Posté(e) le 3 mai 20187 a comment_918958 Elle est d'une propreté clinique ta M Greg! Pour le sautillement je suis d'accord avec Bertrand, en 18 tu aurais certainement moins le phénomène. D'autre part elle te paraitrait beaucoup plus rabaissée. C'est un peu le pb de ces belles jantes de gros diamètre. J'avais le phénomène quand je passais mon set piste sur la GTA, on aurait dit qu'elle était au ras du sol avec les 17. Par contre elles était plus lourdes que mes 18 lol
Posté(e) le 3 mai 20187 a Auteur comment_919001 merci des conseils y a pas à dire les 18 pouces sont vraiment fait pour la M3 E46 ils ont que des avantages de toute façon je vais y revenir un jour J'aimerais bien savoir une CSL qu'est-ce que ça donnerait avec des 18 pouces elle doit mieux se comporter aussi Dimitri même si tes 18 pouces sont plus légère que les 17 pouces elle doit quand même mieux se comporter avec les 17 ?
Posté(e) le 3 mai 20187 a comment_919007 @lotus tu as fait combien de bornes depuis la pose des bilstein? 1000km 2000km?
Posté(e) le 3 mai 20187 a comment_919019 Il y a 1 heure, lotus a dit : merci des conseils y a pas à dire les 18 pouces sont vraiment fait pour la M3 E46 ils ont que des avantages de toute façon je vais y revenir un jour J'aimerais bien savoir une CSL qu'est-ce que ça donnerait avec des 18 pouces elle doit mieux se comporter aussi Dimitri même si tes 18 pouces sont plus légère que les 17 pouces elle doit quand même mieux se comporter avec les 17 ? Je ne sais pas. C'est difficile a dire car la monte pneumatique n'est pas la même. Les 17 étaient chaussées de semi slic alors que les 18 sont en "routes". Sport certes, mais ça reste des pneus routes. Donc en l'état ça allait bien mieux en 17 oui, Grip, endurance et tout le toutim. Après le poids c'est l'ennemi de la performance, et encore plus sur des masses non suspendu. J'avais lu un article ou il disait qu'en gros (c'est pas vrai pour tout) 1 kg gagné sur une masse non suspendu (jantes, pneu, frein, amortisseurs, triangles ect) avait pour équivalence entre 4 et 5 kg gagnés sur la caisse en elle même (surtout la combinaison jantes, pneus freins qui ont l'inertie de leur mouvement circulaire). Alors chaussé de gommes identiques, mon set de jantes en 18 devrait être plus performant que ne l'était les 17. Moi le 17 c'était surtout une question d'économie pour les pneus, si j'avais cherché la performance j'aurai pris des jantes allégées et pas les jantes d'origine.
Posté(e) le 3 mai 20187 a comment_919023 Il y a 15 heures, lotus a dit : après une petite virée avec les copains du forum le weekend dernier on voit clairement maintenant la M est descendu de l'avant ça commence à me rassurer....... enfin ? ça ressemble à quelque chose maintenant j'avais l'idée d'élargir un peu la bête avec des cales de 0,5 mm mais après réflexion je pense pas que cela sera nécessaire j'ai peur être trop large et aussi de trop user prématurément le train roulant sinon pour ce qui est du comportement.... clairement les B12 font mieux sur tous les points par rapport aux OEM mais ils ont quand même un point faible. Sur les petites routes bosseler l auto à tendance à sautiller cela peut devenir dangereux où les OEM font la différence dans ce domaine-là C'est clair que j'ai été surpris sur route de campagne par les suspattes OEM en 19. Elles absorbent super bien et ca reste très sain d’enchaîner les bosses à des vitesses pas très raisonnable. Je suis assez persuadé qu'une bonne paire de barre anti-roulis suffiraient à donner ce coté karting et vivace qu'il manque avec l'OEM un peu mou plutôt que durcir les suspensions (je précise pour un usage routier mixte et piste très occasionnel)
