PascalG Posté(e) le 27 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2016 Tout à fait ! Et, de toute façon, des coussinets refaits ça donne de la valeur à ta voiture Pascal.
MPaul Posté(e) le 27 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2016 Le 26/12/2016 à 21:38, Adr a dit : Que faire... Développer Les faire faire !
ROMICH Posté(e) le 27 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2016 Salut, je suis passé chez BMW ESCAT RODEZ il y a peu de temps: si la voiture fait du circuit----> remplacer coussinets usage standard----> pas remplacer
MPaul Posté(e) le 27 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2016 Ecoutez depuis que j'ai commencé mes recherches pour l'achat de ma M c'est à dire 2 ans, j'en ai lu des posts sur les coussinets et ce sont toujours les mêmes questions. Faire des coussinets sur une M3 E92 qui approche les 100K km est recommandé, surtout si on ne sait pas comment elle a été menée. Après chacun fait ce qu'il veut mais il ne faudra pas se plaindre après. J'ai envie de dire (en sachant que cela ne va pas plaire à tout le monde mais j'assume) que si dépenser 1500 € pour la santé de son moulin est trop, alors il ne faut pas rouler en M. Quant aux avis des concesssions, je reste dubitatif. 7
BarçaM3 Posté(e) le 27 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2016 Le 27/12/2016 à 09:55, ROMICH a dit : Salut, je suis passé chez BMW ESCAT RODEZ il y a peu de temps: si la voiture fait du circuit----> remplacer coussinets usage standard----> pas remplacer Développer salut voisin ! c'est aussi la concession ou j'amène ma M, j'ai demandé à faire les coussinets ils m'ont dit qu'ils me les feraient sans problème mais que c'était pas nécessaire ils m'ont pas parlé si la voiture avait fait du circuit ou pas le truc c'est que c'est difficile à savoir si la voiture à fait du circuit ou pas à part d'être la première main
BarçaM3 Posté(e) le 27 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2016 Le 27/12/2016 à 10:06, MPaul a dit : Ecoutez depuis que j'ai commencé mes recherches pour l'achat de ma M c'est à dire 2 ans, j'en ai lu des posts sur les coussinets et ce sont toujours les mêmes questions. Faire des coussinets sur une M3 E92 qui approche les 100K km est recommandé, surtout si on ne sait pas comment elle a été menée. Après chacun fait ce qu'il veut mais il ne faudra pas se plaindre après. J'ai envie de dire (en sachant que cela ne va pas plaire à tout le monde mais j'assume) que si dépenser 1500 € pour la santé de son moulin est trop, alors il ne faut pas rouler en M. Quant aux avis des concesssions, je reste dubitatif. Développer Tout à fait d'accord avec toi je pense que les concessions à partir du moment où il y a pas eu de rappel ni de préco constructeur , ils suivent la politique de la maison mère part contre si tu parle d'une Me46 ils te disent que oui les coussinets sont à faire vue qu'il y a eu dès rappel
ROMICH Posté(e) le 27 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2016 Le 27/12/2016 à 10:08, BarçaM3 a dit : salut voisin ! c'est aussi la concession ou j'amène ma M, j'ai demandé à faire les coussinets ils m'ont dit qu'ils me les feraient sans problème mais que c'était pas nécessaire ils m'ont pas parlé si la voiture avait fait du circuit ou pas le truc c'est que c'est difficile à savoir si la voiture à fait du circuit ou pas à part d'être la première main Développer ? ils m ont dit qui si moi je faisai du circuit il était préférable de les faire. Ils t'ont donné un tarif pour le remplacement des coussinets?
