Posté(e) le 22 juin 201510 a comment_719376 1 an après ! autant arrêter tout de suite ... tu fais refaire ton bouchon de vidange car tu n'arriveras jamais à prouvé un an après que tu n'as pas mis les mains sous la voiture ... Et les pneus, pareil ! Sauf si sur la facture il est noté la monte des pneus neuf, je ne vois pas comment tu peux prouver que c'est les pneus que le garage a monté il y a un an! +1 Surtout vu le prix des interventions. Tu vas t'user la santé en procédures pour au final pas grand chose...
Posté(e) le 22 juin 201510 a comment_719435 +1, et la concession (bmw) avait quand même bosser sur la caisse pour qu'il voit que tu avais un soucis! ils ont peu t'être fait le tour de la voiture vite fait pour voir quel autre soucis tu aurais pu avoir! (si c'est le cas moi je trouve que c'est sympa de leur part)
Posté(e) le 22 juin 201510 a comment_719457 Salut gabriel,j'avais remarqué cela que la monte de tes pneus arrières n'était pas d'origine à la rencontre ///M du samedi matin chez bmw legrand au mans
Posté(e) le 22 juin 201510 a comment_719462 c'est malheureux a dire mais je suis d'accord... tu seras moins embêté à faire les travaux qu'a courir après ton vendeur....
Posté(e) le 23 juin 201510 a comment_719493 Ok autant pour moi , j'avais compris bouchon orifice de remplissage huile pas compris il parler bouchon de vidange nivo carter huile desole Desolé!
Posté(e) le 23 juin 201510 a comment_719522 Je veux bien comprendre BMW pour le coup du bouchon visés en force ( certainement ) à la pate, le gars veut pas se mouiller, préfère prévenir avant que ça lui retombe sur la tronche. Mais alors le coup des pneus et des jantes... Faut m'expliquer ? Je vois pas en quoi cela les regardes, si toutes les concessions refusaient les voitures avec des jantes pas d'origines ( et encore la elles sont OEM BMW ! ), la monte pas homologuer constructeur, celle avec un silencieux de marque X ou Y ou autre conneries, ils vont en perdre des clients Qu'ils te le fassent remarquer sur leur rapport, "taille de pneu arriere non homologuer" mais alors refuser de prendre la voiture
Posté(e) le 23 juin 201510 a Auteur comment_719540 J'attends que le responsable du garage me rappel, il était en déplacement. xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Chez BMW Legrandauto au Mans ils ont fait la recharge climatisation, le rappel airbag (je ne savais même pas pris en charge par BMW) et m'ont signalé les problèmes listé ci dessus. Je pense que c'est plus le bouchon de carter qui les embête pour la prendre, et qu'il veule pas prendre le risque d'aggraver la situation ou de tomber sur un truc pas clean sachant qu'en temps que professionel, si je dis pas de bêtises, c'est le dernier à intervenir qui prends. Les pneus c'est plus niveau assurance ou CT que sa me pose problème mais sur le bon de livraison c'est bien noté pneus arrières 245/40 ZR18 neufs, ne connaissant pas encore les spécificité de montes en 255/40 zr18 avant que l'on me les donnent. Par contre je suis d'accords que c'est du chipotage de dire "jante non d'origine pour les jantes" Cela dit l'équipe de la concession à l'air très sympa, Message de l'administration: Ne pas citer le nom du garage SVP Rouffian
Posté(e) le 23 juin 201510 a comment_719542 J'attends que le responsable du garage me rappel, il était en déplacement. xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx Chez BMW Legrandauto au Mans ils ont fait la recharge climatisation, le rappel airbag (je ne savais même pas pris en charge par BMW) et m'ont signalé les problèmes listé ci dessus. Je pense que c'est plus le bouchon de carter qui les embête pour la prendre, et qu'il veule pas prendre le risque d'aggraver la situation ou de tomber sur un truc pas clean sachant qu'en temps que professionel, si je dis pas de bêtises, c'est le dernier à intervenir qui prends. Les pneus c'est plus niveau assurance ou CT que sa me pose problème mais sur le bon de livraison c'est bien noté pneus arrières 245/40 ZR18 neufs, ne connaissant pas encore les spécificité de montes en 255/40 zr18 avant que l'on me les donnent. Par contre je suis d'accords que c'est du chipotage de dire "jante non d'origine pour les jantes" Cela dit l'équipe de la concession à l'air très sympa, Message de l'administration: Ne pas citer le nom du garage SVP Rouffian Il y a encore des concessions sympa et pro et PASSIONNE
