Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Motorsport-Passion

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Featured Replies

Posté(e)
comment_1017284

Ce que ça donne sur l'auto sans le radiateur..

20200402_154826.jpg

J'en ait profiter pour souffler le radiateur de climatisation et huile ( bien besoin )

Modifié par PP21

• Réponses 506
  • Vues 42.9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Et je me suis fait un kif ... Avec l aide de mes 2 garçons ( car perso pas le temps pour ce genre de truc ..) Un classeur entretien pour ma M AVEC ça elle vaut 2000€ de plus  C est

• c'est bon , t'as 3 photos pour une annonce à 45 000€ sur leboncoin 😇

• Petit tour en Alsace et une toute petite excursion en Allemagne ( environ 1000km) L auto se comporte super bien et avec les nouveaux pneus c est beaucoup plus sécurisant Elle fait son effet

Images postées

Posté(e)
comment_1017286

Maintenant niveau fait purge ok ( se fait tout seul)

Le plus dur allez essayer l auto pour voir si tout est ok ?

Je vois pas cette case sur la dérogation ?

Posté(e)
comment_1017287

Après réfection vanos, jeu aux soupapes,  chgt radiateur,  traitement carrosserie fait..

Je pense être tranquille un petit moment ..enfin j espère 

Si je peut et j ai la motivation je voudrais tenter le montage régulateur de vitesse...

• 1 mois plus tard...
Posté(e)
comment_1025817

Petit roulage aujourd'hui!

ça fait plaisir

Par contre il fait assez chaud et je me suis rendu compte que mon ventilo électrique devant le radiateur ne s'enclenche pas...   et au ralenti elle se met a chauffer..

Savez vous ou se trouve la sonde qui déclenche ce ventilo??

20200516_155931.jpg

Posté(e)
comment_1025851
il y a une heure, ACS3 a dit :

c'est celle sur le coté du radiateur , il me semble

Merci ACS3, je pense que mes pertes de LDR venait aussi de la.. ( surchauffe légère au ralenti et quand on arrète l'auto le liquide sort par le petit tuyau du bouchon ) 

Aussi quand j'enclenche la climatisation pas de ventilo électrique non plus ..

je vais donc changer tout d'abord cette sonde

20200402_155650.jpg

Posté(e)
comment_1025853
Il y a 13 heures, PP21 a dit :

Petit roulage aujourd'hui!

ça fait plaisir

Par contre il fait assez chaud et je me suis rendu compte que mon ventilo électrique devant le radiateur ne s'enclenche pas...   et au ralenti elle se met a chauffer..

Savez vous ou se trouve la sonde qui déclenche ce ventilo??

20200516_155931.jpg

Pas cool

il faut traiter ce souci

Même au ralenti si ton visco  coupleur est fonctionnel tu ne devrait pas chauffer 

ton calortstat peux merder aussi

quand j’avais eu ce souci 

j’ai changé mon calorstat, j’avais nettoyé mon radiateur vinaigre 5 litres et karcher (pas trop fort) et changé la sonde du radiateur qu’ @ACS3 m’avait indiquée 
et le bouchon du vase d’expansion 

Ton compresseur de climatisation s’enclenche ?

Posté(e)
comment_1025861
il y a 50 minutes, julien m a dit :

Pas cool

il faut traiter ce souci

Même au ralenti si ton visco  coupleur est fonctionnel tu ne devrait pas chauffer 

ton calortstat peux merder aussi

quand j’avais eu ce souci 

j’ai changé mon calorstat, j’avais nettoyé mon radiateur vinaigre 5 litres et karcher (pas trop fort) et changé la sonde du radiateur qu’ @ACS3 m’avait indiquée 
et le bouchon du vase d’expansion 

Ton compresseur de climatisation s’enclenche ?

Merci julien m

Radiateur neuf et calorstat neuf 

Elle a chauffé parceque après roulage j ai laissé volontairement tourner au ralenti avec climatisation enclenché..( compresseur tourne)

C est monté et des que j ai roulé de nouveau tranquille la TEMPÉRATURE huile et eau on redescendu ..

En effet peut-être mon visco de ventilateur peut-être a prévoir..

Posté(e)
comment_1025862
Le ‎04‎/‎04‎/‎2020 à 14:23, PP21 a dit :

Après réfection vanos, jeu aux soupapes,  chgt radiateur,  traitement carrosserie fait..

Je pense être tranquille un petit moment ..enfin j espère 

Si je peut et j ai la motivation je voudrais tenter le montage régulateur de vitesse...

Concernant le régulateur de vitesse, c'est compliqué à monter, ou c'est comme sur certaines BMW, déjà pré-câblé et juste à poser le comodo?

Parce que je me dis que sur le Z ça doit être pareil.

Le régulateur ne m'a pas encore manqué, parce que je pense que je n'ai pas encore fait 50km d'autoroute avec mon Z. Mais sur mon ancien 2.8, c'était une option très appréciable.

Posté(e)
comment_1025863
il y a 1 minute, fredz72 a dit :

Concernant le régulateur de vitesse, c'est compliqué à monter, ou c'est comme sur certaines BMW, déjà pré-câblé et juste à poser le comodo?

Parce que je me dis que sur le Z ça doit être pareil.

Le régulateur ne m'a pas encore manqué, parce que je pense que je n'ai pas encore fait 50km d'autoroute avec mon Z. Mais sur mon ancien 2.8, c'était une option très appréciable.

