (je n'y crois pas trop, je ne pense pas qu'il puisse décaler autant), on vois direct a quel moment la soupape ferme et dans ce cas, on vois clairement que c'est un probléme de décalage. si tels est le cas, alors le probléme serait sur les 6 cylindre et pas seulement 3
Posté(e) le 12 juin 201510 a comment_717995 si le vanos decalle n'importe comment ça sort direct au diag. quand bien même dans ce cas il y aurait soucis de compression sur les 6 cylindres.
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