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Ma 3l2


mick24

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il y a 26 minutes, looni a dit :

Pour ta fuite de DA faut bien voir d’où ça vient. Pour moi ça vient d’un joint torique, voir d’un joint cuivre, c’est rare que ça vienne d’un sertissage. 
voir ça vient du bocal de DA comme 99% des bmw, et ça coule long des durites.

 

nettoie bien au nettoyant frein que ce soit nickel, et regarde régulièrement.

si sur E36 les sertissages sont faiblards ... c'est une maladie connue

si j'etais encore dans mon local en bourgogne , avec la boite d'entretien fenwick à coté ... j'aurais tenté de remettre un coup de serticeuse ...

j'adore cette machine techniquement , c'est magique ...

 

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Il y a 6 heures, PP21 a dit :

Il était temps mon carter touchait quasiment la crémaillère ...

Petite question on le voit sur la photo ça suinte au niveau des durites D.A 

Que faire ? Tout changer?

Aussi bocal?

Si quelqu'un a la ref de la durite qui comprend la tubulure pour refroidir le liquide ?

C est celle la qu il faut prendre en 3.0 ?

@EGA

 

Alors, ma mémoire peut me faire défaut, moi je les ai changées en 2016. 

Mais je viens de regarder sur Realoem. 

Pièce numéro 8 sur le schéma 

https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=BF91-EUR-08-1993-E36-BMW-M3&diagId=32_0650

La ref de 3.2 c'est 32412228284, un vendeur sur eBay la vend 156 euros. 

La réf de 3.0 c'est 32411141714 sur eBay proposée à 56 euros. 

J'ai pas vérifié ces vendeurs mais je crois que chez BMW ça doit être le même ordre de différence de prix.

Par contre la durite numéro 5 est 2 fois moins chère en 3.2L :), d'après ce que j'ai pu voir. 

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Il y a 1 heure, EGA a dit :

Alors, ma mémoire peut me faire défaut, moi je les ai changées en 2016. 

Mais je viens de regarder sur Realoem. 

Pièce numéro 8 sur le schéma 

https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=BF91-EUR-08-1993-E36-BMW-M3&diagId=32_0650

La ref de 3.2 c'est 32412228284, un vendeur sur eBay la vend 156 euros. 

La réf de 3.0 c'est 32411141714 sur eBay proposée à 56 euros. 

J'ai pas vérifié ces vendeurs mais je crois que chez BMW ça doit être le même ordre de différence de prix.

Par contre la durite numéro 5 est 2 fois moins chère en 3.2L :), d'après ce que j'ai pu voir. 

Merci beaucoup de l'info top top tout ça je vais voir ça avec mon magasinier

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Il y a 9 heures, EGA a dit :

Alors, ma mémoire peut me faire défaut, moi je les ai changées en 2016. 

 

https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=BF91-EUR-08-1993-E36-BMW-M3&diagId=32_0650

 

Par contre la durite numéro 5 est 2 fois moins chère en 3.2L :), d'après ce que j'ai pu voir. 

par contre , justement la n°5 est celle qui tient le mieux dans le temps , et je n'en change quasi jamais ...

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Ce boulon sert à tenir la colonne dans la crémaillère ( je l est enlevé pour descendre mon berceau)

Mais ce boulon est tordu et pas beau or chez bmw on peut commander que l ecrou..( boulon plus disponible)

Avez vous une idée pour en retrouver un?

C est quand même important Niveau sécurité je peut pas mettre  n'importe quoi..

20210203_122554.jpg

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Il y a 17 heures, EGA a dit :

Alors, ma mémoire peut me faire défaut, moi je les ai changées en 2016. 

Mais je viens de regarder sur Realoem. 

Pièce numéro 8 sur le schéma 

https://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=BF91-EUR-08-1993-E36-BMW-M3&diagId=32_0650

La ref de 3.2 c'est 32412228284, un vendeur sur eBay la vend 156 euros. 

La réf de 3.0 c'est 32411141714 sur eBay proposée à 56 euros. 

J'ai pas vérifié ces vendeurs mais je crois que chez BMW ça doit être le même ordre de différence de prix.

Par contre la durite numéro 5 est 2 fois moins chère en 3.2L :), d'après ce que j'ai pu voir. 

Du coup maintenant il y a 25€ d ecart entre celle de 3.0 l et celle de 3.2l ( 25€ de +) 

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il y a 3 minutes, ACS3 a dit :

à titre indicatif : boulon = vis + écrou ...

vis 32 31 1 122 041

écrou 07 12 9 922 716

Tout s eclaire :) merci chef!