Posté(e) le 25 juin 201510 a Auteur comment_719918 Le responsable doit être très occupé (taper 1) car il ne m'a toujours pas rappelé...ou il a pas très envie de m'appeler (taper 2) ? Si y avait que le bouchon a changer sa serait pas cher je le fais direct je suis pas à 50€00 près même si sur le principe je trouve ça inadmissible de la part d'un pro de faire çà comme çà à la patte, mais s'il faut tarauder le pas de vis du carter ou le changer je pense que ça ne sera pas le même tarif. Pour les pneus, étant donné que c'est marqué sur le bon de vente du véhicule noir sur blanc signé daté : "Pneus Arrière 245/40 zr18 Michelin Neuf" et que rien n’apparaît sur le contrôle technique, je vois pas comment il peut éviter le truc en le rejetant sur la responsabilité du CT ? Bon si ce soir j'ai pas de nouvelles, demain je lui envoi le courrier en AR. PS: pour info imaginons le truc accident monte non homologué mon assureur peut refuser de me prendre ou dans ce cas il se retourne vers le garage ? merci pour vos réponses, c'est vraiment cool d'avoir un super forum comme celui ci
Posté(e) le 25 juin 201510 a comment_719924 J'attends que le responsable du garage me rappel, il était en déplacement. Le garage vendeur, c'est sur Angers Bourcier compétition pour information. Chez BMW Legrandauto au Mans ils ont fait la recharge climatisation, le rappel airbag (je ne savais même pas pris en charge par BMW) et m'ont signalé les problèmes listé ci dessus. Je pense que c'est plus le bouchon de carter qui les embête pour la prendre, et qu'il veule pas prendre le risque d'aggraver la situation ou de tomber sur un truc pas clean sachant qu'en temps que professionel, si je dis pas de bêtises, c'est le dernier à intervenir qui prends. Les pneus c'est plus niveau assurance ou CT que sa me pose problème mais sur le bon de livraison c'est bien noté pneus arrières 245/40 ZR18 neufs, ne connaissant pas encore les spécificité de montes en 255/40 zr18 avant que l'on me les donnent. Par contre je suis d'accords que c'est du chipotage de dire "jante non d'origine pour les jantes" Cela dit l'équipe de la concession à l'air très sympa, Ok ta tout dit ! Bourcier pour acheter une M3, je ne m'y attarderai même pas, ce n'est pas son rayon...
Posté(e) le 25 juin 201510 a comment_719925 CT de complaisance à coup sûr. Car je peux te dire qu'ils mattent direct les pneus, surtout sur une telle sportive. En cas de corporel, je pense que tu n'es pas couvert et que c'est à toi de faire un recours contre ton vendeur. Cependant, tu roules avec une monte non homologuée et nul n'est censé ignorer La Loi... En plus, le fait d'en parler ici et de citer des noms tels que celui du garage vendeur prouve que tu utilises l'auto comme ça, et comme ces chiens d'assureurs puisent l'info partout pour pas payer, gaffe... Perso suis en monte csl et je les emm..de ces voleurs.
Posté(e) le 25 juin 201510 a comment_720008 Si y avait que le bouchon a changer sa serait pas cher je le fais direct je suis pas à 50€00 près même si sur le principe je trouve ça inadmissible de la part d'un pro de faire çà comme çà à la patte, mais s'il faut tarauder le pas de vis du carter ou le changer je pense que ça ne sera pas le même tarif. Un filet rapporté, ça ne coute pas si chère! s'il y a de l'acces en même pas 30 min c'est fait. On vient de faire les 24 filets des vis de culasse d'une 528 E38 cette semaine pour un garage client. Il en a eu pour a peine 3H00 de taff Modifié le 25 juin 201510 a par grinder