Aller au contenu

Question après Changement coussinet de bielles M3 e92


Maki-M3

Messages recommandés

Il y a 8 heures, PascalG a dit :

Ceci dit, si l'analyse ne révèle rien et que les coussinets sont malgré tout usés, pourra-t-on en conclure que ma conduite n'use pas les coussinets ? 

Cela voudra surement dire que l'analyse d'huile ne vaut rien ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça.. 70€! Pour moi c'est décidé..  rendez-vous chez Le Mans auto racing pour changement des coussinets.. Je laisse ma M3 le 30 avril chez eux ;) ...

En plus montage de durites goodridge et rbf 600 :) 

Modifié par ZEBULON
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ZEBULON a dit :

Oui c'est ça.. 70€! Pour moi c'est décidé..  rendez-vous chez Le Mans auto racing pour changement des coussinets.. Je laisse ma M3 le 30 avril chez eux ;) ...

En plus montage de durites goodridge et rbf 600 :) 

cool.

Moi aussi je le ferai faire la bas fin d'année ou début 2017.

Elle a combien de km la tienne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, ZEBULON a dit :

Oui c'est ça.. 70€! Pour moi c'est décidé..  rendez-vous chez Le Mans auto racing pour changement des coussinets.. Je laisse ma M3 le 30 avril chez eux ;) ...

En plus montage de durites goodridge et rbf 600 :) 

Pourquoi les changer si tout est normal suite à l'analyse ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Twist a dit :

Pourquoi les changer si tout est normal suite à l'analyse ?? 

Salut Twist,

Hypothèse à vérifier mais on pense qu'il s'agit de pièces à l'usure extrêmement lente. A moins de conduire comme un bourrin ! Cette usure passe donc vraisemblablement inaperçue lors d'une analyse d'huile, d'autant plus qu'à chaque vidange tu élimines les quelques particules métalliques venant des coussinets... 

Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15 avril 2016 à 20:59, PascalG a dit :

Salut Twist,

Hypothèse à vérifier mais on pense qu'il s'agit de pièces à l'usure extrêmement lente. A moins de conduire comme un bourrin ! Cette usure passe donc vraisemblablement inaperçue lors d'une analyse d'huile, d'autant plus qu'à chaque vidange tu élimines les quelques particules métalliques venant des coussinets... 

Pascal.

Vu comme cela, ça me parait très clair, merci Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour infos G power préconise de changer les coussinets tout les 60 000kms, j ai changer les miens à 64000kms ils étaient déjà bien frotté... j'ai bien l'impression que c est un consommable les coussinets sur les e92 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, greg-m3 a dit :

Pour infos G power préconise de changer les coussinets tout les 60 000kms, j ai changer les miens à 64000kms ils étaient déjà bien frotté... j'ai bien l'impression que c est un consommable les coussinets sur les e92 ^^

C'est pas une impression, c'est du consommable.....mais qu'il faut surtout pas essayer d'en prolonger l'échéance sous peine d'avoir la sanction moteur neuf chez bmw à quelques milliers d'€!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/4/2016 à 21:38, greg-m3 a dit :

Pour infos G power préconise de changer les coussinets tout les 60 000kms, j ai changer les miens à 64000kms ils étaient déjà bien frotté... j'ai bien l'impression que c est un consommable les coussinets sur les e92 ^^

Le Mans Auto Racing parle plutôt de 80.000 km. Sans déclaration officielle de BMW, il est difficile de savoir où se situe la vérité...

    Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, PascalG a dit :

Le Mans Auto Racing parle plutôt de 80.000 km. Sans déclaration officielle de BMW, il est difficile de savoir où se situe la vérité...

    Pascal.

Pour ma part j'ai suivi le conseil de G power et mes coussinets de 64 000 etaient déjà bien frotté ils auraient surement atteint les 80 000 kilomètres mais a mes risques et péril... 

 

il y a 57 minutes, papa_ep3 a dit :

et il existe des coussinets de bielles "renforcés" ou il vaut mieux repartir sur de l oem en changeant d huile bien sur

 

Il existe des renforcé mais perso j ai mis de l'oem... les references de coussinet on evolué dans le temps j'ai eu la confirmation chez mon concessionnaire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beaucoup mettent du ACL. Tri-metal comme l'OEM mais apparement mieux. Moi je repart sur de l'origine en tout cas. 

Modifié par Biba16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...