Aller au contenu

M3 bleu topaze BVM de lotus


lotus

Messages recommandés

 

Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble la voit de la sagesse ?

il est vrai de ne pas refaire le siège complètement :nickel:

mais un coup de jeune rendre plus mate et atténuer les distensions seraient parfait comme la souligné Geb....

Un petit lifting sur une peau vieille.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir si l'effet détendu ne vient pas plus de la mousse qui s'affaisse que du cuir ...Dans ce cas il suffit de la changer, je penses que c'est faisable soit même .

Pour l'aspect, le mec qui fait du detailling prés de chez moi m'avais expliqué que lorsque le cuir est brillant c'est qu'il est sale, un cuir propre est mat et les produit qui le font briller sont probablement à base de silicone et ne sont pas bons car ils ne laisse pas le cuir respirer.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les mousses ont leur rôle à jouer en effet. D'ailleurs, au moins sur les voitures anciennes qui en valent la peine (et le coût…) un bon sellier cherchera toujours à privilégier la conservation du cuir existant, quitte à ne changer que les mousses. Un palliatif partiel consiste à nettoyer le cuir en profondeur avec un nettoyant quelconque, Gliptone, Swisswax ou autre en détrempant le cuir. En séchant, il se retendra tout seul. Une fois sec, passer le conditionneur. Faire ça en local chauffé ou en été et prévoir au minimum 36 heures d'immobilisation. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord qu'un cuir détendu viens essentiellement de la mousse

mais je me vois mal la remplacer moi-même

Sinon pour ce qui est de l'effet brillant je dirais plus que le cuir s'est patiné car je le nettoye régulier et on voit clairement une légère différence avec les autres

Mais je pense que la lotion colorlock y est aussi pour quelque chose ...

Je suis tombé sur une vidéo très intéressante j'avais déjà essayé mes mon résultat était pas autant concluants que la vidéo car je n'avais pas effectué l'étape de refroidissement  

  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai pu voir sur le net grâce à son poids élevé et au froid qui dégage c'est ce qu'il faut pour bien supprimer des déformations j'ai bien envie de tenter tout ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement que je n'ai pas de femme. C'est pas miraculeux, mais ça marche plutôt pas mal ?

Ça me rattrape bien les traces d'enfoncement 

 

IMG_20190302_152055.jpg

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tien tu ma donner  envie de manger du sauce ?

carrément avec le robinet ?

sinon moi je me suis commandé la tase américaine je testerai la semaine prochaine...

je ferai un gros nettoyage ça aide à rendre le cuir plus souple je chaufferai au sèche-cheveux pour plus de précaution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, La Miche31 a dit :

Solution de dépannage ? ça marche bien :nickel:

IMG_20190302_152211.jpg

IMG_20190302_154254.jpg

Top miche beau travail ta fait au sèche cheveux ? 

J ai hâte d essayer ?

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que quand j’ai vu le décapeur thermique sur la vidéo j’ai pris peur... ?

Je vais avoir des heures de boulot sur mon intérieur entre le lessivage et la reprise dès enfoncements et autres plis...

Il va me falloir planifier ça...

Modifié par SylcoM
Complément de propos
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime faire ce genre de chose à vrai dire j'aime entretenir ma M esthétiquement... ;)

que se sois de l'intérieur ou de l'extérieur je prends énormément plaisir surtout quand il fait soleil ?

Aujourd'hui j'en ai profité pour tester mon nouveau jouer le ''venuse super'' ( foam lance ) pour appliquer la cire de finition NHP d'alchimy 7 ?

20190303_162022.thumb.jpg.3ce6d578fd50b61dc90ee177b4ba539e.jpg

20190303_162648.thumb.jpg.4e3b7f2eb6132cd65f363c6d55a2dfaf.jpg

je suis content du résultat l'eau glisse bien sur la carrosserie une protection sans effort et surtout j'aime pas trop frotter la carrosserie à sec je trouve que cela crée des micros rayures 

 

J'en ai profité aussi pour préparer mon cuir le nettoyer au nettoyant doux colorlock pour l'intervention que je vais effectuer le week-end prochain....

atténuer au maximum les plis du cuir du siège conducteur

J'ai pu remarquer que la lotion protectrice colorlock était quand même bien en cause de l'effet brillant du cuir c'est nettement plus mat maintenant DSC00203.thumb.JPG.1b6beb14e9d06cb71b1208f51ec4d0e3.JPG

20190303_163035.thumb.jpg.8725df57c3c2e4d032d2c107fc33408d.jpg

20190303_163001.thumb.jpg.1e25e34e98a8b64ca12f46d51170a5d0.jpg

J'ai commandé la lotion protectrice Gliptone G11 qui devrait me satisfaire

 

Je me tâte à élargir mes voies arrière avec des cales de 12 mm de chez ART Motoren RS alléger quand pensez-vous ?20190303_162858.thumb.jpg.f2a403005ace7aeffa748aac0a00541c.jpg

 

 

Modifié par lotus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j’ai mis du 12, mais sur jantes oem.

et ça affleure bien, mais faut pas plus large.

Tes jantes semblant déjà plus larges, j’ai peur que ce soit trop large après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose la question ?

À l'avant c'est parfait à l'arrière peut-être il manque un petit peut ?

Elles sont effectivement plus larges avec des ET plus négatif que les jantes OEM en 18....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...