Aller au contenu

différence entre E36 et M3 E36


michmich

Messages recommandés

salut, alors pour faire claire, je vais décrire un peu le projet que j'ai et qui m'amène ici pour partage et apprendre.

 

Je compte me faire une voiture de piste, bien entendue une BMW, et j'ai choisi une E36.

sachant que je veux mettre la caisse a nue, pour vraiment faire tout depuis le début (caisse soudé, arceau etc....) je me tourne pas vers une caisse de M3

pour plusieurs raison:

 

-sa coute cher (cher en une fois, la voiture de piste me reviendra plus cher qu'une M3 mais sur le long termes, je ne suis pas presser je fais surtout sa pour bricoler)

-vu que je vais changer Frein, suspension, roues, les barres stab, etc... sa m'embête de prend une M juste pour avoir le moteur et la CG.

 

Mais la ou je m'interroge, c'est sur les différences entre une caisse de E36 et la M. si j'achète les suspension pour M es-ce que sa se montera sur ma caisse ? pareil pour les barres stab ainsi de suite.

 

Je crois savoir que les trains roulant ne sont pas les memes, berceau, triangles mais je ne suis pas sur.....

 

Du coup j'aimerai bien qu'on me renseigne sur ce que je devrait racheter pour avoir la même caisse qu'une M.

 

(je sais pas si j'ai été clair, même moi c'est confus dans ma tete lol)

 

 

Merci a tous ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai fait la même démarche que toi,et voilà se que je peut te dire:

spécifiques M3

-berceau moteur

-les trains roulants(triangle,silentblocs excentrés av,les barres stab,les amortos,les bras,moyeux,cardans,étriers)

-les renforts d'encrages de berceau de pont

-le berceau de pont

- l'arbre de transmission complet

-émeteur,récepteur d'embrayage

et j'en oublie peut etre

 ce que tu peux garder de ta caisse:

-réservoir et ces éléments(pompe,jauge...)

-tout le faisceau int

-toute la partie tableau de bord hormis le compteur

-enfin, casi tout le reste!

j'espére que cela peut t'aider dans ton choix et ta démarche :wink:

si pas peut t'aider pour un début,voici mon poste en cours:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse ! et toute c'est pièce se trouve facilement en occasion ou c'est un combat? 

 

pour les barre stab, étrier et autres je change et met du neuf en plus gros. mais du coup je devrait changer le pivot et le berceau pour y mettre les pièces.. 

 

 

J'ai vu qu'un train arrière complet vaut dans les 250/300E et pour l'avant du coup je vois pas trop ce qu'il faut appart le berceau moteur.

 

 

pour le renfort de pont arrière c'est la plaque a souder que tu me parles ?  

Modifié par michmich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de la réponse ! et toute c'est pièce se trouve facilement en occasion ou c'est un combat? 

oui, tout ce trouve sans grande difficulté .

 

pour les barre stab, étrier et autres je change et met du neuf en plus gros. mais du coup je devrait changer le pivot et le berceau pour y mettre les pièces.. 

pas besoin d'un berceau différent pour y mettre une barre stab plus grosse,il faut juste changer les silentblocs en fct de ton diametre de barre

pour le pivot,je ne vois pas?

 

 

J'ai vu qu'un train arrière complet vaut dans les 250/300E et pour l'avant du coup je vois pas trop ce qu'il faut appart le berceau moteur.

les triangles sont spécifiques m3 ainsi que les silentblos de triangle,comme les coupelles d'amorto avant.

 

pour le renfort de pont arrière c'est la plaque a souder que tu me parles ?

oui,c'est tout à fait ça.(elles sont au nombre de 4)

Modifié par bricoltout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ! au top ! les silent bloc exentrér c'est donc sa ! pour les plaques c'est ok, pour l'avant je vois qu'il faut le berceau pour fixer les triangles de m3 avec les coupelles sa c'est ok.

 

pour le berceau arrière, il faut le changer pour qu'elle raison ? mettre le pont de M ? ou aussi parceque d'autres change a l'arrière? 

Ensuite les silent bloc, je vais les commander pour toute la voiture en black series et en fonction de ce qu je mettrais comme barre, sa c'est ok. 

