Aller au contenu

Question après Changement coussinet de bielles M3 e92


Maki-M3

Messages recommandés

Il y a 8 heures, olivier54m a dit :

A metz.... à Nancy c'était on ne fait pas ce genre d'intervention sur ce type de véhicule :paf:

A Nancy-Laxou, c'est un tarif autour de 4000€ et minimum une semaine d'immobilisation car je cite "il faut démonter le villebrequin" :ph34r:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2016 à 22:22, PascalG a dit :

Oui. Le résultat est dans ce même article, un peu plus haut.

RAS... l'usure des coussinets est manifestement très lente car une analyse d'huile entre deux vidanges ne détecte rien !

Pascal.

Pour moi si présence de plomb  c'est qu'il provient de quelque part ;)

Vu l'usure de tes coussinets c'est cohérent.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Monday, December 12, 2016 à 06:46, Guillaume a dit :

A Nancy-Laxou, c'est un tarif autour de 4000€ et minimum une semaine d'immobilisation car je cite "il faut démonter le villebrequin" :ph34r:

Oui. ..Les portes ,les sièges et les pneus aussi...c est connu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, aramis a dit :

Pour moi si présence de plomb  c'est qu'il provient de quelque part ;)

Vu l'usure de tes coussinets c'est cohérent.

J'allais justement parler de ca ! A chaque fois qu'on constate la presence de plomb dans l'huile, les coucou font la gueule. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, sedan78 a dit :

Oui. ..Les portes ,les sièges et les pneus aussi...c est connu.

J'ai eu le coup du:faut déculasser pour faire les coussinets, faut compter plus de 4000€

Ou dans un garage indépendant: faut sortir le moteur! C'est 2500€

Moi: vous ne les faites pas par le carter? 

Le mécanicien:non j'ai pas envie de prendre de l'huile sur le visage!

:arrow: :non:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, fan2bm a dit :

J'ai eu le coup du:faut déculasser pour faire les coussinets, faut compter plus de 4000€

Ou dans un garage indépendant: faut sortir le moteur! C'est 2500€

Moi: vous ne les faites pas par le carter? 

Le mécanicien:non j'ai pas envie de prendre de l'huile sur le visage!

:arrow: :non:

ha ouais c'est des bons ceux là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Biba16 a dit :

J'allais justement parler de ca ! A chaque fois qu'on constate la presence de plomb dans l'huile, les coucou font la gueule. 

C'est logique ;)

Par contre sur ces moteurs à la place de IESPM je dirais pas que tout va bien dans ces conditions.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2016 à 07:34, aramis a dit :

Pour moi si présence de plomb  c'est qu'il provient de quelque part ;)

Vu l'usure de tes coussinets c'est cohérent.

Oui mais la valeur relevée dans mon analyse est inférieure à la moyenne : 9 ppm au lieu de 15 en moyenne...

Le cuivre et l'étain sont aussi en dessous : 6 et 1 ppm contre 15 et 5 ppm en moyenne...

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La moyenne n'est à mon sens pas représentative pour nos moteurs souvent bien entretenu donc vidangés souvent et parcourant peu de distance.

Lors de mon analyse j'avais 5 cuivre, 0 plomb et 0 etain pour 8000km d'intervalle de vidange.

J'en aurai eu j'aurai ouvert pour faire les coussinets direct, que je ferais de toute façon à 75-80000km, je joue pas avec ça sur ces blocs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, sedan78 a dit :

IESPM ? ??  Quoi ça ? :?:

http://www.iespm.fr/diagnostic-moteur-pour-les-particuliers/

Pour un peu moins de 70€ ils t'envoient un kit de prélèvement d'huile avec un flacon et une enveloppe affranchie pour leur renvoyer. Quelques jours après, ils t'adressent le résultat de ton analyse. Facile, pratique, rapide et pas cher... :nickel8: 

 

    Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lors de mon analyse à 100 000 j'avais 3 cuivre, 5 plomb et 0 étain (vidanges suivant prescription constructeur jusqu'à 100 000, depuis que je l'ai c'est maintenant entre 5 et 7000 km).

J'ai fait changé mes coussinets à 106 000 km voir page 2 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous

j ai une question qui me trotte dans la tête depuis quelques temps par rapports aux coussinets?

je suis prêt à les faires , j ai un devis à 2000euros, mais je vois beaucoup de gens dire qu il faut sans fautes les faires , mais y a t il sur le forum des personnes qui ont cassés le moteur à cause des coussinets sur les m3 e92??

ou même des connaissances de casse mais dut seulement à ce problème ?

car je vois des voitures à vendre avec 140000 km en dkg sans qu ils ait été fait, mon meilleur à ami en a une avec 127000 km preparer ( ligne etc ) jamais fait non plus!

merci d avance 

bonne fêtes au M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

Il y a eu des cas de casse moteur en effet mais je n'en connais pas personnellement. 

En fait les coussinets s'usent doucement mais sûrement... Regarde les miens un peu plus haut : entretien en règle, pas de circuit, respect du temps de chauffe du moteur et voilà, à près de 80.000 km. Ils ne sont pas HS, c'est sûr, mais bien usés déjà. Après, je ne suis pas mécanicien et je ne vois pas de coussinets tous les jours...

    Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 3 ans de travail chez Bmw, je n'ai vu qu'une seule Bmw M avec coussinet mort, c'etait une M5 e60 avec kilométrage touché...et des M, y'en a toutes les semaines qui rentrent! Voilà pour mon retour pour les statistiques sur les M en concession à Marseille. Chez Mercedes et Audi, jamais eu de cas sur les Amg et Rs lorsque je bossais chez eux!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D accord!

merci pour vos réponses !

pas facile à prendre comme décisions , car effectivement y a beaucoup de sujet sur les coussinets mais le problème était apparemment sur les anciens moteurs à la base!

qu ils soient marquer à chaque photo que les gens mettent , je comprend c est une piece de moteur , mais comme dit chinoislc, apparement pas forcément de casse réelle !

en concession , il reconnaisse pas ce soucis en plus !!

j ai fait faire un devis , 4800 euros à un concessionnaire près de chez moi 

Ensuite j ai un préparateur BMW qui peut me les faire à 2000€!

Que faire...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben que faire ? Tu va chez Dm ou devotec, 1500 euros et tu as l'esprit tranquille. Un moteur qui prend 8400 tours minutes et qui est connu pour bouffer du coussinets, c'est jouer a la roulettes russe. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...