julien m Posté(e) le 28 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2016 Merci @PascalG Les trois séries de passes sont indentiques, c'est assez fastidieux il ne faut pas discuter beaucoup pendant l'opération...
Tony Posté(e) le 28 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2016 C'est vrai que ça va plus vite au niveau main d'œuvre avec des vis arp mais les vis d'origine tienne bien je n'ai jamais entendu parler de casse à ce niveau ,contrairement aux vis d'origine sur s50 ou s54 . 1
ACS3 Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2016 concernant l'usage de Vis ARP , il faut bien expliquer le pourquoi du comment ... bon déjà concernant les S54 en M11 ( M3 E46) , le problème ne se pose pas puisque les vis BMW ne sont pas dispo ... donc d'office ARP ensuite : les contraintes exercées sur les vis de bielles des S50b32/S54 sont énorme, en effet ce moteur obtient sa cylindrée en repoussant les limites de la course du vilebrequin ( 91 mm de course ) et en ayant des pistons "petits" en comparaison ( 86mm ) , les contraintes de vitesse linéaire sur les bielles sont énormes . de plus pour les Vis en M10 de S50/54 la différence de prix entre de l'OEM et de l'ARP est faible , et le gain de temps au niveau montage lui est réel pour celui qui en fait régulièrement , car les ARP ne nécessitent qu'un serrage au couple tandis que les Oem requièrent un passage à l'angulaire . ---------------------------------------------------------------------------- les S85/65 , n'ont pas du tout la même architecture , pour le coup , la course est bien plus courte (72.5mm ) et les piston très gros ( 92mm), dans cette config les contraintes sur les bielles sont moindres ( mais les coussinets doivent subir une vitesse de rotation élevée ) de plus le prix des vis ARP pour ces moteurs est juste exorbitant VS les Oem compter minimum 500€ en ARP pour le V8 , contre 100 environ en Oem . 2
Fred///M Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2016 Il y a 3 heures, ACS3 a dit : les S85/65 , n'ont pas du tout la même architecture , pour le coup , la course est bien plus courte (72.5mm ) et les piston très gros ( 92mm), dans cette config les contraintes sur les bielles sont moindres ( mais les coussinets doivent subir une vitesse de rotation élevée ) de plus le prix des vis ARP pour ces moteurs est juste exorbitant VS les Oem compter minimum 500€ en ARP pour le V8 , contre 100 environ en Oem . Donc pour toi ça ne vaut pas le coup de mettre des vis ARP ?
ACS3 Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2016 j'en ai discuté avec d'autres pro justement à propos du V10 , ils n'y voient pas grand intérêt hormis en cas de passage en Gpower , donc compresseur ... dans mes clients il y a des S50b32 qui prennent cher , dont des pistardes , et elles sont en vis oem , certes les ARP sont plus solide encore , mais sur un bloc qui a son limiteur de régime d'origine , je ne vois en l'ARP que le gain de temps au niveau du montage ... gain de temps qui équivaut à la différence de prix avec les Oem . donc pour moi pro : monter des ARP dans mon forfait coussinets de bielles , c'est gagner 1h ... 1h qui n'est pas facturé au client le prix du forfait en vis Oem ou ARP est le même , mais 1h que je peux employer à faire autre chose .... 1
tintamar Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2016 (modifié) Tout à fait ça ne sert à rien les vis ARP à part pour les moteurs forgé avec suralimentation, en moteur d'origine les OEM font très bien l'affaire ! Je sais pas la différence de prix entre les deux mais si on gagne du temps et donc de l'argent si pas trop de diff autant mettre des ARP ça peut être que mieux. Ça m'intrigue l'histoire d'usure des coussinets on a rien de concret et c'est difficile d'évaluer le problème c'est aléatoire et même avec analyse c'est dure d'avoir le pourquoi du comment... ça me rappel quand je faisais les moteurs 2L atmo des skoda fabia S2000 en IRC il y a eu une période alors qu'on montait toujours les mêmes coussinets ils s'usaient en une seule course que sur un coté du coussinet rayaient les manetons et des fois coulait la bielle, On avait changé les jeux entre bielles et mannetons + ou - 0,01mm, la métrologie de la ligne d'arbre, la pression d'huile, galerie d'huile, etc ....... une bombe avec un produit ( je me rappel plus le nom ) qu'on mettait sur les coussinets ça avait atténué mais pas stoppé le probleme, on envoyait des echantillons en laboratoire ils trouvaient pas la cause, et puis après les problèmes on disparue on a jamais su vraiment pourquoi ! A moins qu'entre boss ils se sont gardés de nous le dire ! Donc on se disait une mauvaise série de fabrication. .... J'espère qu'un jour on aura une réponse, beaucoup parle de l'huile Castrol en plus c'est celle qu'on mettait dans le S2000 ..... Modifié le 29 décembre 2016 par tintamar 1
ACS3 Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2016 dans le temps .... les démarreur était lent , il fallait du temps , 4 voir 5 voir 6 seconde avant que ça tousse ... mais la pression d'huile montait tranquillement aujourd'hui, un démarreur ça te donne 1000tr/mn en 0.5 seconde .. ça tousse ... mais c'est pas graissé .... la faute au monde qui va toujours plus vite ... moi quand je redémarre mon cab ( il hiberne souvent ) , je retire le relais du DME , je tire sur le démarreur jusqu’à ce que le voyant pression s’éteigne puis je le remet et je démarre le moteur , y'a de l'huile partout n je risque rien ... mais les autos modernes , va faire ça ... pas possible , c'est sapin de noel sur le tableau de bord , et t'est dans la merde ... 5
tintamar Posté(e) le 29 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2016 Tout à fait pour l'histoire du demarreur c'est bien dommage ! Fait chier l'électronique sur certain point c'est chiant et en plus on peut de moins en moins intervenir nous même !
