Posté(e) le 16 juin 201510 a comment_718496 Présentation du membre : Pseudo : Raf68 Prénom : Raphaël Age : 29 Lieu de résidence : Strasbourg Motivation de l'inscription : Achat de m3 E46 Emploi : Vendeur Automobile chez Nissan Loisirs, passions : Famille, Sorties en amies, Road Trip et Nurburgring Site web :https://www.flickr.com/photos/128854235@N05/Présentation de l'ancien véhicule Marque : Honda Modèle : S2000 Année modèle : 2000 Puissance : 240 chevaux à 9500 tr/min Coloris : Gris silverstoneModifications apportées : - Récupérateur d'huile - Sécurité block filtre à huile type JS Racing - Amortisseur BC RACING - Spacer de cardan T1R TRACK - Barre supérieur + tôle parechaleur - Jantes Rota Fighter Drift Bronze - KU36 en 215/45 R17 et 245/40 R17 - Disque OEM - Plaquette Carbone Lorraine RC6 - Liquide Motul RBF600 - Durite avia HKS - Décata 63.5mm - Admission FIP KN - Cooling plate AUT - Lame avant OEM - Becquet OEM - Oem - Autoradio Alpine + interface Modifry - Haut parleur Focal - Siège Cuir NoirPhoto du véhicule : Présentation du véhicule actuel : Marque : BMW Modèle : M3 SMG Année modèle : 2003 ( phase 1 car fabriqué en juillet 2002 ) Puissance : 343 ch d'origine, mais plus en vrai Coloris : Titan silverOptions BMW : - Toit Ouvrant - Gps - Cuir Noir - XénonModifications apportées : - Reprogrammation Shiftek Luxembourg - Amortisseur KW Clubsport - Barre supérieur - Jantes BBS CH - kUMHO ku39 - Gros freins avant Movit - Durite avia - Liquide de frein motul - Échappement eisenmann - Origine - Origine - Rapport en 3.91 - OrigineModifications faites début juillet : - Coussinet de bielle avec vis ARP chez Marchal Sport - Silenblock de tirant AR powerflex - Géometrie + suppression des guides de carrossagfe - Traitement ZINC ressort arrière - Changement durite de direction assistéModifications envisagées : - Décatalyseur supersprint - Admission carbone type csl - Renfort du train AR ( en préventif, aucune fissure sur le véhicule ) - Restauration esthétique du véhicule ( rayure , bosse , etc...)Photos du véhicule :Comparatif S2000 / M3 Ça va faire 7 ans que je roule en S2000. Je n'aurai jamais penser la vendre, car c'est une voiture passion . Maintenant avec l'arrivé de mon petit loulou, la s2000 faisait que dodo dans le garage. C'est valorisant d'un point de vue de collectionneur, mais frustrant d'un point de vue de passionnée. Il me fallait donc une voiture de weekend, avec laquelle je peux me promener, faire du Nordschleife, et avoir du plaisir ! La s2000 est une voiture de "pilote". On ne peux pas se ballader sans lire la route, imperfection, coin humide, etc... En bref elle à un châssis démoniaque, mais ne pardonne pas grand chose pour un débutant. Une fois le véhicule bien en main ( au bout de 4 ans ), c'est parti pour du plaisir. J'ai souvenir que sur le Nordschleife une m3 n'a pas réussi a me suivre dans les virages, et ne m'a pas rattraper dans les lignes droites.... Maintenant il est clair qu'avec un pilote dans une m3 préparé piste, j'aurai pas pu faire grand chose.... La s2000 est une voiture ou les sensations sont exceptionnelles, une impression de vitesse folle( à faible allure ), un compte tour qui ne s’arrête jamais, et un bruit . Gros point fort : voiture prête pour une session de piste sans grand changement, et surtout un coup d'entretien à faire pleurer une clio La m3, avec seulement 10 min à son volant !!! Une voiture confortable, qui fou les boules ! C'est la première voiture ou je n’ose pas accélérer à fond... Elle parait d'une facilité déconcertante à conduire, elle passe les virages sans défault, freine super bien ( kit movit), et ne surprend jamais... Ce qui me fait peur c'est que ce genre de voiture décrochera méchamment si elle décroche à mon avis... La boite SMG, ben en mode auto c'est une daube ! En mode 3 manuel, c'est de la bombe ! Le double débrayage automatisé me soulagera la jambe sur circuit ! Bref elle ma surprit, moi qui disait, jamais de boite auto ( même si c'est une manuelle techniquement ) Le bruit métallique, j'adore . Je pense prendre énormément de plaisir à son volant, et ça a quand même plus de gueule comme Papa mobile qu'un Scénic non ? Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : - Google Modifié le 25 juin 201510 a par raf68
Posté(e) le 16 juin 201510 a comment_718497 Bonjour et bienvenue à toi belle acquisition et post de présentation très sympa Bon Forum
Posté(e) le 16 juin 201510 a comment_718501 cool la présentation, j'ai longuement hésité à prendre une s2000 quand je cherchais la m3
Posté(e) le 16 juin 201510 a comment_718508 Bienvenue, Belle présentation. Ça doit être sympa a conduire une s2000!
