Posté(e) le 13 juin 201510 a comment_718055 Salut, Quand je démarre en 1ere, elle a tendance à me faire des accoups, un peu comme si l'anti-patinage déclenchait et coupait brutalement le moteur pour relancer ensuite, sauf que j'ai pas vu le voyant s'allumer (pis que ça le fait parfois sans tirer sur le moteur). En général, quand je sens qu'elle commence, je passe directement la 2, mais si j'insiste, elle a comme le hoquet. Sinon, pas d'autres symptômes, la voiture prends ses tours normalement, pas de souci d'accélération ou autre. Vous auriez pas une idée d'ou cela pourrait venir? J'avais vu sur des forums US que le V8 avait souvent des soucis de boitiers papillon (y en a 2 si je me gourre pas et y sont pas donnés), est-ce que ça pourrait venir de là? Je précise que la voiture a été révisée chez BMW et ils ont rien détecté, donc, j'imagine que le diag est nickel (encore que, c'est jamais qu'une concess, donc...) et si je dois leur amener, j'aimerais savoir de quoi il retourne avant.
Posté(e) le 13 juin 201510 a comment_718062 Commence par une lecture de défauts... Et si il n'y a rien de cohérent avec ton pb, peut être que ton VM commence à être malade?! Combien de bornes?
Posté(e) le 13 juin 201510 a Auteur comment_718066 La titine a 90mkm, tu pourrais m'en dire + sur ce souci de vm, bi-masse qui déc...?
Posté(e) le 13 juin 201510 a comment_718147 Salut, elle te tremble au ralenti? Ou peut être les bougie ou bobines....
Posté(e) le 14 juin 201510 a Auteur comment_718171 Nan, pas de tremblement/raté d'allumage constaté (ni de voyant moteur), la voiture a la pêche, c'est juste au démarrage ou j'ai ces accoups très désagréables (pour le conducteur comme pour les passagers ). En fait, en y repensant, le bi-masse du volant moteur me semblerait une bonne piste, j'ai remarqué que lors des accoups, le régime moteur ne semble quasiment pas varier (constaté sur de légers hoquets), donc, ça me fait + penser à un souci de transmission qu'un problème moteur. Mais j'ai pas trouvé de méthode pour détecter à coups sûr un souci de VM, surtout que j'arrive pas à reproduire le défaut à tous les coups Je suis en congé cette semaine, je vais essayer d'aller voir chez BMW s'il pourraient pas y jeter un oeil, des fois que.. ? Mais je reste ouvert à vos idées
Posté(e) le 14 juin 201510 a comment_718211 Ben ecoute la mienne c'est vrai que de temps en temps en première et a froid elle me fait des petite secousse quand je pars tranquille, si on peu appeller sa des secousse mais j'ai remarqué c'est quand je pars avec le bouton du levier de vitesse (je sai plu comment il sappelle mdr) allumer. Apres pour ton souci je ne voit pas, apart tout ce qui ai dit plus haut dans le sujet je vois pas.
Posté(e) le 15 juin 201510 a Auteur comment_718313 Bon ben j'ai pris rendez-vous pour un diag/devis (+/-300€ ouch, les enf...!!!) mais bon, si c'est effectivement le volant moteur, je devrais pouvoir le faire passer dans la garantie mécanique souscrite lors de l'achat, donc, le jeu en vaut la chandelle, en espèrant qu'ils soient capables de detecter le souci. Sinon, je me posais une question: est-ce que les E9x ont été équipées de CDV (clutch delay valve), j'avais dû la virer sur ma 330 pour un souci d'accoup au "lacher" d'embrayage...
