Aller au contenu

Question après Changement coussinet de bielles M3 e92


Maki-M3

Messages recommandés

Quand tu entends un bruit anormal (un "tac tac" dans le bas moteur),c'est en général trop tard :-(

Il n'y a que le changement préventif pour éviter les dégâts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à se demander si ce n'est pas la jauge à huile la responsable de l'état des coussinets de bielle... en effet si la jauge est plus ou moins précise selon le modèle, l'info peut donc être erronée ce qui peut être préjudiciable pour le moteur (pas assez ou trop d'huile...).

D'où l'intérêt de faire très régulièrement une vidange histoire de savoir où on en est vraiment question niveau d'huile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à se demander si ce n'est pas la jauge à huile la responsable de l'état des coussinets de bielle... en effet si la jauge est plus ou moins précise selon le modèle, l'info peut donc être erronée ce qui peut être préjudiciable pour le moteur (pas assez ou trop d'huile...).

D'où l'intérêt de faire très régulièrement une vidange histoire de savoir où on en est vraiment question niveau d'huile...

 

C'est pas idiot pour le manque d'huile, mais je ne pense pas car si tu déjauges rien qu'une fois, normalement les coussinets sont HS et la c'est le "clac, clac,clac....

Le trop d'huile n'est pas bon non plus, car tu peux la faire surchauffer, mettre le moteur en autoallumage,...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas idiot pour le manque d'huile, mais je ne pense pas car si tu déjauges rien qu'une fois, normalement les coussinets sont HS et la c'est le "clac, clac,clac....

Le trop d'huile n'est pas bon non plus, car tu peux la faire surchauffer, mettre le moteur en autoallumage,...

 

L'excès d'huile sur un moteur  turbo diesel peut  lui être fatal.

 

Sur un moteur essence, point d'auto allumage. On risque juste un encrassement du moteur et du catalyseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'excès d'huile sur un moteur  turbo diesel peut  lui être fatal.

 

Sur un moteur essence, point d'auto allumage. On risque juste un encrassement du moteur et du catalyseur.

 

Merci de m'avoir corrigé, je n'avais pas précisé que l'auto allumage n'est principalement que sur les turbo diesel.

J' ajouterai pour le moteur essence et diesel une surchauffe de l'huile du au barbotage avec un risque également pour les joints spy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur un moteur essence l excès d huile peut avoir pour conséquence la création d émulsion (bulle d air dans l huile) qui est la cause des butées molles. ce phénomène est d autant plus vrai que le moteur aime les hauts régimes comme nos M. Cependant je vous rassure il faut à minima 1l de plus pour commencer à voir ce phénomène. de plus ce phénomène est seulement fonction du régime moteur et non de la charge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

En parlant d'huile... est ce que vos voiture en consomme? en fonction du kilométrage bien sur! Car je constate une variation du niveau sur la jauge électronique... Fiabilité de la jauge ou réelle consommation??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11905387_537582896395751_394403132709922

 

Pour ceux qui affirment qu'il n'y a pas de frottements sur des coussinets de bielles...

Voici mes coussinets après 70 000 km et un entretien pourtant exemplaire!! Par chance, le vilebrequin est intacte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas neuf, c'était une première main, mais j'ai le carnet avec tous les tampons et détails des vidanges faites. (plus que nécessaire, en moyenne à la moitié du kilométrage préconisé)

Mon mécanicien n'était pas étonné... ils sont approximativement dans le même état que la plupart de ceux qu'il démonte à ce kilométrage. C'est le talon d'Achille de notre V8...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des coussinets usés peuvent en être la cause.... pas uniquement bien sur mais je trouvais qu'elle commençais à en consommer un peu plus que la normale avant de les faire changer. Je devrais être plus tranquille avec les nouveaux coussinets et nouvelles vis de bielles en renforcé... enfin j'espère. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des coussinets usés peuvent en être la cause.... pas uniquement bien sur mais je trouvais qu'elle commençais à en consommer un peu plus que la normale avant de les faire changer. Je devrais être plus tranquille avec les nouveaux coussinets et nouvelles vis de bielles en renforcé... enfin j'espère. 

et tu as payé combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le remplacement des coussinets en "standard" était à un prix de 1400€ TTC... mais avec l'option coussinet ACL et vis renforcées je suis à 1800€

ah oui qu'en même ça pique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prie pour que ce soit le prix de la tranquillité!! :-D Ajouté à ça le remplacement de l'ensemble embrayage et volant moteur, toujours par du plus costaud et pas du BMW j'en suis à 6000€... Faut vraiment l'aimer cette voiture!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prie pour que ce soit le prix de la tranquillité!! :-D Ajouté à ça le remplacement de l'ensemble embrayage et volant moteur, toujours par du plus costaud et pas du BMW j'en suis à 6000€... Faut vraiment l'aimer cette voiture!! 

en tout cas tu auras mis toutes les chances de ton côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'espère... en même temps, elle va subir occasionnellement des charges importantes avec le kit de protoxyde d'azote... alors je préfère monter du costaud, que ce soit moteur et transmission. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...