djos16 Posté(e) le 4 août 2015 Signaler Posté(e) le 4 août 2015 aucun bruit n'apparait pour prevenir l'usure des coussinets? on entend bien un bruit anormal avant que ca casse non?
deuce of spades Posté(e) le 4 août 2015 Signaler Posté(e) le 4 août 2015 Quand tu entends un bruit anormal (un "tac tac" dans le bas moteur),c'est en général trop tard Il n'y a que le changement préventif pour éviter les dégâts.
El Chab Posté(e) le 4 août 2015 Signaler Posté(e) le 4 août 2015 C'est à se demander si ce n'est pas la jauge à huile la responsable de l'état des coussinets de bielle... en effet si la jauge est plus ou moins précise selon le modèle, l'info peut donc être erronée ce qui peut être préjudiciable pour le moteur (pas assez ou trop d'huile...). D'où l'intérêt de faire très régulièrement une vidange histoire de savoir où on en est vraiment question niveau d'huile...
bmw24 Posté(e) le 4 août 2015 Signaler Posté(e) le 4 août 2015 C'est à se demander si ce n'est pas la jauge à huile la responsable de l'état des coussinets de bielle... en effet si la jauge est plus ou moins précise selon le modèle, l'info peut donc être erronée ce qui peut être préjudiciable pour le moteur (pas assez ou trop d'huile...). D'où l'intérêt de faire très régulièrement une vidange histoire de savoir où on en est vraiment question niveau d'huile... C'est pas idiot pour le manque d'huile, mais je ne pense pas car si tu déjauges rien qu'une fois, normalement les coussinets sont HS et la c'est le "clac, clac,clac.... Le trop d'huile n'est pas bon non plus, car tu peux la faire surchauffer, mettre le moteur en autoallumage,...
Rouffian Posté(e) le 5 août 2015 Signaler Posté(e) le 5 août 2015 C'est pas idiot pour le manque d'huile, mais je ne pense pas car si tu déjauges rien qu'une fois, normalement les coussinets sont HS et la c'est le "clac, clac,clac.... Le trop d'huile n'est pas bon non plus, car tu peux la faire surchauffer, mettre le moteur en autoallumage,... L'excès d'huile sur un moteur turbo diesel peut lui être fatal. Sur un moteur essence, point d'auto allumage. On risque juste un encrassement du moteur et du catalyseur.
bmw24 Posté(e) le 5 août 2015 Signaler Posté(e) le 5 août 2015 L'excès d'huile sur un moteur turbo diesel peut lui être fatal. Sur un moteur essence, point d'auto allumage. On risque juste un encrassement du moteur et du catalyseur. Merci de m'avoir corrigé, je n'avais pas précisé que l'auto allumage n'est principalement que sur les turbo diesel. J' ajouterai pour le moteur essence et diesel une surchauffe de l'huile du au barbotage avec un risque également pour les joints spy.
Vince40 Posté(e) le 5 août 2015 Signaler Posté(e) le 5 août 2015 sur un moteur essence l excès d huile peut avoir pour conséquence la création d émulsion (bulle d air dans l huile) qui est la cause des butées molles. ce phénomène est d autant plus vrai que le moteur aime les hauts régimes comme nos M. Cependant je vous rassure il faut à minima 1l de plus pour commencer à voir ce phénomène. de plus ce phénomène est seulement fonction du régime moteur et non de la charge
Toniomx Posté(e) le 17 août 2015 Signaler Posté(e) le 17 août 2015 En parlant d'huile... est ce que vos voiture en consomme? en fonction du kilométrage bien sur! Car je constate une variation du niveau sur la jauge électronique... Fiabilité de la jauge ou réelle consommation???
Toniomx Posté(e) le 19 août 2015 Signaler Posté(e) le 19 août 2015 Pour ceux qui affirment qu'il n'y a pas de frottements sur des coussinets de bielles... Voici mes coussinets après 70 000 km et un entretien pourtant exemplaire!! Par chance, le vilebrequin est intacte.
vikingen Posté(e) le 19 août 2015 Signaler Posté(e) le 19 août 2015 Peux tu nous en dire plus sur l'entretien exemplaire ? As tu acheté le véhicule neuf ?
Toniomx Posté(e) le 19 août 2015 Signaler Posté(e) le 19 août 2015 Non pas neuf, c'était une première main, mais j'ai le carnet avec tous les tampons et détails des vidanges faites. (plus que nécessaire, en moyenne à la moitié du kilométrage préconisé) Mon mécanicien n'était pas étonné... ils sont approximativement dans le même état que la plupart de ceux qu'il démonte à ce kilométrage. C'est le talon d'Achille de notre V8...
Toniomx Posté(e) le 19 août 2015 Signaler Posté(e) le 19 août 2015 Mais je comprend mieux pourquoi je bouffais de l'huile
sbg330 Posté(e) le 19 août 2015 Signaler Posté(e) le 19 août 2015 Mais je comprend mieux pourquoi je bouffais de l'huile tu voudrais dire que c'est un indicateur? quelle hauteur?
Toniomx Posté(e) le 19 août 2015 Signaler Posté(e) le 19 août 2015 Des coussinets usés peuvent en être la cause.... pas uniquement bien sur mais je trouvais qu'elle commençais à en consommer un peu plus que la normale avant de les faire changer. Je devrais être plus tranquille avec les nouveaux coussinets et nouvelles vis de bielles en renforcé... enfin j'espère.
sbg330 Posté(e) le 19 août 2015 Signaler Posté(e) le 19 août 2015 Des coussinets usés peuvent en être la cause.... pas uniquement bien sur mais je trouvais qu'elle commençais à en consommer un peu plus que la normale avant de les faire changer. Je devrais être plus tranquille avec les nouveaux coussinets et nouvelles vis de bielles en renforcé... enfin j'espère. et tu as payé combien?
Toniomx Posté(e) le 19 août 2015 Signaler Posté(e) le 19 août 2015 Le remplacement des coussinets en "standard" était à un prix de 1400€ TTC... mais avec l'option coussinet ACL et vis renforcées je suis à 1800€
sbg330 Posté(e) le 19 août 2015 Signaler Posté(e) le 19 août 2015 Le remplacement des coussinets en "standard" était à un prix de 1400€ TTC... mais avec l'option coussinet ACL et vis renforcées je suis à 1800€ ah oui qu'en même ça pique
Toniomx Posté(e) le 19 août 2015 Signaler Posté(e) le 19 août 2015 Je prie pour que ce soit le prix de la tranquillité!! Ajouté à ça le remplacement de l'ensemble embrayage et volant moteur, toujours par du plus costaud et pas du BMW j'en suis à 6000€... Faut vraiment l'aimer cette voiture!!
sbg330 Posté(e) le 19 août 2015 Signaler Posté(e) le 19 août 2015 Je prie pour que ce soit le prix de la tranquillité!! Ajouté à ça le remplacement de l'ensemble embrayage et volant moteur, toujours par du plus costaud et pas du BMW j'en suis à 6000€... Faut vraiment l'aimer cette voiture!! en tout cas tu auras mis toutes les chances de ton côté.
Toniomx Posté(e) le 19 août 2015 Signaler Posté(e) le 19 août 2015 je l'espère... en même temps, elle va subir occasionnellement des charges importantes avec le kit de protoxyde d'azote... alors je préfère monter du costaud, que ce soit moteur et transmission.
Messages recommandés