Aller au contenu

M3 bleu topaze BVM de lotus


lotus

Messages recommandés

Oui sur E46, il faut 70kg sur chaque siège avant, 70kg sur la banquette arrière, 20kg dans le coffre et le plein. Je pense que ça doit être pareil pour la M3. Ce qui pourrait expliquer que ton carrossage arrière est un peu en dessous des valeurs constructeurs, sur la feuille de banc, vu qu'il augmente avec la charge, mais qu'il doit être bon au final, en mettant les poids préconisés...

Modifié par Séb63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, GEBm3 a dit :

pour simuler le poids du conducteur, on met un poids dans l'auto. Cela influe forcement sur les reglages.. après moi non plus je le fais pas.
Par contre, avec ton faible carro arrière, elle doit être bien vive du popotin!

Tu veux dire survireuse ! ?

Je dirai pas plus que ça..

Enfin, je ai jamais pu comparer à d'autre, mais mon ressenti est bon avec des pneumatiques en température sur route sec..

Je sen l'auto qui s inscrit bien où je veux avec une direction bien ferme jamais eu de sous-virage et toujours eu le train arrière bien incisive limite guidé 

Ton caro arrière est dans la tolérance ?

Il y a 8 heures, Séb63 a dit :

Oui sur E46, il faut 70kg sur chaque siège avant, 70kg sur la banquette arrière, 20kg dans le coffre et le plein. Je pense que ça doit être pareil pour la M3. Ce qui pourrait expliquer que ton carrossage arrière est un peu en dessous des valeurs constructeurs, sur la feuille de banc, vu qu'il augmente avec la charge, mais qu'il doit être bon au final, en mettant les poids préconisés...

Ah ok sérieux !

Il ne doit pas en avoir beaucoup qu'ils savent ou fond cela sérieux et faut encore avoir des poids.  230 kg au total !!

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, lotus a dit :

Tu veux dire survireuse ! ?

Je dirai pas plus que ça..

Enfin, je ai jamais pu comparer à d'autre, mais mon ressenti est bon avec des pneumatiques en température sur route sec..

Je sen l'auto qui s inscrit bien où je veux avec une direction bien ferme jamais eu de sous-virage et toujours eu le train arrière bien incisive limite guide

Ton caro arrière est dans la tolérance ?

Ah ok sérieux !

Il ne doit pas en avoir beaucoup qu'ils savent ou fond cela sérieux et faut encore avoir des poids.  230 kg au total !!

oui, je voulais dire survireuse... plus t as du carro, plus ça accroche, moins t en as... 

sinon pour le poids c est enorme 230 kg! En general, on simule un conducteur...

bon moi j ai les bonnes valeurs sans surpoids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Séb63 a dit :

Oui sur E46, il faut 70kg sur chaque siège avant, 70kg sur la banquette arrière, 20kg dans le coffre et le plein. Je pense que ça doit être pareil pour la M3. Ce qui pourrait expliquer que ton carrossage arrière est un peu en dessous des valeurs constructeurs, sur la feuille de banc, vu qu'il augmente avec la charge, mais qu'il doit être bon au final, en mettant les poids préconisés...

Inutile de te dire que ceux qui suivent cette procédure doivent se compter sur les doigts d une moufle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sedan78 a dit :

Inutile de te dire que ceux qui suivent cette procédure doivent se compter sur les doigts d une moufle 

Moi :-) tant avec mon ancienne M3 qu'avec ma présente 120

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant de voir le carrossage arrière hors-cote un peu comme moi.. Ça me tracasse quand même, je vais en parler à mon mécanicien en septembre..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, lotus a dit :

Intéressant de voir le carrossage arrière hors-cote un peu comme moi.. Ça me tracasse quand même, je vais en parler à mon mécanicien en septembre..

 

tiens mes valeurs. regarde le final, l'intial c'était après la pose de B6...

geoM3.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, GEBm3 a dit :

tiens mes valeurs. regarde le final, l'intial c'était après la pose de B6...

geoM3.JPG

Super tout sa merci 

Tu as ton para avant légèrement hors-cote, je suppose, ce n'ai pas bien grave.. Sinon pareil ton carrossage arrière tu n'y arrive pas et d'origine, c'était encore pire..?!

