Aller au contenu

Question après Changement coussinet de bielles M3 e92


Maki-M3

Messages recommandés

Et l'analyse d'huile peut être aussi un moyen de contrôler l'état des coussinets..

Par les dépôts des différents métaux qui les composent

Modifié par ZEBULON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

Question pour ceux qui recommandent le changement de coussinets du v8 S65 vers 75.000 km. Vous comptez les refaire à 150.000 km ? Ça me paraîtrait logique...

Merci,

 

    Pascal.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jigosse a dit :

salut, selon comment elle a été utiliser. Mais oui tu peux.

Ce qui veut dire que ce n'est pas un défaut de conception mais un problème d'utilisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PascalG a dit :

Salut,

Question pour ceux qui recommandent le changement de coussinets du v8 S65 vers 75.000 km. Vous comptez les refaire à 150.000 km ? Ça me paraîtrait logique...

Merci,

 

    Pascal.

J'ai fait faire les miens à 106000 je n'attendrai pas 212000 8) pour les faire mais autour de 150000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, MPaul a dit :

J'ai fait faire les miens à 106000 je n'attendrai pas 212000 8) pour les faire mais autour de 150000.

Dans 2 vidanges si tu suis les préconisations constructeur :hip:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 5/2/2016 à 21:49, PascalG a dit :

Ce qui veut dire que ce n'est pas un défaut de conception mais un problème d'utilisation ?

Alors oui et non... Après le premier remplacement, les nouveaux coussinet ont logiquement une durée de vie moindre que les premiers, car montés sur un vilebrequin déjà plus que rodé.

Il y a cependant une alternative permettant de prolonger leur durée de vie: Tout d'abord en monter de préférence des renforcés (types ACL) et en parallèle, après avoir été très doux en terme de charge et de régime moteur pendant 1500 km, revidanger le moteur et mettre de l'huile de meilleur qualité que la Castrol préconisée par BMW. Pour ma part, c'est de la Royal Purple... rien à voir en terme d'essai de friction et de résistance à l'échauffement. 

Ces deux éléments additionnés vous permettrons, normalement de prolonger la vie de vos coussinets tout en limitant l'usure générale du moteur grâce à l'huile. Après, tout dépend aussi de l'utilisation... Si vous êtes un goret qui ne respecte pas les temps de chauffe etc... personne ne peut rien pour vous :-)  

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que les coussinets des s65 et s85 sont tous marqué arrivé à 70-80000 kilomètres j'ai pas vu un propriétaire de ces moteurs dont les coussinets sont encore bon...

Çà me fait tellement flipper cette histoire de coussinets que je pense les faire sur la mienne en fin d'année pourtant elle n'a que 60000kms...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, fan2bm a dit :

J'ai l'impression que les coussinets des s65 et s85 sont tous marqué arrivé à 70-80000 kilomètres j'ai pas vu un propriétaire de ces moteurs dont les coussinets sont encore bon...

Çà me fait tellement flipper cette histoire de coussinets que je pense les faire sur la mienne en fin d'année pourtant elle n'a que 60000kms...

Salut,

Non, mais il ne faut pas paniquer non plus. Si tu roules normalement, il ne t'arrivera probablement rien... Et si tu ne connais pas bien l'historique de ta ///M et que tu souhaites te rassurer, fais faire une analyse d'huile moteur par l'IESPM (http://www.iespm.fr/) ça ne coûte pas grand-chose. 

Ensuite, vers 75 - 80.000 km, tu feras changer tes coussinets, en préventif :)

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense faire une analyse huile moteur pour être rassuré, en espérant que ce soit fiable...

Si j'ai l'historique du véhicule mais le problème c'est que je ne sais pas ce que les anciens propriétaire ont en fait. ..

C'est un peu la roulette russe quand on achète une voiture d'occasion aussi bien elle aura été bien traité comme elle aurait été matraqué. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait faire l'analyse d'huile de ma M3 chez IESPM et ils sont très sérieux! Rapide en plus! Tu reçois un kit à renvoyer chez eux (colissimo retour fourni par leurs soins).

Les résultats m'ont rassuré sur l'état général du moteur... Ma voiture a 71500kms :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ZEBULON a dit :

J'ai fait faire l'analyse d'huile de ma M3 chez IESPM et ils sont très sérieux! Rapide en plus! Tu reçois un kit à renvoyer chez eux (colissimo retour fourni par leurs soins).

Les résultats m'ont rassuré sur l'état général du moteur... Ma voiture a 71500kms :) 

Tu peux nous poster le resultat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, El Chab a dit :

Ce qui serait intéressant c'est de faire une analyse d'huile juste avant un changement de coussinets pour rapprocher les résultats de la réalité B)

Bonne idée ! 

Je prévois de faire changer les miens dans les mois qui viennent. Je vais commander le kit au préalable.

    Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, PascalG a dit :

Bonne idée ! 

Je prévois de faire changer les miens dans les mois qui viennent. Je vais commander le kit au préalable.

    Pascal.

Super! :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, El Chab a dit :

Super! :nickel8:

Ceci dit, si l'analyse ne révèle rien et que les coussinets sont malgré tout usés, pourra-t-on en conclure que ma conduite n'use pas les coussinets ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...