Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M3 bleu topaze BVM de lotus


lotus

Messages recommandés

J'avais aussi ce grincement quand je lever la voiture au cric au moment de la descendre doucement ça avait tendance à grincer ce phénomène se produisait uniquement dans cette situation à vrai dire j'ai jamais essayé d'appuyer sur l'aile arrière

Ce phénomène ne m'a jamais inquiété je pense que cela est normal

 

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, -JM- a dit :

D'ailleurs, ca me fait pensez, aviez-vous aussi les ressorts OEM arrières qui grinçaient quand on appuie un peu sur l'aile arrière à l'arrêt ?

N'est il pas possible que cela soit un (des) silenblock(s) de triangle ou autre qui soient rincés? Sur l'alfa c'est une grosse pièce d'usure sur les trains avant surtout. Entre la géométrie de la double triangulation devant et le poids des moulins (le V6 comme les autres, surtout les diesel en fonte, le V6 étant lui tout alu) les silenblocks sont a changer tout les 50 a 80000 kilomètres en fonction de l'usage! Une plaie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, -JM- a dit :

Le frein à main, bonne idée, je vais regarder. C'est surement cela vu que la voiture grince quand il est tiré.

Oui JM, c'est plus ton frein à main, elle grince au moment ou tu t'appuies dessus

Modifié par fanch29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

 par curiosité j'ai retiré mon cache plastique sous moteur chose que je fais assez souvent d'ailleurs.....

pour contrôler si tout va bien . ?

j'ai eu tous les petits défauts de fuite d'huile . Vanne 1 bars la durite vanos et j'avais un doute à l'époque sur la durite DA vu qu'il y avait pas mal de gras le doute resté ..

et puis surprise en retirant la protection moteur la durite été légèrement grâce au niveau d'un sertissage la ....plus de doute vu que j'avais effectué un gros nettoyage au niveau du bas moteur .

Pas de panique je m'y attendais il me restait hélas que cela à remplacer j'ai commandé sur Leebmann 24 pour la première fois et je ne regrette pas pièces OEM rien à dire

donc là durite plus les deux vis creuse une avec un anti-retour et les 4 rondelle d'étanchéité sans oublier liquide de direction assistée

L'intervention en elle-même n'est pas très compliqué mais il faut bien respecter certaines étapes merci geb pour les quelques conseil....

 

 voici en photo la pièce à remplacer

20180520_101953.thumb.jpg.18ab969405a2f43d997080b4ac7d7d96.jpg

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Acheté en février 2017, pièce 220 € hors-taxes remisé à 198 € hors-taxes soit un peu moins de 240 € TTC. Pour la longévité peut-être ont-ils fiabilisé la pièce 10 ans après ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon les gars avec l'inflation de 2018 je pense que c'est plus les mêmes prix lol

 j'ai examiner les deux pièces et il y a quelques petites différences notamment au niveau de la durite caoutchouc sur la nouvelle pièce c'est plus la même fabrication l'ancienne on dirait qu'elle est  fabriqué en spirale  tandis que la nouvelle est tout lisse et autres différences la pièce d'origine et de couleur noire la nouvelle est de couleur inox

 j'ai constaté aussi la quasi-absence du gling gling quand on braque à fond

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais eu ce souci également. Je l'avais fait faire sur mesure (en repartant de l'ancien) par des mecs qui bossent dans la grosse industrie. L'avantage est que c'était plus solide que l'OEM et bien moins cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais c'est pas OEM comme vous dites.....

moi j'aime bien avoir les choses d'origine ?

et puis il me semble avoir entendu des soucis de bruit hydraulique avec des durites DA non d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ///Matthieu a dit :

J'avais hésité à prendre ça et le faire moi même, mais finalement ça a été fait en même temps que quand je l'ai déposé pour l'I2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, lotus a dit :

Oui mais c'est pas OEM comme vous dites.....

moi j'aime bien avoir les choses d'origine ?

et puis il me semble avoir entendu des soucis de bruit hydraulique avec des durites DA non d'origine

oui, j'ai eu ce pb..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, ///Matthieu a dit :

J'ai la durite qui vient des USA depuis plus d'un an et aucun problème !!

Il me semblait bien que tu l'avais pris maintenant ça me revient ....

mais il est vrai je préfère mettre le double du prix et avoir quand même quelque chose OEM car là au moins on sait ça fonctionne et ça dure minimum 10 ans

Il y a 19 heures, GEBm3 a dit :

oui, j'ai eu ce pb..

j'ai déjà vu d'autres sujets aussi des personnes ayant fabriquer les durites sur mesure et avoir des bruits hydraulique désagréable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est facile à appliquer ce produit ? 

J'en ai un bidon en stock mais j'ai pas encore eu le temps de m'en servir... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Pierrick2308 a dit :

C'est facile à appliquer ce produit ? 

J'en ai un bidon en stock mais j'ai pas encore eu le temps de m'en servir... 

 oui ce n'est pas bien compliqué mais faut quand même rester vigilant car le séchage est assez rapide

 

dans un premier temps il faut bien nettoyer la Jantes moi dans mon cas j'ai préféré éviter un nettoyant ferreux car elle n'était pas extrêmement sale.

Un nettoyant doux accompagné d'un saut savonneuse fait très bien l'affaire

 

ensuite bien dégraisser la Jantes à l'aide d'un cleaner et à partir de là on peut appliquer la protection céramique à l'ombre à l'aide d'un petit coton en faisant des passes croisées essuyer tout de suite derrière avec une microfibre ne pas laisser sécher plus de 5 minutes

 bien faire attention de pas laisser la moindre trace dans mon cas c'est quand même compliqué car beaucoup de détails au niveau des visserie de la Jantes

 

Séchage définitif au-delà de 12 heures 24 heures c'est bien un endroit sec et sans poussière

 

 avec la jante CSL ça devrait bien se passer 

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce descriptif complet :)

Je vais remettre les 18p pendant le séchage des csl, j'ai pas 4 chandelles de disponible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...