Posté(e) le 3 mai 20187 a Auteur comment_919028 Il y a 2 heures, julien m a dit : @lotus tu as fait combien de bornes depuis la pose des bilstein? 1000km 2000km? pas tant que ça..... ils ont à peine plus de 200 km il y a 55 minutes, Lebrun38 a dit : Je ne sais pas. C'est difficile a dire car la monte pneumatique n'est pas la même. Les 17 étaient chaussées de semi slic alors que les 18 sont en "routes". Sport certes, mais ça reste des pneus routes. Donc en l'état ça allait bien mieux en 17 oui, Grip, endurance et tout le toutim. Après le poids c'est l'ennemi de la performance, et encore plus sur des masses non suspendu. J'avais lu un article ou il disait qu'en gros (c'est pas vrai pour tout) 1 kg gagné sur une masse non suspendu (jantes, pneu, frein, amortisseurs, triangles ect) avait pour équivalence entre 4 et 5 kg gagnés sur la caisse en elle même (surtout la combinaison jantes, pneus freins qui ont l'inertie de leur mouvement circulaire). Alors chaussé de gommes identiques, mon set de jantes en 18 devrait être plus performant que ne l'était les 17. Moi le 17 c'était surtout une question d'économie pour les pneus, si j'avais cherché la performance j'aurai pris des jantes allégées et pas les jantes d'origine. ah ouais quand même ça fait une sacrée différence en pratique après calcul entre mes disques dixcel et les jantes en 19 j'ai rajouté 4.5kg dans la totalité c'est pas énorme mais la différence de comportement est la il y a 51 minutes, pompom6380 a dit : C'est clair que j'ai été surpris sur route de campagne par les suspattes OEM en 19. Elles absorbent super bien et ca reste très sain d’enchaîner les bosses à des vitesses pas très raisonnable. Je suis assez persuadé qu'une bonne paire de barre anti-roulis suffiraient à donner ce coté karting et vivace qu'il manque avec l'OEM un peu mou plutôt que durcir les suspensions (je précise pour un usage routier mixte et piste très occasionnel) Une chose est sûre c'est que les suspensions OEM font très bien leur travail sur route ouverte un excellent compromis le seul souci la garde au sol est un peu haute à mon goût esthétiquement J'avais lu un compte rendu d'une personne sur un forum US après avoir essayé les suspensions OEM les B6 et les B12 en conclusion les B6 sur route ouverte devancé les autres configurations Modifié le 3 mai 20187 a par lotus
Posté(e) le 3 mai 20187 a comment_919036 il y a une heure, lotus a dit : ah ouais quand même ça fait une sacrée différence en pratique après calcul entre mes disques dixcel et les jantes en 19 j'ai rajouté 4.5kg dans la totalité c'est pas énorme mais la différence de comportement est la 4,5 kg par roue????????????? c'est énorme.....
Posté(e) le 3 mai 20187 a Auteur comment_919043 il y a 35 minutes, GEBm3 a dit : 4,5 kg par roue????????????? c'est énorme..... Non Bertrand au total les quatre roues plus les disques avant
Posté(e) le 3 mai 20187 a comment_919045 à l’instant, lotus a dit : Non Bertrand au total les quatre roues plus les disques avant bon c'est pas énorme alors.. combien pèsent tes roues en 19 avec pneus?
