jigosse Posté(e) le 16 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 16 janvier 2016 Il y a 15 heures, lalex a dit : Les miens sur une phase 2 de 2010 avec 117.000kms A oui même une 2010 il y toujours des coussinets dans cette état!! Bon et bien vivement semaine prochaine que la M passe au bloc!!
Alpinestars64 Posté(e) le 17 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2016 Quelqu'un aurait une trés bonne adresse pour faire changer les coussinets vers Biarritz? Chez BMW?
Guillaume Posté(e) le 17 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2016 il y a 22 minutes, Alpinestars64 a dit : Quelqu'un aurait une trés bonne adresse pour faire changer les coussinets vers Biarritz? Chez BMW? Peut-être chez Bayonne Auto Racing ?
MELILLA1 Posté(e) le 17 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2016 Il y a 6 heures, Guillaume a dit : Peut-être chez Bayonne Auto Racing ? N'importe quel garage, il ne faut pas être ingénieur. Tu achète les pièces et un meccano te fait le travail. Après BAR doit faire du bon boulot.
Tony Posté(e) le 17 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2016 il y a une heure, MELILLA1 a dit : N'importe quel garage, il ne faut pas être ingénieur. Tu achète les pièces et un meccano te fait le travail. Après BAR doit faire du bon boulot. Pourquoi il faudrait q'uil achette les pièces ? Perso en tant que professionnel on m'emmène les pièces je le fais pas ou alors pas de facture .
Frenchdanyboy Posté(e) le 17 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 17 janvier 2016 Si il veut des coussinets renforcés, il a mieux à faire de les acheter lui-même...C'est parfois exagéré de faire une marge pour deux clics de souris sur internet...En revanche pour du OEM, le mécanicien doit pouvoir acheter ça via BMW avec même un bon prix et en faisant une marge.
Alpinestars64 Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2016 Il y a 7 heures, Frenchdanyboy a dit : Si il veut des coussinets renforcés, il a mieux à faire de les acheter lui-même...C'est parfois exagéré de faire une marge pour deux clics de souris sur internet...En revanche pour du OEM, le mécanicien doit pouvoir acheter ça via BMW avec même un bon prix et en faisant une marge. C'est possible d'acheter des renforcées chez BMW?
MELILLA1 Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2016 il y a 8 minutes, Alpinestars64 a dit : C'est possible d'acheter des renforcées chez BMW? https://store.vacmotorsports.com/vac-performance-coated-rod-bearing-kit-bmw-s65-p3479.aspx
Alpinestars64 Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2016 il y a 8 minutes, MELILLA1 a dit : https://store.vacmotorsports.com/vac-performance-coated-rod-bearing-kit-bmw-s65-p3479.aspx Merci, et une fois changé c'est a refaire ou pas vu qu'ils sont renforcés?
Frenchdanyboy Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2016 Ce n'est donc pas chez BMW qu'on trouve des renforcés, mais bien via internet...
Biba16 Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2016 Il y a 4 heures, Alpinestars64 a dit : Merci, et une fois changé c'est a refaire ou pas vu qu'ils sont renforcés? Flo, appel jacob sport a lescars.