Posté(e) le 16 juin 201510 a Auteur comment_718511 Oui pour la présentation, j'ai un peu travaillé La s2000 est une voiture d'exception à mes yeux, très fun, d'ailleurs y parait que tous ceux qui en on eu une, en on repris une quelques années plutard. Sur le forum s2000, certains en son à leurs 4ème s2000. Ils sont passé du z4m, megane rs, m3, porsche, skyline, etc...
Posté(e) le 16 juin 201510 a comment_718515 Salut felicitations pour l'ancienne M de mon pote j'espère que tu la eu a bon prix
Posté(e) le 16 juin 201510 a comment_718517 Bienvenue à toi Personnellement, je trouve sympa le mode "auto" quand tu roules cool et que tu ne veux pas te prendre la tête...
Posté(e) le 16 juin 201510 a Auteur comment_718522 Je suis pas fan des mode auto, je trouve quel a des réactions bizarre... Après il en faut pour tous les gouts
Posté(e) le 16 juin 201510 a comment_718560 Bienvenue ! Très sympa ta S2000, sur le ring ça doit être tip top ! Au plaisir de s'y croiser
Posté(e) le 16 juin 201510 a comment_718593 bienvenue à toi,super ta présentation Respect pour ta jap ils sont forts ces jap C'est du costaud Pour ta nouvelle familiale,bon choix mieux qu'un scénic Si tu a un enfant,tu va vite prendre gout à la boite en mode auto tranquillou
Posté(e) le 16 juin 201510 a Auteur comment_718606 Nan mais c'est une deuxième voiture ne la sors que le weekend. Mais si besoin je peux emmener mon fils avec genre aller sur le ring avec la maman et la poussette. Et quand papa tourne maman se promène avec le petit
Posté(e) le 16 juin 201510 a comment_718615 Bienvenue et sympa ta présentation -la M3 a des chevaux mais elle a aussi un châssis et après qq mkm, je sais qu elle n est vraiment pas traitre et ne décroche pas de manière inattendu.... Enfin en pilot super sport.. J étais moins rassuré avec les Conti!!! Bonne découverte de ta ///M!
Posté(e) le 17 juin 201510 a Auteur comment_718667 Merci pour vos message. La M pour moi c'est une nouvelle aventure, une nouvelle découverte. Je verrai une fois le check up mécanique fait ce qu'est son vrai potentiel. Tant que je n'ai pas les nouveaux coussinnets de bielle, et les nouveau silenblock je vais rouler calme Faudrai patienter jusqu'a mi juillet !
Posté(e) le 25 juin 201510 a Auteur comment_719876 Alors ça y est début des travaux Les capteurs de recul ont la peinture qui s'enlève + un capteur hs. Démontage du pare-choc + peinture des capteurs de recul. J'attends un nouveau capteur qui est hs afin de finir l'opération. Et à suivre restauration du pare-choc qui a des rayures profondes et légère. Modifié le 25 juin 201510 a par raf68
Posté(e) le 25 juin 201510 a comment_719891 Salut voisin et bienvenue à toi!! Belle voiture que tu as vendu, mais très belle voiture que tu as acheté!! Elle est dans de bonnes mains apparement, c'est cool! @+
Posté(e) le 25 juin 201510 a comment_719898 Bienvenue a toi J'habite et travaille au Luxembourg, j'en vois souvent des S2000 tres jolie voiture ça à fait un carton quand elle est sortie.
Posté(e) le 28 juin 201510 a comment_720365 Tant que j y pense, ci dessous le lien pour s y retrouver dans les sujets :