Aller au contenu

M3 bleu topaze BVM de lotus


lotus

Messages recommandés

Elle brille!!!!!

bon ben sinon , pour le rippage je ne saurais quoi te dire...?

Qd une auto est clinique, cela incite plus les operateurs à faire attention!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, le contrôleur t as collé un défaut mineur inexistant parce qu'il est incité à le faire sur des voitures d'un certain âge. J'en avais discuté avec mon contrôleur technique habituel, et il m'avait dis qu'il avait pas le choix pour les voitures de plus 10 ans, sinon on viendra l'emmerder. Il est lui même contrôlé et tout véhicule d'un certain âge avec un CT vierge est jugé louche. Donc il colle toujours un truc à la con sur des voitures d'un certain âge. Comme je le connais bien, il m'avait dis de choisir le défaut que je voulais (à défaut d'aucun, j'ai pris un défaut d'éclairage de plaque arrière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, -JM- a dit :

En réalité, le contrôleur t as collé un défaut mineur inexistant parce qu'il est incité à le faire sur des voitures d'un certain âge. J'en avais discuté avec mon contrôleur technique habituel, et il m'avait dis qu'il avait pas le choix pour les voitures de plus 10 ans, sinon on viendra l'emmerder. Il est lui même contrôlé et tout véhicule d'un certain âge avec un CT vierge est jugé louche. Donc il colle toujours un truc à la con sur des voitures d'un certain âge. Comme je le connais bien, il m'avait dis de choisir le défaut que je voulais (à défaut d'aucun, j'ai pris un défaut d'éclairage de plaque arrière).

maintenant que tu en parle ...
le technicien du contrôle technique ma demandée quand elle est passé en géométrie pour la dernière fois je lui avais répondu je sais pas !!!! un peu avant que je l’achète probablement !
Ce qui fait 2 à 3 ans .
il m'a dit de pas en tenir compte alors ...
vu que j'ai aucune géométrie traçable dans le doute je me dis je vais la passer !

en même temps je dirais il a raison sa permet de créer un bon suivi sur l'auto car il savait pertinemment que je néglige rien et que j'allais faire cette géométrie et puis c'est bon pour l'économie française :D

 

Modifié par lotus
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au moins, tu es sûr que la géo n'a pas bougé.

Mais c'est dommage, tu auras pu éviter cette dépense s'il n'avait pas mis cela dans le CT.

Modifié par -JM-
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, -JM- a dit :

Au moins, tu es sûr que le géo n'a pas bougé.

Mais c'est dommage, tu auras pu éviter cette dépense s'il n'avait pas mis cela dans le CT.

Carrément et de plus ça me donne une idée sur l'usure des éléments du châssis qui sont encore très bon vu que tout est resté dans les tolérances construction depuis plus 2 ans de 74 000 km à maintenant.. Voir plus !!

Et super-sympa les mecs il mon pas fait payer le prix d'une géométrie qui était de 110 euros, il m'a demandé que 40 euros. bon c'est un peu normal, mais je n'ai rien demandé s'est venu de eux-mêmes. 

Il y a 1 heure, aramis a dit :

Ripage sur les propulsions c'est "classique"...et ça veut pas forcément dire grand chose.

Maintenant, je le sais étant novice dans ce langage, je ne savais pas et comprenner pas trop à quoi cela voulait dire avant que je fasse des recherches sur Internet.. :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout  dépend de l'interlocuteur.. tu fais trois CT  dans la journée, il y a  de fortes chances que les techniciens te  sortent un ct différent. .. ( et dans les valeurs et aussi dans les remarques ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense sedan78 tu a raison aussi :nickel8:

Geb comme je t'avais dit.... ce qui est le plus étonnant. Mon ripage est passé de 6 à 18 en 10 000 km d après le contrôleur la tolérance max était de 14.. Mes bons la géométrie confirment le mauvais calcul ou la fausse informations du contrôleur..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2017 à 10:24, DAM3 a dit :

Une usure différente sur les pneus d un même train peut entraîner un léger ripage aussi si on veut...enfin je pense

Probablement aussi.... je roulais avant Avec une pression pneumatique de 2,2 bars sur dimensions Csl. 
Je trouvais le comportement bon mais je usé plus mes pneus avant sur le flanc je contrôler pas assez souvent la pression, je descendais trop bas en pression après plusieurs mois 


Aujourd'hui je roule à 2,4 bars aux 4 coins et J'utilise des bouchons de valve qui changent de couleur si je descends en dessous de 2,4 super pour être toujours au top et de ne pas user rapidement c'est pneus 

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les mesures de ma géométrie... 

_20170508_170812.thumb.JPG.def5d8f2107f254eef9f9cf866a4402e.JPG


Le technicien d après lui le carrossage arrière est tout à fait normal qui soit dans c'est tolérancé les M3 d'origine serait comme ça!!.(  il a possédé une E46 pendant 5 ans et déjà travaillé plusieurs fois sur d'autres M3) 
Et effectivement il n'a pas pu augmenter même en remplaçant les silentblocs des bras ce n'est pas dit 
En regardant sur le net on voit aussi cela 

 

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Séb63 a dit :

Avait-il mis les poids nécessaire pour faire la géo?

Les poids ? 

Je comprends pas !

Tout ce que je peux dire, c'est que pour lui elle était très bonne.. Et en regardant sur le net les éventuels résultats, je suis satisfait de mon tableau.. Par contre, c'est le carrossage arrière, je ne suis pas le seul à avoir les valeurs or cote à ce que j'ai pu lire sur auto faible kilométrage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, lotus a dit :

Les poids ? 

Je comprends pas !

Tout ce que je peux dire, c'est que pour lui elle était très bonne.. Et en regardant sur le net les éventuels résultats, je suis satisfait de mon tableau.. Par contre, c'est le carrossage arrière, je ne suis pas le seul à avoir les valeurs or cote à ce que j'ai pu lire sur auto faible kilométrage..

pour simuler le poids du conducteur, on met un poids dans l'auto. Cela influe forcement sur les reglages.. après moi non plus je le fais pas.
Par contre, avec ton faible carro arrière, elle doit être bien vive du popotin!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...