Posté(e) le 5 janvier 20196 a Auteur comment_951950 il y a 2 minutes, Pierrick2308 a dit : Tu me diras combien ça coûte environ un capot, et ce que ça donne en raccord, c'est ce qui m'inquiète le plus, surtout sur le phoenix De toute manière il va faire ponçage et peinture uniquement autour de l'éclat ? Il va me rattraper tous les petits éclats sur le capot en plus car celui-là il est énorme mais j'en ai quand même quelques-uns donc ponçage sur tout le capot masticage des impacts et peinture tout en accordant au niveau des ailes je me fais pas de souci il n'y aura pas différence de teinte il faut savoir que la mienne a déjà été repeinte à plusieurs reprises à plusieurs endroits par mon carrossier ( Pc, ail avant et arrière portière) sans pour autant avoir de différence de teinte Pour le tarif je ne saurais te dire c'est un ami je ne vais sûrement payer que la fourniture mais il faut compter normalement environ 200 € sans déclaration
Posté(e) le 5 janvier 20196 a comment_951953 Moi aussi, j ai plein d’ éclats..,, j en ai marre de les voir
Posté(e) le 5 janvier 20196 a Auteur comment_951954 il y a 2 minutes, GEBm3 a dit : Moi aussi, j ai plein d’ éclats..,, j en ai marre de les voir je peux te comprendre Bertrand pareil pour moi quand j'ai acheté le véhicule surtout sur le bleu ça se voit grave c'est pour cela qu'elle a eu autant de raccord de peinture surtout les ailes capot et PC qui reçoivent
Posté(e) le 5 janvier 20196 a comment_951961 Merci pour ton retour À ce tarif c'est presque cadeau, je pense que ce sera le double par élément en passant chez le carrossier, sur facture.
Posté(e) le 5 janvier 20196 a comment_951976 il y a 32 minutes, Pierrick2308 a dit : Merci pour ton retour À ce tarif c'est presque cadeau, je pense que ce sera le double par élément en passant chez le carrossier, sur facture. Exact, c'est pas loin du double.
Posté(e) le 5 janvier 20196 a Auteur comment_951989 Je ne peux vous dire le montant déclarer je ne suis jamais passé par là vu que mon père était à l'époque peintre auto c'est lui qui s'occupait de mes voitures Et à se jour ,c'est une personne qui a travaillé avec mon père et qui devenu un ami qui a pris la relève ? faut dire aussi il est vraiment bon j'ai rarement vu un travail aussi impeccable de tout ce que j'ai pu voir dans le passé On s'échange mutuellement service moi je lui fais du travail de plomberie et lui il s'occupe de mes autos et de plus c'est un grand passionné Bmw aussi
Posté(e) le 5 janvier 20196 a comment_952009 Il y a 2 heures, Pierrick2308 a dit : Tu me diras combien ça coûte environ un capot, et ce que ça donne en raccord, c'est ce qui m'inquiète le plus, surtout sur le phoenix De toute manière il va faire ponçage et peinture uniquement autour de l'éclat ? Pour te répondre, (je pense pouvoir) le capot sera totalement dépoli, l'impact descendu au ponçage et apprêté, poncé à l'eau, raccordé en base mate sur la zone apprêtée et totalement revernis. à savoir qu'il est assez grand en surface les prix indiqués sont cohérents Toujours aussi belle @lotus
Posté(e) le 5 janvier 20196 a Auteur comment_952037 Merci @julien m tu sais que je suis très maniaque j'essaye de la garder propre Et tu as très bien énuméré la façon de faire le travail ?
Posté(e) le 5 janvier 20196 a comment_952047 Il y a 4 heures, -JM- a dit : Exact, c'est pas loin du double. Tu as déjà fait des retouches sur le phoenix @-JM- ?
Posté(e) le 5 janvier 20196 a Auteur comment_952055 Je sens de l'inquiétude @Pierrick2308 chose que je peux comprendre... un travail mal fait , une différence de teinte et c'est le drame ? il est clair que certaines couleurs sont plus difficiles à travailler Un peintre qui connaît son métier sera quoi faire pour chaque problème qui rencontrera quelques sois la couleurs Trouver la bonne personne chose pas facile mes si je peux te rassurer un travail mal fait n'est pas irréversible
Posté(e) le 5 janvier 20196 a comment_952058 Ahah l'inquiétude c'est le terme ! Et vu que je suis maniaque, à chaque fois que je la lave je suis dégoûté à chaque fois que je passe devant un éclat... Comme tu dis rien n'est irréversible, mais je préférerais quand même que ce soit bon dès le début. Mais pour ça il faut trouver une personne compétente et je n'en connais pas dans le coin. J'ai bien une ou deux adresses mais je n'ai jamais vu leur travail final. J'ai aussi des adresses à éviter ! Je me renseignerai correctement après avoir fait une journée piste, histoire de pas refaire 50 fois une peinture...