MELILLA1 Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2016 (modifié) Il y a 19 heures, Tony a dit : Pourquoi il faudrait q'uil achette les pièces ? Perso en tant que professionnel on m'emmène les pièces je le fais pas ou alors pas de facture . Personnellement je n'achète que des pièces de qualités (enfin j’essaie) et en tant que membre du club M tu peux avoir quelques fois de bonne ristourne chez nos partenaires. Après c'est de la main d'œuvre. Mais je suis d'accord avec toi que si les pièces fournis par le client ne sont pas validées par un professionnel, la mise en place et la garantie des pièces tu ne les prennes pas en charge. Par contre le travail un professionnel doit le garantir quand les pièces proviennes de BMW par exemple. Moi lorsque je vois que mon concessionnaire BMW m'a pris pour la première révision sur la 1M celle des 2500 Km 28.50 Euros le litre d'huile CASTROL EDGE PROFESSIONAL BMW LL04 5W30 alors que je l'achète le litre à 10 Euros. Non la je ne suis pas d'accord avec le professionnel. Dernier exemple l'achat d'amortisseur INTRAX 4 voies ARC. chez le professionnel 9310 euros TTC . Je cherche un peux 8200 TTC. 1110 Euros dans ma poche. Par contre je suis prêt a payer un professionnel sur son s'avoir faire dans les réglages, la préparation et les pièces exclusives. Modifié le 18 janvier 2016 par MELILLA1
MPaul Posté(e) le 18 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2016 il y a 29 minutes, MELILLA1 a dit : Personnellement je n'achète que des pièces de qualités (enfin j’essaie) et en tant que membre du club M tu peux avoir quelques fois de bonne ristourne chez nos partenaires. Après c'est de la main d'œuvre. Mais je suis d'accord avec toi que si les pièces fournis par le client ne sont pas validées par un professionnel, la mise en place et la garantie des pièces tu ne les prennes pas en charge. Par contre le travail un professionnel doit le garantir quand les pièces proviennes de BMW par exemple. Moi lorsque je vois que mon concessionnaire BMW m'a pris pour la première révision sur la 1M celle des 2500 Km 28.50 Euros le litre d'huile CASTROL EDGE PROFESSIONAL BMW LL04 5W30 alors que je l'achète le litre à 10 Euros. Non la je ne suis pas d'accord avec le professionnel. Dernier exemple l'achat d'amortisseur INTRAX 4 voies ARC. chez le professionnel 9310 euros TTC . Je cherche un peux 8200 TTC. 1110 Euros dans ma poche. Par contre je suis prêt a payer un professionnel sur son s'avoir faire dans les réglages, la préparation et les pièces exclusives. Cela s'appelle les peines et soins, qui sont plus ou moins importantes selon le fournisseur. En l'occurence, chez BMW c'est plus élevé.
MPaul Posté(e) le 19 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2016 (modifié) J'ai fait quelques mesures de coussinets allez voir sur ma présentation. Modifié le 19 janvier 2016 par MPaul
michM3 Posté(e) le 20 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2016 Ca fait peur de voir des coussinets dans un état pareil avec si peu de kilomètres, mais cela ne m'étonne pas car des vidanges préconisé entre 20 000 kilomètres et 25 000 kilomètres voilà le résultat. Moi je dit au max tous les 10 000 kilomètres, ce sont des moteurs qui tourne très vite tous de même.
jigosse Posté(e) le 25 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2016 (modifié) Et voila, La M E92 de retour de chez Devotec pour un changement des coussinets. Donc auto qui a 142000km carnet full, et uniquement chez Bmw a parts celui ci pour les coussinets. L'auto n'a jamais fait de piste. Et bien ils sont usées, serte, mais j'ai vu pire avec beaucoup moins de kilomètre. Merci pour le professionnalisme de Devotec. Modifié le 25 janvier 2016 par jigosse
tintamar Posté(e) le 25 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2016 ils ont pas grand chose vue les klm ! Elle aura bien été entretenue et respectée cette M
jigosse Posté(e) le 25 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2016 il y a 32 minutes, tintamar a dit : ils ont pas grand chose vue les klm ! Elle aura bien été entretenue et respectée cette M Donc les 2 anciens propriétaires et moi même on bien suivi a la lettre les entretiens avec du respect de la mécanique! Comme quoi, quant ont vois des moteurs exploser a 60000km...... Apres le changement de tout cela 400km d'autoroute a 140kmh. Un bon rodage pour les coussinets.
tintamar Posté(e) le 26 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2016 Oui et tu dois être content pas mal pour un début de rodage, en plus 400 km tu as eu le temps de te rendre compte qu'ils ont bien bossés
jigosse Posté(e) le 26 janvier 2016 Signaler Posté(e) le 26 janvier 2016 Oui, je me dis, et voila elle est toute neuve! Puis il m'a conseiller, grâce a sont expérience, que ce sont des moteurs qui use les bougies et qui ont besoin d’être changer tout les 30000km. Car elles avait 30000km. Et bien franchement je la sens qu'elle tourne plus rond au ralentie et marche un peu mieux a mis régime. Merci Devetoc!
Messages recommandés