 

tu aurais une photos de la jambes de force avant ? savoir ce qu'il faut changer si je prend un kit B14. 

 

 

 

Merci en tout cas, je connais pas encore bien BMW et je ne suis pas mécanicien de formation donc defois j'ai pas le vocabulaire "pro" lol

 

J'ai regarder ton topic, pas de chance d'avoir plier la M, mais super boulot pour la refaire! 

Modifié par michmich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ! au top ! les silent bloc exentrér c'est donc sa ! pour les plaques c'est ok, pour l'avant je vois qu'il faut le berceau pour fixer les triangles de m3 avec les coupelles sa c'est ok.

 

pour le berceau arrière, il faut le changer pour qu'elle raison ? mettre le pont de M ? ou aussi parceque d'autres change a l'arrière? 

le changer pour le pont et peut etre autre chose, mais je suis pas sur...

 

Ensuite les silent bloc, je vais les commander pour toute la voiture en black series et en fonction de ce qu je mettrais comme barre, sa c'est ok. 

 

tu aurais une photos de la jambes de force avant ? savoir ce qu'il faut changer si je prend un kit B14. 

pour un kit b14, b16...il n'y a rien à changer car tout est inclus dedans,sauf si tu désir améliorer d'autres point d'origine.

 

Merci en tout cas, je connais pas encore bien BMW et je ne suis pas mécanicien de formation donc defois j'ai pas le vocabulaire "pro" lol

de rien,c'est le but du forum. :)

 

J'ai regarder ton topic, pas de chance d'avoir plier la M, mais super boulot pour la refaire! 

thank you!

 

après, si tu veux une E36 piste, il va surement falloir que tu améliore un peut le châssis pour que çà tienne la route(coupelles de 3.2 ou réglables, B.A.R, bras ar réglable,rapport de pont court mais pas trop non plus....etc)

Modifié par bricoltout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais attendre d'avoir la voiture sous les yeux parsec la c'est compliquer de poser des questions...

 

mais pour avoir une idée de la voiture:

 

-caisse souder

-arceau

-BAR AV et AR

-Barre anti roulis

-renfort de pont

-bras AR M3

-kit freins 6pistons

-b14

-moteur 3.2, boite et pont de 3L

-silent bloc "black series" pour toutes la caisse

-berceau Av/Ar M3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ps: si je met des combiné filterB14 ou autres, a l'arrière il faut que je mette une bare réglable ? l'empêchement pour le ressort sert plus a rien ... 

que entends tu par barre réglable?(barre stab ou le tirant qui vient remplacer la pièce n°7)

si c'est le tirant,comme la barre stab çà ne change rien à ton ressort.

le montage de kit susp n'oblige pas à monter un tirant réglable,mais le tirant te permettra d'avoir un carrossage plus important, pour de meilleur appui en courbe.

a23m.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais attendre d'avoir la voiture sous les yeux parsec la c'est compliquer de poser des questions...

 

mais pour avoir une idée de la voiture:

 

-caisse souder

-arceau

-BAR AV et AR

si tu monte un arceau,autant souder une B.A.R en même temps(gain d'argent et plus rigide au final)

-Barre anti roulis

origine M3 ou plus gros? si plus gros pense à renforcer les ancrages sur  le berceau ar.

-renfort de pont

-bras AR M3

-kit freins 6pistons

-b14

-moteur 3.2, boite et pont de 3L

-silent bloc "black series" pour toutes la caisse

-berceau Av/Ar M3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je parlais de la

Piece n5 qui etait plus d'utilité?

Barre plus grosse pas d'origine M, donc oui j'avais vu qu'il fallait renforcer le berceau!

Je comence a y voir plus clair! Sa ira mieu quand j'attaquerai le demontage de la 320!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, je parlais de la

Piece n5 qui etait plus d'utilité?

oui,à condition que ce soit des amortos sur ressort,mais la je sait pas ce que çà vaut.

Barre plus grosse pas d'origine M, donc oui j'avais vu qu'il fallait renforcer le berceau!

Je comence a y voir plus clair! Sa ira mieu quand j'attaquerai le demontage de la 320!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 1 an plus tard...
×
×
  • Créer...