lotus Posté(e) le 3 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2016 on vois rien sur la photo pour le défaut
La Miche31 Posté(e) le 3 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2016 C'est vrai qu'elle fait pickup maintenant Mais vraiment top les jantes et le rendus ! Arf la merde pour celle avec un défaut, je les ai trouvé sympa et à l'écoute ( la boutique ou tu a acheté ), réponse rapide et précise même si je les fesais chier, j'espère que sa va bien se passer si la jante a vraiment un défaut 1
deuce of spades Posté(e) le 3 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2016 Ça a l'air minime le défaut ,après on ne voit rien sur tes photos Si il te dérangeait pas,c'est que ça ne doit pas être grand chose. En tout cas je ne pense pas que ce soit ça qui soit la cause de ton déséquilibre. Tu peux remettre une de tes jantes pour identifier la ou les fautives à l'avant. Je serais toi,j'y retournerai et leur dirait de faire tourner le pneu sur la jante et de refaire l'équilibrage. Desfois,ils ne veulent pas se prendre la tête sur les équilibrages,et puis l'erreur est humaine.... 1
lotus Posté(e) le 3 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2016 il y a 23 minutes, La Miche31 a dit : C'est vrai qu'elle fait pickup maintenant Mais vraiment top les jantes et le rendus ! Arf la merde pour celle avec un défaut, je les ai trouvé sympa et à l'écoute ( la boutique ou tu a acheté ), réponse rapide et précise même si je les fesais chier, j'espère que sa va bien se passer si la jante a vraiment un défaut je vais pas me plaindre il me réponde vite mes pas eu le temps de finir notre conversation vu qu'il était tard et traduire français anglais c'est un peut galère déjà j'ai du mal a écrire sans faute en français lol mes je doute pas qu il feront le nécessaire si il y a réellement un problème sur la jante mes le défaut il faut vraiment le chercher pour le trouvé maniaque comme je suis il me gêne pas donc..... il y a 29 minutes, deuce of spades a dit : Ça a l'air minime le défaut ,après on ne voit rien sur tes photos Si il te dérangeait pas,c'est que ça ne doit pas être grand chose. En tout cas je ne pense pas que ce soit ça qui soit la cause de ton déséquilibre. Tu peux remettre une de tes jantes pour identifier la ou les fautives à l'avant. Je serais toi,j'y retournerai et leur dirait de faire tourner le pneu sur la jante et de refaire l'équilibrage. Desfois,ils ne veulent pas se prendre la tête sur les équilibrages,et puis l'erreur est humaine.... ok merci deuce je vais essayer de remplacer avec ma 18 pouces pour etre sur et de là j'irai direct a euromasters mes juste avec la roue je veux pas trop aller avec la M j'aime pas trop il sont pas assez pointilleux peur qu il abime la carrosserie ou la jante avec la boulonneuse
LeoPolo Posté(e) le 3 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2016 il y a 1 minute, lotus a dit : je vais pas me plaindre il me réponde vite mes pas eu le temps de finir notre conversation vu qu'il était tard et traduire français anglais c'est un peut galère déjà j'ai du mal a écrire sans faute en français lol mes je doute pas qu il feront le nécessaire si il y a réellement un problème sur la jante mes le défaut il faut vraiment le chercher pour le trouvé maniaque comme je suis il me gêne pas donc..... ok merci deuce je vais essayer de remplacer avec ma 18 pouces pour etre sur et de là j'irai direct a euromasters mes juste avec la roue je veux pas trop aller avec la M j'aime pas trop il sont pas assez pointilleux peur qu il abime la carrosserie ou la jante avec la boulonneuse Euh tes nouvelles jantes sont en 19'? Si ç est le cas, ne roule pas avec 3 roues en 19 et une roue en 18.....
deuce of spades Posté(e) le 3 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2016 il y a 6 minutes, LeoPolo a dit : Euh tes nouvelles jantes sont en 19'? Si ç est le cas, ne roule pas avec 3 roues en 19 et une roue en 18..... Pourquoi? Elles font le même diamètre total (ou presque....),sur le train avant ça ne craint rien.... surtout si c'est juste pour identifier la jante mal équilibrée et tester 5 minutes A l'arrière ,je serais plus prudent et ne tenterai pas le coup à cause du differentiel.