BarçaM3 Posté(e) le 27 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2016 Le 27/12/2016 à 10:17, ROMICH a dit : ? ils m ont dit qui si moi je faisai du circuit il était préférable de les faire. Ils t'ont donné un tarif pour le remplacement des coussinets? Développer Non j'ai pas fait de devis encore je dois voir ça avec eu début janvier
ROMICH Posté(e) le 27 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2016 J'ai 109000km, et j arrive pas à savoir si cette histoire de coussinet est une psychose ou pas, je cherche, je regarde je demande, j'entend ,certains disent "ouf il était temps" et d' autres "pas si usés que ça" ,des moteurs cassés à 60000km, et d autres à 170000km qui tournent sans rien faire.... Des pros comme dm ou devo qui en changent régulièrement, un preparateur auto vers chez moi qui me dit que c'est tôt vers 100000km et BMW qui dit que ce n'est pas utile.... Combien de moteurs cassés en France avec quel usage? Manque d'huile?aucun respect du temps de chauffe? on ne les voit pas ces coussinets avant démontage c'est certain et c'est bien dommage.... Combien de coussinets remplacés étaient réellement à faire.... le gars qui dépense 1500e pour les remplacer va pas non plus dire (dans la majorité des cas) mince j ai dépensé 1500e pour rien... On va me dire que chacun est libre de faire comme il le sent .... Risquer la casse d'un moteur à 20000e pour un entretien à 1500e ça n en vaut pas la chandelle
loki Posté(e) le 27 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2016 Tu as répondu toi-même... Le 27/12/2016 à 10:51, ROMICH a dit : Risquer la casse d'un moteur à 20000e pour un entretien à 1500e ça n en vaut pas la chandelle Développer J'avais une Porsche 996 il y a 2 ans. C'était la même histoire avec un roulement (IMS), mal calibré à l'origine qui risquait d'entrainer la casse du moteur en se détériorant (plus de 2000€ le changement pour un roulement renforcé chez les spécialistes indépendants Porsche). Psychose pour tout le monde et 50 millions de post sur le sujet plus tard, un seul constat: Il y avait ceux qui le changer en préventif et rouler serein. Et les autres, qui partaient sur le faible pourcentage de moteurs cassés (par rapport au nombre de 996 qui roulent), et qui croisaient les doigts tous les matins... Tu veux faire parti de quel groupe avec la M3? 4
ROMICH Posté(e) le 27 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2016 Le 27/12/2016 à 11:06, loki a dit : Tu as répondu toi-même... J'avais une Porsche 996 il y a 2 ans. C'était la même histoire avec un roulement (IMS), mal calibré à l'origine qui risquait d'entrainer la casse du moteur en se détériorant (plus de 2000€ le changement pour un roulement renforcé chez les spécialistes indépendants Porsche). Psychose pour tout le monde et 50 millions de post sur le sujet plus tard, un seul constat: Il y avait ceux qui le changer en préventif et rouler serein. Et les autres, qui partaient sur le faible pourcentage de moteurs cassés (par rapport au nombre de 996 qui roulent), et qui croisaient les doigts tous les matins... Tu veux faire parti de quel groupe avec la M3? Développer Je connais cette histoire d' IMS effectivement, certains ont cassé , d autres pas... quand je démarre mon M3 j y pense à chaque fois à cette histoire de coussinets, et ça ne me plait pas d avoir cette crainte... 1
ROMICH Posté(e) le 27 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2016 Je passe chez BMW aujourd'hui pour devis et je vous donne le tarif 1
loki Posté(e) le 27 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2016 Le 27/12/2016 à 11:42, ROMICH a dit : quand je démarre mon M3 j y pense à chaque fois à cette histoire de coussinets, et ça ne me plait pas d avoir cette crainte... Développer Dans ce cas il n'y a plus qu'à...
MPaul Posté(e) le 27 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2016 Le 27/12/2016 à 12:16, ROMICH a dit : Je passe chez BMW aujourd'hui pour devis et je vous donne le tarif Développer 1850-1900 €
ROMICH Posté(e) le 27 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2016 (modifié) Je reviens de chez BMW, j'attends le devis par mail, la personne qui m'a reçu m'a dit c' est bizarre quelqu'un lui a tel ce matin pour des coussinets... Et ce n est pas moi , il y en a un vers chez moi qui semble s'en préoccuper Modifié le 27 décembre 2016 par ROMICH
bmw24 Posté(e) le 27 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2016 Le mécanicien spécialisé ///M de ma concession BMW m'a conseillé de les faire à 70 000kms (tout comme d'autres préparateurs), maintenant comme dis plus haut et au vu des photos de coussinets remplacés (pas beaux) sur des autos des membres du forum, chacun fais comme il veut et prend ses responsabilités en sachant les risques qui peuvent en découler. Si vous êtes joueur, ne les faites pas et tenez nous informé.....
BarçaM3 Posté(e) le 27 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2016 (modifié) Le 27/12/2016 à 14:08, ROMICH a dit : Je reviens de chez BMW, j'attends le devis par mail, la personne qui m'a reçu m'a dit c' est bizarre quelqu'un lui a tel ce matin pour des coussinets... Et ce n est pas moi , il y en a un vers chez moi qui semble s'en préoccuper Développer C'est pas moi non plus faudrait presque que j'appelle aujourd'hui ça ferait 3 demande de coussinets dans la même journée Modifié le 27 décembre 2016 par BarçaM3 1
ROMICH Posté(e) le 27 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2016 Le 27/12/2016 à 15:04, BarçaM3 a dit : C'est pas moi non plus faudrait presque que j'appelle aujourd'hui ça ferait 3 demande de coussinets dans la même journée Développer Remarque ça finirait par les alarmer sur le sujet! 1
Adr Posté(e) le 27 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2016 Le 27/12/2016 à 12:16, ROMICH a dit : Je passe chez BMW aujourd'hui pour devis et je vous donne le tarif Développer Tiens nous au jus du tarif, car moi j en ai un de ma concession à 4000 €
olivier54m Posté(e) le 27 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2016 (modifié) J'ai fais les miens en préventif et aucun regret entretien bien suivi chez bmw par l'ancien propriétaire avec vidange tous les 25000kms !!!!! Voilà le résultat à 88000kms Modifié le 27 décembre 2016 par olivier54m 1
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