Sur E36 faut poser le faisceau ( pas pre câblé)

C'est faisable mais assez long pour un gars comme moi .. ( passé tout le câblage le connecté et passé ds le compartiment moteur)

Il y a des sujets sur le forum

Le plus dur étant de trouver un faisceau complet et en bon état ...

Comme tu dis sur autoroute c est très appréciable et ça peut te sauver qq points..

Posté(e)
comment_1025864

Ok merci :nickel:, donc pas si simple :confus: Moi j'ai pas de points à mon permis :W

Posté(e)
comment_1025896

Oui largement faisable le régulateur 

je l’ai fait sur ma 3.0L

Posté(e)
comment_1025964
Il y a 10 heures, PP21 a dit :

Merci julien m

Radiateur neuf et calorstat neuf 

Elle a chauffé parceque après roulage j ai laissé volontairement tourner au ralenti avec climatisation enclenché..( compresseur tourne)

C est monté et des que j ai roulé de nouveau tranquille la TEMPÉRATURE huile et eau on redescendu ..

En effet peut-être mon visco de ventilateur peut-être a prévoir..

après si le visco est âgé, ce ne serait pas non plus du luxe de le changer, j'avais fait le miens aussi, essayes de shunter le relais ou et la sonde  pour trouver c'est quoi qui merdouille.

Modifié par julien m

Posté(e)
comment_1025965

ah oui désolé, je n'ai pas vu que tu avais changé ton radiateur ?

Posté(e)
comment_1025969
il y a 18 minutes, julien m a dit :

après si le visco est âgé, ce ne serait pas non plus du luxe de le changer, j'avais fait le miens aussi, essayes de shunter le relais ou et la sonde  pour trouver c'est quoi qui merdouille.

il y a 7 minutes, julien m a dit :

ah oui désolé, je n'ai pas vu que tu avais changé ton radiateur ?

Oui par contre j ai un  petit doute..pour la purge rien de spécial  a faire ?

Je laisse le bocal ouvert et rempli et j attends qu elle monte en température..

Quand elle est bien chaude et moteur juste arrêté  c est normal qu une pression  sorte du bocal ? Mais pas que le liquide sorte? ( ça me la fait hier)

Ah la la j aime pas les pb de chauffe ( mauvais souvenir avec du Renault mais c etait du Renault...)

Posté(e)
comment_1025972
il y a 1 minute, PP21 a dit :

Oui par contre j ai un  petit doute..pour la purge rien de spécial  a faire ?

Je laisse le bocal ouvert et rempli et j attends qu elle monte en température..

Quand elle est bien chaude et moteur juste arrêté  c est normal qu une pression  sorte du bocal ? Mais pas que le liquide sorte? ( ça me la fait hier)

Ah la la j aime pas les pb de chauffe ( mauvais souvenir avec du Renault mais c etait du Renault...)

t'inquiète pas, oui c'est normal, mais attend qu'elle refroidisse un peut plus pour pas te brûler, pour la purge oui nos ///ME36 sont bien foutues, tu fait ton niveau et tu peux même fermer ton vase et la faire chauffer, une fois refroidie, tu réajuste si besoin, c'est tout, la purge est automatique au remplissage.

le circuit doit monter en pression c'est normal. ça retarde l'ébullition et augmente les échanges thermiques

Posté(e)
comment_1026672
Le 17/05/2020 à 21:18, julien m a dit :

t'inquiète pas, oui c'est normal, mais attend qu'elle refroidisse un peut plus pour pas te brûler, pour la purge oui nos ///ME36 sont bien foutues, tu fait ton niveau et tu peux même fermer ton vase et la faire chauffer, une fois refroidie, tu réajuste si besoin, c'est tout, la purge est automatique au remplissage.

le circuit doit monter en pression c'est normal. ça retarde l'ébullition et augmente les échanges thermiques

Merci julien m 

Sonde de déclenchement ventilo commandé..

Ce bouchon de ldr j ai lu des posts la dessus ...

Faut le serrer à fond et un quart de tour en arrière ? 

J ai l impression qu il n est pas assez serrer? en faisant comme ça 

Et du coup une fois sur deux le liquide sort par le petit tuyau du bocal ( remarque avec mon ventilo à l avant qui tourne ça le fera peut-être plus)

Je vais sûrement le  changer... aussi 

Posté(e)
comment_1026844
Le 22/05/2020 à 22:30, PP21 a dit :

Merci julien m 

Sonde de déclenchement ventilo commandé..

Ce bouchon de ldr j ai lu des posts la dessus ...

Faut le serrer à fond et un quart de tour en arrière ? 

J ai l impression qu il n est pas assez serrer? en faisant comme ça 

Et du coup une fois sur deux le liquide sort par le petit tuyau du bocal ( remarque avec mon ventilo à l avant qui tourne ça le fera peut-être plus)

Je vais sûrement le  changer... aussi 

De rien 

le bouchon tu le sert normalement et c’est tout 

son dispositif de soupape est prévu en interne 

Posté(e)
comment_1026852

Salut, tu peux aussi tester ton ventilateur de climatisation.

car celui ci sert à la base pour refroidir le radiateur de climatisation mais en cas de chauffe du moteur il peut servir en « urgence ».

si tu l’a jamais vu se déclenche surtout avec la climatisation allumée il est peu être grillé.

met en direct du 12volts dessus tu sera vite fixé.