Biba16 Posté(e) le 30 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2016 Il y a 4 heures, ACS3 a dit : dans le temps .... les démarreur était lent , il fallait du temps , 4 voir 5 voir 6 seconde avant que ça tousse ... mais la pression d'huile montait tranquillement aujourd'hui, un démarreur ça te donne 1000tr/mn en 0.5 seconde .. ça tousse ... mais c'est pas graissé .... la faute au monde qui va toujours plus vite ... moi quand je redémarre mon cabriolet ( il hiberne souvent ) , je retire le relais du DME , je tire sur le démarreur jusqu’à ce que le voyant pression s’éteigne puis je le remet et je démarre le moteur , y'a de l'huile partout n je risque rien ... mais les autos modernes , va faire ça ... pas possible , c'est sapin de Noël sur le tableau de bord , et t'est dans la merde ... Ah, donc moi qui fait hiberné ma 3L2 quelques longues semaines, tu conseil de retirer le relais du dme faire tourner le démarreur un moment, puis rebrancher ? Je chercher justement l'info. Merci
ACS3 Posté(e) le 30 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2016 retirer le relais du dme coupe l'allumage et l'injection ça ne créé pas de defauts , et c'est simple d'acces ( sous le petit cache noir à coté de la boite à fusibles )
Biba16 Posté(e) le 30 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2016 Il y a 6 heures, ACS3 a dit : retirer le relais du dme coupe l'allumage et l'injection ça ne créé pas de defauts , et c'est simple d'acces ( sous le petit cache noir à coté de la boite à fusibles ) Merci beaucoup ??
ROMICH Posté(e) le 2 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2017 Salut, et meilleurs vœux à tous! Je suis toujours dans l attente du devis de chez BMW donc je leur ai téléphoné ce matin et mon devis est presque terminé.... semble t il.... mais déjà j'ai une info, le manuel d'atelier indique de déposer le moteur pour cette opération, le gars de l atelier semble tout de même sceptique et cherche à savoir si on peut faire sans la dépose du bloc. si un de vous à une facture BMW inférieur à 2000e, peut t il en faire un scan pour que je puisse la présenter à ma concession pour les" aider" à chiffrer ma demande ? Merci à+
MPaul Posté(e) le 2 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2017 Le 11/12/2016 à 22:19, MPaul a dit : lis cela page 2
GEBm3 Posté(e) le 2 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2017 (modifié) C est quand même hallucinant d arriver à demander une copie d un devis pour aider une concession à chiffrer des travaux mécaniques !!!!!!!!!!! vive les concessions ! moi par principe, même pas je remets les pieds dans ce garage.. si ils sont juste bons à desserrer un ecrou de vidange, je le fais tout seul... Modifié le 2 janvier 2017 par GEBm3 1
ROMICH Posté(e) le 2 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2017 Merci pour l info MPaul j'avais déjà vu ton post et je leur ai dit qu'il fallait commencer le chiffrage avec déposé carter d huile la concession ne me demande rien, c'est moi qui aimerai avoir quelque chose pour éviter qu ils me sortent un tarif de folie. il me dit que pour le coussinet sup il faut avoir accès par le dessus (je sais bien que non)d'après le tis
ROMICH Posté(e) le 5 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 5 janvier 2017 Salut, pas en français mais intéressant... 2
ROMICH Posté(e) le 6 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2017 Salut, toujours pas de devis.... j' ai tel à la cc et le gars me dit qu il doit faire le devis comme le dit le tis donc avec dépose moteur mais il pense qu il peut le faire sans déposer le bloc... si un de vous a le nom d une concession qui le fait sans déposer le moteur ce serait cool, comme ça il pourrait lui tel....
Frenchdanyboy Posté(e) le 6 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2017 (modifié) Vois avec Fabien (AlpMotorsport). Il est à Gap (05) mais ça vaut largement le déplacement sur tous les points (tu vas avoir du mal à trouver : la compétence, l'honnêteté, le service, le prix, la souplesse, le sourire et la sérénité... Là tu as tout cela sans faire n'importe quoi) AlpMotorsport 4 Rue de la Charmille ZA des Eyssagnières 05000 Gap France Téléphone 06 63 06 72 47 Modifié le 6 janvier 2017 par Frenchdanyboy 1
ROMICH Posté(e) le 6 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2017 Tu as sûrement raison mais c'est à 500km de chez moi.... de toute manière si BMW me sort un devis de dingue,c'est à dire supérieur à 2000e, je ne le ferai pas, et je le ferai ailleurs
PascalG Posté(e) le 6 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 6 janvier 2017 Il y a 23 heures, ROMICH a dit : Salut, pas en français mais intéressant... Intéressant ! Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais : il y a donc eu en 2011 un changement de références des coussinets pour un modèle en alliage plus résistant, sans cuivre ni plomb. Les nouvelles références sont 11247841703 pour ceux du haut et 11247841702 pour ceux du bas. Je n'ai malheureusement pas les références des coussinets de la mienne pour comparer. L'article insiste aussi sur les dégâts éventuels du vilebrequin en cas d'usure excessive des coussinets et conseille un remplacement tous les 60.000 - 80.000 miles, ce qui fait à peu près 100.000 à 130.000 km. Finalement, l'article décrit la procédure de remplacement "par le dessous", comme pratiqué sur la mienne par Le Mans Auto Racing, avec démontage de la colonne de direction, du carter d'huile, etc. Pascal.
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