lotus Posté(e) le 3 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2016 il y a 29 minutes, LeoPolo a dit : Euh tes nouvelles jantes sont en 19'? Si ç est le cas, ne roule pas avec 3 roues en 19 et une roue en 18..... oui quelle risque comme le dit deuce ? de plus j’allai me lancer se soir lol bon du coup je suis bloqué je sais pas quoi faire
alex670 Posté(e) le 3 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2016 (modifié) comme tout le monde, j'adore le rendu final, mais le rabaissement s'impose , pour ta jante si les pneus que tu as récupéré de tes anciennes jantes n'avaient pas nécessité trop de plomb, c'est forcément toujours le cas sur celles ci (sauf cas rare au démontage de risque d'abîmer le pneu, mais ça c'est une autre histoire) le défaut esthétique ne peut à lui seul de faire avoir autant de plombs, comme certains l'ont déjà dit, il faut essayer de tourner un peu le pneu sur la jante pour voir si cela change beaucoup le résultat à l'équilibrage, mais il y a de fortes chances que ta jante ait un léger problème (de fabrication ou le choc lors des différents transports) et oui tu peu sans soucis mettre d'un côté un 18" et de l'autre laisser un 19", la circonférence étant presque identique, et c'est comme si tu avais une "galette" qui équipait pas mal de voitures à une période, rouler tout le temps comme cela n'est pas conseiller, mais pour de faibles distances sans faire le fangio ça craint rien Modifié le 3 novembre 2016 par alex670 2
deuce of spades Posté(e) le 3 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2016 il y a 6 minutes, lotus a dit : oui quelle risque comme le dit deuce ? de plus j’allai me lancer se soir lol bon du coup je suis bloqué je sais pas quoi faire Je pense que ça ne craint rien,surtout pour tester 5 min à 90 Lundi ma chérie a crevé un pneu avant sur une jante en 18 (225/40-18),j'ai mis une jante hiver en 17 (225/45-17) le temps d'emmener le pneu se faire réparer et aucun souci. il y a 2 minutes, alex670 a dit : comme tout le monde, j'adore le rendu final, mais le rabaissement s'impose , pour ta jante si les pneus que tu as récupéré de tes anciennes jantes n'avait pas nécessité trop de plomb, c'est forcément toujours le cas sur celles ci (sauf cas rare au démontage de risque d'abîmer le pneu, mais ça c'est une autre histoire) le défaut esthétique ne peu à lui seul de faire avoir autant de plombs, comme certains l'ont déjà dit, il faut essayer de tourner un peu le pneu sur la jante pour voir si cela change beaucoup le résultat à l'équilibrage, mais il y a de fortes chances que ta jante ait un léger problème (de fabrication ou le choc lors des différents transports) et oui tu peu sans soucis mettre d'un côté un 18" et de l'autre laisser un 19", la circonférence étant presque identique, et c'est comme si tu avais une "galette" qui équipait pas mal de voitures à une période, rouler tout le temps comme cela n'est pas conseiller, mais pour de faibles distances sans faire le fangio ça craint rien Je n'aurais as dit mieux Après ,il se peut qu'il faille tourner un peu le pneu pour reduire la masse de plomb ,et que tout simplement l'équilibrage est été mal fait sur une jante par euromaster(une erreur peut arriver ). 1
GEBm3 Posté(e) le 3 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2016 (modifié) Oui, avec le même diametre hors tout, tu peux rouler avec une jante en 18, surtout pour ce que tu comptes faire avec. Modifié le 4 novembre 2016 par GEBm3 1
lotus Posté(e) le 3 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 3 novembre 2016 bon verdict ! je viens de faire l'essai en retirer la roue suspecte je fais un essai sur route à 110 120 km/h légère vibration dans le volant mais quand même moins important je retire l'autre roue avant je me retrouve alors avec les 2 18 pouces devant et rebelotte essai ... parfait j'ai même fait une petite pointe pour être sur à 140 km/h donc les 2 roues avant ne sont pas bonnes ! Pensez-vous qu'il est plus difficile d'équilibrer des jantes avec pneus déjà usagés ? car mes 2 arrières sont neufs je le précise de nouveau pour les personnes qui non pas suivi
deuce of spades Posté(e) le 3 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 3 novembre 2016 Bon ben tu sais quelles jantes sont en causes....maintenant retour chez le monteur de pneu pour refaire ça nickel. Dis leur de recommencer et de tourner le pneu sur ta jante avec 115g. A priori ,ce n'est pas plus compliqué d'équilibrer un pneu usagé quand le professionnel connaît son job A moins que tes pneus avants soient déformés ,mais si il n'y avait pas de souci quand ils étaient montés sur tes anciennes jantes en 19",je ne vois pas pourquoi ils causeraient des problèmes maintenant.