Posté(e) le 6 janvier 20196 a comment_952071 Tu peux faire les opérations suivantes pour éviter de repeindre le capot à chaque impact 1. Recharges au stylo de retouche. Tu en mets plusieurs couches jusqu'à débordement 2. utilises ce produit "Blob eliminator de Langka" pour enlever le surplus. Tu trouveras des vidéos de ce produit sur YouTube. Je le fais et ca fonctionne très bien. Ce ne se voit pas sauf de très prêt. Modifié le 6 janvier 20196 a par triozen
Posté(e) le 6 janvier 20196 a Auteur comment_952085 il y a une heure, triozen a dit : Tu peux faire les opérations suivantes pour éviter de repeindre le capot à chaque impact 1. Recharges au stylo de retouche. Tu en mets plusieurs couches jusqu'à débordement 2. utilises ce produit "Blob eliminator de Langka" pour enlever le surplus. Tu trouveras des vidéos de ce produit sur YouTube. Je le fais et ca fonctionne très bien. Ce ne se voit pas sauf de très prêt. Salut merci pour ces indications je connais le produit j'ai déjà vu des vidéos et il me semble sur le forum il y a un sujet dessus .... je n'en doute pas que cela dois être efficace, mais là clairement l'impact pour moi et bien trop gros pour essayer de le camoufler. Bon il n'y a pas d enfoncement mais la peinture le vernis à éclaté en laissant voir la carrosserie et tout autour de l'impact le vernis est fissuré donc impossible pour moi de laisser comme ça par le choix il passera à la casse peinture et puis ça lui fera pas de mal mon pare-chocs a été repeint il y a 1 an et mes ailes elles ont un peut plus de 3 ans comme ça j'aurai une face avant avec très peu d'impact Et puis j'ai quand même l'avantage de ne pas payer la main d'oeuvre cela va juste me coûter le démontage par mes soins de l'emblème la moustache et la grille où se trouvent les gicleurs... à ma charge j'aurais juste la fourniture ce qui va me revenir je pense environ à une trentaine d'euros
Posté(e) le 6 janvier 20196 a comment_952156 Il y a 18 heures, Pierrick2308 a dit : Tu as déjà fait des retouches sur le phoenix @-JM- ? Non, pas encore, je dois faire refaire le PC arrière par mon garagiste, c'est lui qui l'abimé en déplaçant la voiture en 2018 lors de l'entretien. Comme j'avais pas le temps de la lui laisser, on a remis le travail de peinture à 2019. Le problème est que je n'ai aucune confiance dans son carrossier. Il m'avait déjà fait des différences de teinte sur la Carbonschwartz qu'il a dû reprendre. Je l'ai prévenu que cette fois cela devait être impeccable du 1er coup et qu'il avait intérêt à surveiller cela de près, parce que j'ai quand même était bien gentil dans cette histoire et par le passé. Au pire ca me coute rien de les laisser faire, mais si c'est pas ok et que je dois ensuite redonner la voiture à un autre pro, il me reverra plus. Modifié le 6 janvier 20196 a par -JM-
Posté(e) le 6 janvier 20196 a comment_952157 Ce qui me gave le plus dans cette histoire, c'est que ce PC était comme neuf après 17 ans, et jamais repeint, une belle peinture d'origine, et un de ses employé a réussi à l'abimé Modifié le 6 janvier 20196 a par -JM-
Posté(e) le 7 janvier 20196 a Auteur comment_952240 Je comprends mieux maintenant ce qui t'est arrivé... Le proverbe dis....c'est ceux qui ne font rien qui ne font pas de bêtise! il est vrai ça fait quand même bien chiez je compatis. moi à ta place si tu as déjà effectué des retouches peinture chez eux et que tu n'étais pas satisfait je ne la laisserai pas même si c'est gratuit car tu as quand même une chance que le travail ne sera pas à ton goût je te souhaite qu'elle sera tout aussi belle avant.
Posté(e) le 7 janvier 20196 a comment_952301 Justement j'hésite beaucoup. Surtout que je me tâte à la vendre vu que je l'utilise de moins en moins.
Posté(e) le 7 janvier 20196 a Auteur comment_952342 Il y a 3 heures, -JM- a dit : Justement j'hésite beaucoup. Surtout que je me tâte à la vendre vu que je l'utilise de moins en moins. C'est pareil pour moi JM ça fait des mois et des mois je me tâte aussi à la vendre car je l'utilise vraiment très très rarement je me force limite à la sortir j'ai dû faire 800 km depuis le mois de mai ... mais je me dis pour acheter quoi.... et surtout il faut se dire c'est un véhicule où on ne perd pas d'argent enfin pour mon cas vu que je les acheté au plus bas de son prix
Posté(e) le 7 janvier 20196 a comment_952348 il y a 33 minutes, lotus a dit : C'est pareil pour moi JM ça fait des mois et des mois je me tâte aussi à la vendre car je l'utilise vraiment très très rarement je me force limite à la sortir j'ai dû faire 800 km depuis le mois de mai ... mais je me dis pour acheter quoi.... et surtout il faut se dire c'est un véhicule où on ne perd pas d'argent enfin pour mon cas vu que je les acheté au plus bas de son prix mais c'est ça la question...: pour acheter quoi?????????????? moi non plis je roule pas, et alors??? je la garde (tant que je peux financièrement évidemment) car je l'adore! car si jamais je la vends et que je regrette, v'là la galère pour en retrouver une en état et à quel prix! la mienne (comme la tienne) on connait leur état, et c'est pas évident à trouver ainsi...
Posté(e) le 7 janvier 20196 a comment_952353 il y a une heure, GEBm3 a dit : mais c'est ça la question...: pour acheter quoi?????????????? moi non plis je roule pas, et alors??? je la garde (tant que je peux financièrement évidemment) car je l'adore! car si jamais je la vends et que je regrette, v'là la galère pour en retrouver une en état et à quel prix! la mienne (comme la tienne) on connait leur état, et c'est pas évident à trouver ainsi... Et si pour acheter mieux ?? peut être qu'il veut se prendre une belle e92 ...BOITE MANU !!! en plus il ne va rien rajouter ?