Aller au contenu

Ma 3l2


mick24

Messages recommandés

Donc j ai pu avoir cette vis et l'écrou autobloquant pour ma jonction crémaillère .. ( merci jp)

D ailleurs c est la première fois que je vois ce genre d écrou ( ovalise pour être autobloquant)

20210209_142429.jpg

20210209_142437.jpg

Modifié par PP21
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remontage cet après-midi. Je recommande le changement de ce tendeur automatique ! Ça n a plus rien à voir!

Plus de bruit de courroie à froid etc...

Quel bonheur! Le moteur tourne mieux et plus rond plus de petites vibrations parasites, température huile opérationnelle 

Plus qu a rouler ( des que les conditions le permettront)

 

20210211_175552.jpg

  • J'aime 3
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FRED a dit :

Combien a coûter le serpentin de DA et bocal car je dois remplacer les miens ? D'avance merci

Alors le serpentin 3.0 est à 95 € de mémoire et le bocal 29.34 €  ttc  mais tu peut en prendre chez un revendeur

Modifié par PP21
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je me suis fait un kif ...

Avec l aide de mes 2 garçons ( car perso pas le temps pour ce genre de truc ..)

Un classeur entretien pour ma M

AVEC ça elle vaut 2000€ de plus :ptdr:

C est pas un carnet tamponné ! C Est mieux un classeur rempli de factures !!

 

20210211_144430.jpg

20210211_144343.jpg

  • J'aime 9
  • J'adore 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Alors Je vais peut-ètre renommer le sujet " mon beau collier 3.2" 

Parce que hier soir, je découvre histovec et je me lance a regarder pour mon auto ... ( je vous conseil pas :ptdr:)

Ben Pour faire court ( je dévellopperais plus tard) j'ai des factures depuis 2006 de mon auto et environ 140 000km) 

Je partagerais les infos d'histovec en 2004 un ct est passé  à 181 000 km et 2 mois plus tard elle a passé un autre controle a 111 000km 🥶  je croise vite fait au moins 2 proprios dans cette période et j'ai pas de carnet ni de factures ni de controle de cette période ni avant ..

Donc pour faire simple et rapide mon auto aurait 270 000 km !🥶   ça fait sauter de joie ce genre de nouvelles :W

C'est tout a fait possible sur le papier après vu l'état de l'auto et des factures que j'ai déjà ça parait bizarre quand même (mick a fait les coussinnets a 200mkm donc 265 mkm supposé réelle et ils étaient  neuf et d'origine..(d'ailleurs sur ce post) 

L'embrayage a du étre changer a 160 000km soit 225 000 km supposé réel ... etc etc je suis perplexe:-P

@ACS3 a vu mon auto et a fait le vanos et jeu au soupapes sur une auto qui devrait avoir 265 000 km en réel ... je sais plus..     soit il y a eu un problème de saisi kilométrage ( et du coup sur au moins 3 CT ou..)

bon possible si c'est vrai j'ai un beau collier autour du cou, après ça me gène pas j'avais pas prévu de le vendre mais ça dégoutte légèrement ce genre de choses voyez vous 

Modifié par PP21
  • Triste 4
  • Grrr 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, PP21 a dit :

Alors Je vais peut-ètre renommer le sujet " mon beau collier 3.2" 

Parce que hier soir, je découvre histovec et je me lance a regarder pour mon auto ... ( je vous conseil pas :ptdr:)

Ben Pour faire court ( je dévellopperais plus tard) j'ai des factures depuis 2006 de mon auto et environ 140 000km) 

Je partagerais les infos d'histovec en 2004 un ct est passé  à 181 000 km et 2 mois plus tard elle a passé un autre controle a 111 000km 🥶  je croise vite fait au moins 2 proprios dans cette période et j'ai pas de carnet ni de factures ni de controle de cette période ni avant ..

Donc pour faire simple et rapide mon auto aurait 270 000 km !🥶   ça fait sauter de joie ce genre de nouvelles :W

C'est tout a fait possible sur le papier après vu l'état de l'auto et des factures que j'ai déjà ça parait bizarre quand même (mick a fait les coussinnets a 200mkm donc 265 mkm supposé réelle et ils étaient  neuf et d'origine..(d'ailleurs sur ce post) 

L'embrayage a du étre changer a 160 000km soit 225 000 km supposé réel ... etc etc je suis perplexe:-P

@ACS3 a vu mon auto et a fait le vanos et jeu au soupapes sur une auto qui devrait avoir 265 000 km en réel ... je sais plus..     soit il y a eu un problème de saisi kilométrage ( et du coup sur au moins 3 CT ou..)

bon possible si c'est vrai j'ai un beau collier autour du cou, après ça me gène pas j'avais pas prévu de le vendre mais ça dégoutte légèrement ce genre de choses voyez vous 

alors oui ca peut degouter ......mais ca permet a l’acquéreur d'en savoir un peu plus. Ayant acheté mon ancien cabriolet avant ce truc si il avait existé je ne l'aurais jamais acheté 😁:

provenance Allemagne donc ???? et au moins 7-8 propriétaire français avant moi......bref quand j'ai vu ça , ça ne laisse pas rêveur .....et pourtant c’était heureusement loin d’être une poubelle !!!