Mes super géométrie au final geb  je suis content aussi de la mienne malgré tout 

Merci geb pour ton partage 

 

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, lotus a dit :

Super tout sa merci 

Tu as ton para avant légèrement hors-cote, je suppose, ce n'ai pas bien grave.. Sinon pareil ton carrossage arrière tu n'y arrive pas et d'origine, c'était encore pire..?!

Mes super géométrie au final geb  je suis content aussi de la mienne malgré tout 

Merci geb pour ton partage 

 

alors comme dit, ne regarde pas l'origine, je venais de démonter et remonter amortos+ressort....

le para hors cote, je ne m'en souvenais plus trop, mais je crois avoir demandé à ne pas trop mettre de pince, histoire d'avoir plus d'incisivité du train avant. Le carro avant je suis au taquet, en ayant viré les tétons...
pour le carro arr, par contre, je n'étais pas au taquet et aurait pu mettre plus (en négatif, et donc avoir les cotes origines) mais pareil, je veux pas trop en mettre car j'aime bien les autos pas trop passives de l'arrière. mais je ne serais pas trop allé jusqu'à tes valeurs...ceci dit, si il faut 230 kg selon préco, je suis dans les tolérances voire plus... à la réflexion, c'est possible, car au final , elle n'est pas trop joueuse de l'arrière..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, GEBm3 a dit :

alors comme dit, ne regarde pas l'origine, je venais de démonter et remonter amortos+ressort....

le para hors cote, je ne m'en souvenais plus trop, mais je crois avoir demandé à ne pas trop mettre de pince, histoire d'avoir plus d'incisivité du train avant. Le carro avant je suis au taquet, en ayant viré les tétons...
pour le carro arr, par contre, je n'étais pas au taquet et aurait pu mettre plus (en négatif, et donc avoir les cotes origines) mais pareil, je veux pas trop en mettre car j'aime bien les autos pas trop passives de l'arrière. mais je ne serais pas trop allé jusqu'à tes valeurs...ceci dit, si il faut 230 kg selon préco, je suis dans les tolérances voire plus... à la réflexion, c'est possible, car au final , elle n'est pas trop joueuse de l'arrière..

Ok je ne regarde pas à gauche je c'est que tu a remplacé les amortisseurs donc normal que tu soit tout en vrac. 


Ok pour le parallélisme avant je comprends avec le max de carrossage pour avoir une agilité du nez j'imagine combinés avec tes 18 pouces 


Sinon pour l'arrière effectivement et logique plus ont mais du poids plus l'arrière se baisse en ogmentent le carrossage 
Là où sa devient intéressant c'est que toi avec des valeurs de -1.15 en 255 de large en gomme tu dis que ton auto n'est pas très joueuse et théoriquement tu dis sûrement dépassé avec les poids 


Tendit que moi avec mes -0.55 en 265 de large en gomme mon auto reste bien scotchée quand je le dessire avec des bonnes trajectoires mais la M reste joueuse quand je le dessire aussi 
Comme dit Seb 63 je devrais me trouver dans la tolérance théoriquement !

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite sortie dans le Vercors super journée avec de bons moments

Avec GEBm3, juco2 et Agost M5 ( rs6) 

Jolie clichés de juco2 

P1100339.thumb.jpg.5fcadf12f44238b4e98a7e83035bcb47.jpg

P1100351.thumb.jpg.ada9cba809d69dff4f74bbed8432b39a.jpg

P1100346.thumb.jpg.cea148164c01590ec2b27ed25a0f23a1.jpg

 

 

Modifié par lotus
  • J'aime 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, juco2 a dit :

On a pas pris beaucoup le temps de faire plus de photos, on se refera ça! :)

Oui, le temps est passé très vite bon, on n'a pas mal profité pour rouler..

a refaire avant l hiver lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis moi greg, tu as acheté un logiciel pour cacher tes plaques non??:ph34r:

la dernière photo , c est pas mal fait..:mrgreen::paf:

Modifié par GEBm3
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...