Posté(e) le 3 mai 20187 a Auteur comment_919046 Moins de 4 kg les quatre roues en sachant lors de la pesée mais Michelin PSS sur mes 18 sont quasi mort tandis que les Pirelli sur mes 19 les 4 étaient neuf
Posté(e) le 3 mai 20187 a comment_919047 Voici le poids des jantes OEM. @GEBm3 tu avais raison sur les CSL, m'étais lardé sur le poids. Devant 10.60kg, derrière 10.80. Les Evo : 12.30 devant et 13.10 à l'opposé. http://www.1001moteurs.com/jantes/marque-jantes-BMW.html
Posté(e) le 3 mai 20187 a comment_919051 il y a 29 minutes, Lebrun38 a dit : Voici le poids des jantes OEM. @GEBm3 tu avais raison sur les CSL, m'étais lardé sur le poids. Devant 10.60kg, derrière 10.80. Les Evo : 12.30 devant et 13.10 à l'opposé. http://www.1001moteurs.com/jantes/marque-jantes-BMW.html alors je t'avouerais que je fais pas trop confiance à ce tableau... déjà il est pas clair ('les jantes CSL et pack compet ont 2 kg d'écart) et c'est vrai que j'ai tout entendu sur le compar CSL/evo 19!!!! si tu as l'occasion de peser avec les pneus ce serait intéressant
Posté(e) le 3 mai 20187 a comment_919060 il y a une heure, GEBm3 a dit : alors je t'avouerais que je fais pas trop confiance à ce tableau... déjà il est pas clair ('les jantes CSL et pack compet ont 2 kg d'écart) et c'est vrai que j'ai tout entendu sur le compar CSL/evo 19!!!! si tu as l'occasion de peser avec les pneus ce serait intéressant Oui je vais faire la pesé de l'ensemble pneus/jantes dès que je les ai. Je sais que mes répliques BBS LM font 10.16 et 10.30 de memoire! (mémoire qui me joue des tours en ce moment lol) Au passage les CSL sont des jantes forgées. La différence vient peut être de là non? Est ce que les CS le sont aussi? Modifié le 3 mai 20187 a par Lebrun38
Posté(e) le 3 mai 20187 a Auteur comment_919100 Je serais curieux de savoir le poids des CSL elles sont forgé comme les 18 chrome shadow Les CS du pack compétition sont aussi des jantes forgé la seule différence au CSL se situe au roue avant ET 44 pour CSL, ET 47 pour les cs 8,5 pouces pour CSL et 8 pouces pour les cs Avec les cs ils ont gardé les mêmes dimensions et ET que les 19 poli Modifié le 3 mai 20187 a par lotus
Posté(e) le 3 mai 20187 a comment_919109 Les jantes de CSL font 10,4kg (AV) et 11,2kg (AR). Les 18 pouces font 11,8kg (AV) et 12,4kg (AR).
Posté(e) le 3 mai 20187 a comment_919118 J'avais aussi ce phénomène de sautillement avec les amortos Koni + Eibach + jantes 18 OEM. C'était assez désagréable, mais rare, uniquement sur route dégradée. Avec les amortos OEM aucun soucis. D'ailleurs, ca me fait pensez, aviez-vous aussi les ressorts OEM arrières qui grinçaient quand on appuie un peu sur l'aile arrière à l'arrêt ?
Posté(e) le 3 mai 20187 a comment_919119 il y a 7 minutes, -JM- a dit : J'avais aussi ce phénomène de sautillement avec les amortos Koni + Eibach + jantes 18 OEM. C'était assez désagréable, mais rare, uniquement sur route dégradée. Avec les amortos OEM aucun soucis. D'ailleurs, ca me fait pensez, aviez-vous aussi les ressorts OEM arrières qui grinçaient quand on appuie un peu sur l'aile arrière à l'arrêt ? euh non pas du tout
Posté(e) le 3 mai 20187 a comment_919121 Bon va falloir que je jette un œil à cela. Je vais démonter les roues arrières pour voir.
Posté(e) le 3 mai 20187 a comment_919123 à l’instant, -JM- a dit : Bon va falloir que je jette un œil à cela. Je vais démonter les roues arrières pour voir. C"est pas ton FAM plutot?
Posté(e) le 3 mai 20187 a comment_919128 Il y a 1 heure, pompom6380 a dit : C"est pas ton FAM plutot? Le frein à main, bonne idée, je vais regarder. C'est surement cela vu que la voiture grince quand il est tiré. Modifié le 3 mai 20187 a par -JM-