Aller au contenu

M3 bleu topaze BVM de lotus


lotus

Messages recommandés

Oui messieurs, vous avez bien raison concernant ces SB (ça dépend aussi de l'utilisation). La mienne avait 94 mille km et 10 ans, il était grand temps de les faire. Il y avait des indices : géométrie foireuse derrière. 

En longue courbe, accélération en fond de compte tours en 4, ça faisait très peur. En 5ème au dessus de 240 c'était très très dangereux

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour les SB de bras arrières. :nickel10:Changés en même temps que les amortos sur ma M/// a 106000 kilomètres, pourtant pas de signe d'usure ou d'auto qui se 'dandinne' de l'arrière.

@Agost M5 ne compare pas avec la M3 de lotus, la sienne n'a jamais roulé... sous la pluie :ptdr:(boutade) lol

:malade:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Stussy31 a dit :

+1 pour les SB de bras arrières. :nickel10:Changés en même temps que les amortos sur ma M/// a 106000 kilomètres, pourtant pas de signe d'usure ou d'auto qui se 'dandinne' de l'arrière.

@Agost M5 ne compare pas avec la M3 de lotus, la sienne n'a jamais roulé... sous la pluie :ptdr:(boutade) lol

:malade:

En plus moi c'était un cabriolet !!! et j 'avais un flacon de Tahiti douche dans la boite a gant ...:nickel4:

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chantier n'avance pas comme il devrait une surprise est survenu pendant le démontage des amortisseurs avant

les semelles d'amortisseur ne sont pas dans un état recommandable pour tenir encore un long moment ils ont préféré mettre l'auto en attente et commander de nouvelles pièces

j'apprécie tout particulièrement car il préfère mettre leur Pont en Stand-Bike et être pénaliser  au lieu  de ne rien dire  et de laisser les pièces  usagées

sinon l'arrière s'est bien passé juste les coupelles on été remplacé comme pour l'avant

IMG_77241.thumb.jpg.c5b04b56f76c6d9b0f80a9e25b4450b4.jpg

IMG_77231.thumb.jpg.4ca41cf8ca8db9be33624f36bac4b5a9.jpg

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque que j'avais remplacé mes amortisseurs  sur la mienne en 2008(encore changé en 2015)

Les lamelles, silents blocs etc avaient le même état d'usure que la tienne pour 152000km et à peut près 13ans.

c'est aussi l'âge qui y joue pas mal...

quand c'est d'origine à cette âge je change tout sur n'importe quelle véhicule ou je préviens le conducteur...

ne serait ce pour ne pas avoir à démonter le train plusieurs fois et ne pas être bloqué avec la voiture en attente 

c'est relativement prévisible 

 

 

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lotus a dit :

Le chantier n'avance pas comme il devrait une surprise est survenu pendant le démontage des amortisseurs avant

les semelles d'amortisseur ne sont pas dans un état recommandable pour tenir encore un long moment ils ont préféré mettre l'auto en attente et commander de nouvelles pièces

j'apprécie tout particulièrement car il préfère mettre leur Pont en Stand-Bike et être pénaliser  au lieu  de ne rien dire  et de laisser les pièces  usagées

sinon l'arrière s'est bien passé juste les coupelles on été remplacé comme pour l'avant

semelles d'amortisseur :-?

tu veux dire semelles de ressort je suppose ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, julien m a dit :

Lorsque que j'avais remplacé mes amortisseurs  sur la mienne en 2008(encore changé en 2015)

Les lamelles, silents blocs etc avaient le même état d'usure que la tienne pour 152000km et à peut près 13ans.

c'est aussi l'âge qui y joue pas mal...

quand c'est d'origine à cette âge je change tout sur n'importe quelle véhicule ou je préviens le conducteur...

ne serait ce pour ne pas avoir à démonter le train plusieurs fois et ne pas être bloqué avec la voiture en attente 

c'est relativement prévisible 

 

 

 

 

 

Si je comprends bien toi tu aurais carrément tout remplacer tout ce qui est cylinbloc de l'auto ?

 non parce que d'après eux tout est ok irréprochable pour le reste mais je compte remettre tout le train roulant à neuf pour ses 110 000 120 000 km maximum

Il y a 7 heures, ACS3 a dit :

semelles d'amortisseur :-?

tu veux dire semelles de ressort je suppose ...

 oui c'est bien ça :D

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 un peu de news.....

les travaux ont repris aujourd'hui les pièces sont arrivés

les semelles des ressorts et les soufflets avant ils m'ont conseillé de mettre les soufflets d'origine et de supprimer les soufflets  bleus des B6 qui ne recouvre pas la coupelle

des soufflets d'origine était déchirée chose bizarre à ce kilométrage et après démontage il s'avère qu'ils ont oublié à la réception du véhicule de retirer les cales de stockage  vraiment des branquignols chez BMW.

donc je me retrouve avec les coupelles d'amortisseur Neuf les soufflets avant et les semelles des ressorts avant

IMG_77301.thumb.jpg.28bcb932624f71b9151521d5597c1e14.jpg

IMG_77321.thumb.jpg.c2a26a70aa5ccde4737d2e9360687cf2.jpg

IMG_77331.thumb.jpg.1f8495ca58ee1b8d9f986d4be5ea7e53.jpg

La M  est passé par la suite à la géométrie avec poids dans l'auto  pour simuler conducteur et passager en retirant les tétons des carrossages avants donc carrossage au taquet avant et arrière avec par beaucoup de pincement pour l'avant tout en restant dans les tolérances constructeur 

  • Confus 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, GEBm3 a dit :

Non mais ... l'auto roule avec les cales depuis 15 ans!!!!!!!?????

C'est un truc de malade ..  En 15 ans personne n'a rien vue ? Ni le garage ni le ct... C'est hallucinant ... Elle devait paraître haute non ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui 15 ans il y en avait deux d'un côté et une de l'autre plus haute je ne pense pas...

ce qui est rassurant dans l'affaire c'est qu'elles sont toujours resté depuis toutes ces années cela prouve que l'auto n'a pas été maltraitée

il me semble que j'ai déjà vu ce genre de choses sur le forum enfin il mériterait que je leur envoie une photo au garage BMW en question qui a vendu le véhicule leur montrer tellement ils sont compétent

B)

Modifié par lotus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...