Je suis en parallèle entrain de passer commande par mail et ça arrive à point..

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Voila la pièce qui m a embêté lors de mon dernier voyage!! ( huile qui chauffe pas assez sur route et trop en montagne..)

J attends mes dernières pieces

commandées pour tout remonter...

 

20210203_122301.jpg

20210203_122205.jpg

Modifié par PP21
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il y a une heure, ACS3 a dit :

à titre indicatif : boulon = vis + écrou ...

vis 32 31 1 122 041

écrou 07 12 9 922 716 si non disponible trouver une M8x40 ...

Oui en indice 10.9 c’est plus fort 

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Il y a 2 heures, julien m a dit :

Oui en indice 10.9 c’est plus fort 

y'a aucune contraite sur cette vis en theorie ... elle sert juste de verrouillage ... une goupille ferait exactement le même boulot ...

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Il y a 3 heures, PP21 a dit :

Du coup maintenant il y a 25€ d ecart entre celle de 3.0 l et celle de 3.2l ( 25€ de +) 

Oui, ils ont du lire le forum et augmenter le prix de la durite 3.0 :)

Quel est le prix aujourd'hui ? 

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Il y a 3 heures, EGA a dit :

Oui, ils ont du lire le forum et augmenter le prix de la durite 3.0 :)

Quel est le prix aujourd'hui ? 

Alors j'ai pas encore la facture, ce serait 122€ celle pour 3.2 et 97€ celle de 3.0

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Il y a 3 heures, ACS3 a dit :

y'a aucune contraite sur cette vis en theorie ... elle sert juste de verrouillage ... une goupille ferait exactement le même boulot ...

Oui c'est sur mais bon a cet endroit.. apparemment il peut commander la VIS 32 31 1 122 041 mon responsable magasin bien sympathique qui devrait revenir sur le forum  (je crois il a une M2)

J'ai commander aussi le tendeur de courroie il était pas beau celui d'origine ( normal il a quand même plus de 200 000km) 

je serait bientot fixé quand je récupèrerai tout ça 

 

 

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il y a 57 minutes, PP21 a dit :

Alors j'ai pas encore la facture, ce serait 122€ celle pour 3.2 et 97€ celle de 3.0

Les concessions se font quand même des couilles en or sur les pièces. Chez moi en Russie il est possible (autorisé) de vendre des pièces d'origine BMW pas seulement en concession mais par n'importe quel revendeur. Il y en a des milliers et la concurrence fait que la durite 3.0 coûte 50 euros. 

Le seul problème c'est que depuis 1 an il y eu 0 (zéro) M3 E36 en vente, impossible de profiter des prix des pièces :)

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Il y a 10 heures, PP21 a dit :

Voila la pièce qui m a embêté lors de mon dernier voyage!! ( huile qui chauffe pas assez sur route et trop en montagne..)

J attends mes dernières pieces

commandées pour tout remonter...

Pourquoi l'huile chaufferait trop en montagne ?

Si elle ne chauffe pas assez sur route c'est que le calorstat reste ouvert en permanence, et que l'huile va au radiateur ?

Donc pour moi, à moins que je ne comprenne pas bien le fonctionnement du porte filtre, le changement de ce dernier ne résoudra pas ton soucis de surchauffe, si ? Puisqu'en principe le passage de l'huile sera déjà celui "optimisé" pour son refroidissement.

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Il y a 6 heures, Gabs94 a dit :

Pourquoi l'huile chaufferait trop en montagne ?

Si elle ne chauffe pas assez sur route c'est que le calorstat reste ouvert en permanence, et que l'huile va au radiateur ?

Donc pour moi, à moins que je ne comprenne pas bien le fonctionnement du porte filtre, le changement de ce dernier ne résoudra pas ton soucis de surchauffe, si ? Puisqu'en principe le passage de l'huile sera déjà celui "optimisé" pour son refroidissement.

C est le thermostat a l l'intérieur qui est faiblard dans mon cas ..

Il s ouvre un peu et trop tôt ce qui fait que sur route ou autoroute ça monte à 90 péniblement

Alors qu en montée de col il faut une grande ouverture pour un passage grand ouvert vers le radiateur huile.. qui ne se fait pas du coup  et ça chauffe

Comme ce thermostat ne se détaille pas faut changer tout le porte filtre..

  • Wouah 1
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