lotus Posté(e) le 4 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2016 Il y a 22 heures, GEBm3 a dit : Il y a 21 heures, LudoLoe a dit : merci Deuce, j'y retourne ce soir.. La boutique anglaise est prête à me faire un retour.. Et je pense maintenant, ils ne sont pas en cause.. Je M en suis excusé
GEBm3 Posté(e) le 4 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2016 Hum, pas certain quela jante fortement équilibré ne soit pas en cause..
Invité Posté(e) le 4 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2016 Le Tuesday, October 20, 2015 à 20:16, lotus a dit : merci c'est vrai que se bleu est magnifique il change de couleur selon la lumière Nous aussi!!!
deuce of spades Posté(e) le 4 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2016 il y a 37 minutes, GEBm3 a dit : Hum, pas certain quela jante fortement équilibré ne soit pas en cause.. +1 une jante peut avoir un défaut Après s'ils sont prêt à la remplacer,tu verras après avoir fait rééquilibrer tes roues avants si le problème persiste et s'il faut la renvoyer.
Maxlamenace Posté(e) le 4 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2016 Effectivement pas sur que cela provienne de l'équilibrage... Mais en tous cas il faut tourner le pneu sur la jante et refaire l'équilibrage avant tout. Tu peux demander au garagiste de regarder le balancement de la jante sans pneu, la tu auras tout de suite un avis sur la ou les jantes. La cire rend super sur cette teinte L'idéal étant de lui claquer des cales aux quatre coins et de lui coller un petit rabaissement de 3cm... 1
GEBm3 Posté(e) le 4 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2016 il y a une heure, Maxlamenace a dit : Effectivement pas sur que cela provienne de l'équilibrage... Mais en tous cas il faut tourner le pneu sur la jante et refaire l'équilibrage avant tout. Tu peux demander au garagiste de regarder le balancement de la jante sans pneu, la tu auras tout de suite un avis sur la ou les jantes. La cire rend super sur cette teinte L'idéal étant de lui claquer des cales aux quatre coins et de lui coller un petit rabaissement de 3cm... 3 cm! c'est beaucoup! je dirais 15/20 maxi.. (bon c'est vrai que j'aime pas les voitures trop basses)
///Matthieu Posté(e) le 4 novembre 2016 Signaler Posté(e) le 4 novembre 2016 Ce week end je montes des eibach -20 avant -10 arriere, je vous ferais voir ce que ca donne, sachant que la c'est vraiment un pick up, comme celle de lotus
lotus Posté(e) le 4 novembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 4 novembre 2016 C'est bien pick-up je passe de partout comme ça non, c'est vrai, je suis d'accord qui va falloir la rabaisser au temps avant je n'étais pas trop chaud, mais maintenant ce n'est vraiment pas très esthétique, je ne vais pas non plus la rabaisser comme un porc ça sera du Eibach accompagné avec les amortisseurs Viarouge sport, je pense le faire au beau jour printemps-été prochain et vu comme ce n'ai vraiment pas compliqué hein, vais le faire moi-même même ma grand-mère serait capable de le faire étang bien bricoleur et outillé,j aurais juste besoin de votre aide pour savoir exactement tout ce qu'il faut que j'achète comme pièce, bon on verra le moment venu... D'accord avec toi max pour les cales.. MICH la stipulé aussi surtout pour l'arrière, ça rentre un peu plus qu'avec mes anciennes jantes bon, je pense vraiment que je vais rester comme cela, je n'ai pas trop envie de perturber mes roulements..
Messages recommandés