Par contre le coupé et la berline sont en corrélation avec l'historique annoncé. Et pour les coussinets la berline a traîné ses originaux a plus de 330000km.....😉

 

Modifié par YAPLUSKA
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis dégouté tu viens de me passer devant du coup! :mad:

Je dois être le seul qui ai eu l'heureuse surprise de perdre quasi 50mkm avec le vrai histovec de ma donneuse.

Comme @YAPLUSKA si à l'époque j'avais vu l'histovec de ma berline avec 8 propriétaires alors que le vendeur m'en donnait 3, j'aurais tourné les talons.

Après reste à se conforter avec le fait que le vehicule soit en bon état, mais c'est clair que sur E36 il doit y avoir un paquet de gens qui vont avoir des surprises!

Modifié par Fredovitch
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2021 à 16:45, Fredovitch a dit :

Suis dégouté tu viens de me passer devant du coup! :mad:

Je dois être le seul qui ai eu l'heureuse surprise de perdre quasi 50mkm avec le vrai histovec de ma donneuse.

Comme @YAPLUSKA si à l'époque j'avais vu l'histovec de ma berline avec 8 propriétaires alors que le vendeur m'en donnait 3, j'aurais tourné les talons.

Après reste à se conforter avec le fait que le vehicule soit en bon état, mais c'est clair que sur E36 il doit y avoir un paquet de gens qui vont avoir des surprises!

Alors faut que je creuse car j'ai quand même plein d'ancien controles et sur un ou deux le kilométrage ne correspond pas ...

mais c'est de l'ordre de 3000km ou un truc du genre 

Après je me fais pas d'illusions..

Bon que faire la faire expertiser et l'amener dans le garage de @Fredovitch?

Quelqu'un a -t - il une idée? 

Ce qui est dingue elle a pas été modifiée, les sièges sont fermes et en bon état je trouve, le volant aussi etc.. , a- ce point que quand je l'est essayée pour l'acheter je n'est quasiment pas vu de différences avec mon estoril de 115 000 km certifié par les CT ..

Les anciens propriétaire ( 8.. autre bonne surprise car revendu 2 fois a des pros qui comptent comme propriétaire mais n'en sont pas en fait .. ) en on pris soin ... faut que je trouve un truc pour me consoler 🤔

Bon elle tourne nickel, aucuns bruit de roulements etc, pas de bruit d'air etc, je sais que c'est fiable donc roule ma poule:|

Modifié par PP21
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, YAPLUSKA a dit :

alors oui ca peut degouter ......mais ca permet a l’acquéreur d'en savoir un peu plus. Ayant acheté mon ancien cabriolet avant ce truc si il avait existé je ne l'aurais jamais acheté 😁:

provenance Allemagne donc ???? et au moins 7-8 propriétaire français avant moi......bref quand j'ai vu ça , ça ne laisse pas rêveur .....et pourtant c’était heureusement loin d’être une poubelle !!!

Par contre le coupé et la berline sont en corrélation avec l'historique annoncé. Et pour les coussinets la berline a traîné ses originaux a plus de 330000km.....😉

...

Oui c'est sur maintenant je vais le demander ... après j'ai quand même des doutes sur l'exactitude des kilomètrage en rapport avec les anciens CT  ( J'ai les versions papiers et ça ne correspond pas au kilométrage sur l'histovec..) 

Parce que redescendre le compteur de 70 000 km c'est quand même fort ... 

Faut que je creuse tout ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvaise nouvelle, mais l'essentiel est que ta voiture soit en bon état et rassurante.

Elle a dû être utilisée correctement et entretenue malgré tout.

Il a suffi d'un vendeur malveillant et voilà...

Après, si ça peut te rassurer, je pense que beaucoup de propriétaires d'E36 ont eu la même mauvaise surprise.

Je pense que tout le monde est allé jeter un coup d'œil sur histovec.

Il y a eu tellement de magouilles sur ces autos.

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, CORT45 a dit :

C'est peut être une erreur de saisie au ct non?

 

Oui et non  (je partagerais le diagramme) car il y a 2 CT avec 2 augmentations de Kilométrage avant une chute de 70 MKM..  je penche pour une erreur de saisie sur le dernier chiffre et une descente de kilométrage moindre mais de combien? ?  on ne le saura jamais ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16148901229122417872222745833579.jpg

Les points verts sont les passages au CT  hors J'ai le controle technique de 2005 et 2006 et le kilométrage ne correspond pas ... ( a 3000 km près de mémoire..)  et ce qui est bizarre C'est en 2004 2 CT a 2 mois d'intervalle
..

Modifié par PP21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...