Posté(e) le 15 juin 201510 a comment_718343 je voudrais bien savoir comment ils vont detecter que ca viens du VM sans le demonter ... et si ils ouvrent comment sera tu sur qu'il te le facture pas pour rien ? ... Pour le CDV il est sur M3 E46 mais M3 E92 je sais pas ca serait interessant de savoir tu as raison
Posté(e) le 15 juin 201510 a Auteur comment_718346 je voudrais bien savoir comment ils vont detecter que ca viens du VM sans le demonter ... et si ils ouvrent comment sera tu sur qu'il te le facture pas pour rien ? ... Je sais, sans ouvrir, c'est pas forcément facile, mais y a tout de même des symptômes qu'ils doivent pouvoir identifier, c'est (un peu) leur métier! D'un autre coté, si je veux faire jouer la garantie mécanique, il me faut un diagnostic/devis d'un pro A tout hasard, j'irai voir en France, si je peux avoir un diag pour moins cher!! Parce que si y me répondent qu'ils ont rien trouvé, ça va pas les empêcher de me facturer le prix fort Pour le CDV il est sur M3 E46 mais M3 E92 je sais pas ca serait interessant de savoir tu as raison De ce que j'ai lu sur quelques posts US, il semblerait que non, mais je serais pas catégorique là-dessus. En tout cas, j'ai verifié sur bmw fan avec mon VIN, et il semblerait que la mienne n'en soit pas équipée, mais sur le schéma, y a bien un truc qui y ressemble... A moins que ça ne concerne les non-M?
Posté(e) le 16 juin 201510 a comment_718441 ça serait pas les boitiers papillons motorisés qui commenceraient à donner des signes de faiblesses?
Posté(e) le 16 juin 201510 a Auteur comment_718461 ça serait pas les boitiers papillons motorisés qui commenceraient à donner des signes de faiblesses? C'était ma première idée, mais j'ai + l'impression d'un souci de transmission que moteur: lors des accoups, j'ai l'impression (je sais, c'est subjectif) que le régime moteur reste stable. Quoiqu'il en soit, si ce sont eux, ça devrait sortir au diag, et vu leur prix, je serai bien content si je peux les faire prendre en charge par l'assurance.
Posté(e) le 16 juin 201510 a comment_718479 ça serait pas les boitiers papillons motorisés qui commenceraient à donner des signes de faiblesses? normalement quand on voit les mec qui ont eu le soucis ca te sort un defaut sur un des deux banc a la valise ... ou alors le vraiment tout début.... jespere que ca marrivera jamais parcke vu le prix des p**** de boitier !!!
Posté(e) le 16 juin 201510 a comment_718481 normalement quand on voit les mec qui ont eu le soucis ca te sort un defaut sur un des deux banc a la valise ... ou alors le vraiment tout début.... jespere que ca marrivera jamais parcke vu le prix des p**** de boitier !!! Leur remplacement coute combien ?
Posté(e) le 16 juin 201510 a comment_718506 Il y a un kit de reparation/amelioration plutôt que de les changer.
Posté(e) le 16 juin 201510 a comment_718555 Leur remplacement coute combien ? 980€ piece ! yen a 2 ......................
Posté(e) le 16 juin 201510 a comment_718556 Il y a un kit de reparation/amelioration plutôt que de les changer. Oui mais tout le monde a pas le temps/l'envie de commander les piece a un mec aux USA , envoyer l'argent, le monter soit même .... Moi perso je le ferais et j'en ferais des copies pour d'autres ici Sur ce coup BMW c'est des voleurs parce que c'est une des pieces les plus cheres qui peut tomber en panne et quand tu vois la merde que c'est .....
Posté(e) le 16 juin 201510 a Auteur comment_718567 Sur ce coup BMW c'est des voleurs parce que c'est une des pieces les plus cheres qui peut tomber en panne et quand tu vois la merde que c'est ..... Bah bienvenue dans le monde réel!
Posté(e) le 16 juin 201510 a comment_718574 Oui mais tout le monde a pas le temps/l'envie de commander les piece a un mec aux USA , envoyer l'argent, le monter soit même .... Moi perso je le ferais et j'en ferais des copies pour d'autres ici Sur ce coup BMW c'est des voleurs parce que c'est une des pieces les plus cheres qui peut tomber en panne et quand tu vois la merde que c'est ..... Temps, argent chacun voit ses priorités.
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