Aller au contenu

edit : pas de produits moteur Motul chez Fast


aramis

Messages recommandés

Je dis juste que c'est tres intéressent mais qu'il ne faut pas mélanger une question a un pro sur la revente d'une huile et de parler de contenance.

 

Ont peut causer y'a pas de probleme. 

 

D'ailleurs je vais manger du poisson avec du riz la, si ca interesse quelqu'un  8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dis juste que c'est tres intéressent mais qu'il ne faut pas mélanger une question a un pro sur la revente d'une huile et de parler de contenance.

 

Ont peut causer y'a pas de probleme. 

 

D'ailleurs je vais manger du poisson avec du riz la, si ca interesse quelqu'un  8-)

 

ASC3 à remplacé le titre du post en cours de route.

Le sujet parlait d'huile motul au départ, donc contenance d'huile est pas totalement hors sujet, en revanche le poisson et le riz... :hip:

Modifié par bmw24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Constructif...autant fermer le forum si on ne peut plus causer.

Le problème est que si tous les posts virent en hs, le forum perds de son interet puisque les réponses aux questions se retrouvent éparpillées dans des posts sans rapports :(

 

Si je recherche des infos sur la quantité d'huile de je sais quel modèle, je vais pas aller chercher la réponse dans ce post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pose une question à ACS3, il me repond

 

Un membre embraye en me demandant pourquoi j'envisage un changement, je lui réponds

 

Dans la réponse il y a une histoire de contenance

 

Il est ou le HS? ...

 

 

ACS3 tu peux fermer et effacer ce sujet pas la peine de polluer ton espace avec cette merde, ça me les brise copieux ce genre réactions on se croirait avec la police

 

Je suis pas le dernier à filer un coup de main certains ici le savent bien et l'ont constaté,

 

Ce genre d'intervention me donne juste envie de tout bazarder...sans déconner en être rendu à se justifier de ce genre chose, il est beau le partage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aramis, tu prends un café, tu y rajoutes quelques macarons de chez Ladurée, cela va t'aider à rester zen.

 

Je trouve dommage de rabrouer ce cher Aramis. Car lui au moins il ne nous pond pas des topics à la con, et ses réponses sont souvent judicieuses.

 

Selon moi, son seul défaut : rouler dans une caisse poussive rouge tafiotte lustrée à la mords moi le nœud   :W  :W

 

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je comprends pas pourquoi on s'en prend à Aramis qui à l'air tout à fait sérieux dans ses interventions sur le forum d'ailleurs le sujet est intéressant, il a été juste un peu plus approfondi sur les questionnements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aramis, tu prends un café, tu y rajoutes quelques macarons de chez Ladurée, cela va t'aider à rester zen.

 

Je trouve dommage de rabrouer ce cher Aramis. Car lui au moins il ne nous pond pas des topics à la con, et ses réponses sont souvent judicieuses.

 

Selon moi, son seul défaut : rouler dans une caisse poussive rouge tafiotte lustrée à la mords moi le nœud   :W  :W

 

JC

 

:W je suis zen et je pourris les garçons coiffeurs en saucissons bavarois

 

 

...Gaffe au HS car la on est plus dans le sujet 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour finir et je ne commenterai plus ce poste,

Je n'ai rien contre aramis, au contraire je trouve ces questions ou intervention pertinente.
J'ai juste voulu dire et je pense au nom de certain qu'il y'a beaucoup de hors sujet sur pas mal de poste.
Le forum est immense et parfois ont s'y perd...
 
Si non je veux bien qu'on boivent un café avec des macarons ensemble pour parler de ///M. :nickel4:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vie une conversation fini rarement comme elle à commencé, sinon ont bourrent le forum de topic précis façon revue technique et puis ont ferment le fameux forum,

c'est un forum vivant, donc si ont s'écartent un peut y a pas mort d'homme, en creusant dans chaque sujet y a du HS, et moi l'histoire d'aramis m'interesse, d'ailleurs aramis le fait que ton huile vieillissent vite ne vient t'il pas d'un défaut de combustion?

L'histoire d'huile propre et sale me rappelle ma 75v6 et le gtv6 d'un pote munie du même moteur, ont roulaient avec la même huile mais en tirant la jauge à 5000kms les couleurs n'étaient pas les mêmes, et pourtant au départ si... et la je parle réelement d'un test sur 10ans et plus de 100000kms mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour finir et je ne commenterai plus ce poste,

Je n'ai rien contre aramis, au contraire je trouve ces questions ou intervention pertinente.
J'ai juste voulu dire et je pense au nom de certain qu'il y'a beaucoup de hors sujet sur pas mal de poste.
Le forum est immense et parfois ont s'y perd...
 
Si non je veux bien qu'on boivent un café avec des macarons ensemble pour parler de ///M. :nickel4:

 

 

Pas de soucis, je me suis un peu emporté aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vie une conversation fini rarement comme elle à commencé, sinon ont bourrent le forum de topic précis façon revue technique et puis ont ferment le fameux forum,

c'est un forum vivant, donc si ont s'écartent un peut y a pas mort d'homme, en creusant dans chaque sujet y a du HS, et moi l'histoire d'aramis m'interesse, d'ailleurs aramis le fait que ton huile vieillissent vite ne vient t'il pas d'un défaut de combustion?

L'histoire d'huile propre et sale me rappelle ma 75v6 et le gtv6 d'un pote munie du même moteur, ont roulaient avec la même huile mais en tirant la jauge à 5000kms les couleurs n'étaient pas les mêmes, et pourtant au départ si... et la je parle réelement d'un test sur 10ans et plus de 100000kms mdr

 

Je ne pense pas au défaut de combustion, tout est nickel (capteurs, sondes, bougies) les signaux lambda sont nickel aussi et elle pete le feu.

 

La conso est nickel aussi avec un petit 11L qui pour la cavalerie et mon usage (pas d'autoroute que de la montagne) est franchement impressionnant.

 

Ce qui pourrait indiquer un vieillissement c'est mon usage.

 

Je la sors de 1 à 3 fois par mois, pour des grosses sorties à chaque fois 350-500 bornes, rarement moins de 100 bornes.

 

Ce genre d'utilisation avec des périodes de repos assez longues n'est peut etre pas adapté à la Castrol.

 

On m'a parlé de TBN concernant l'huile qui serait la capacité d'un lubrifiant a absorber les "polluants" d'un moteur, polluants acides ou basiques.

 

En gros plus le TBN est important plus l'huile conserve ses capacités dans le temps et à la capacité a absorber une grande quantité de polluants.

 

J'ai trouvé l'info pour la Motul et d'autres mais pas la Castrol (comme le fait qu'ils ne communiquent plus sur le HTHS qui est la resistance au cisaillement à 150°C)

 

Chez Motul par exemple les 300V ont des TBN assez bas et motul conseille de les vidanger souvent, normal pour des huiles dites compétitions.

 

A l'inverse la 8100 a un TBN relativement élevé pour cadrer avec des intervalles de vidange plus long.

 

info ici en anglais :

 

http://www.pqiamerica.com/TBN.htm

 

il y a un article dans le même sens chez Motul mais je le retrouve plus

Modifié par aramis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intérssant ton article Aramis, merci.

 

 

Un peu de lecture Hors Sujet sur les huiles qui deviennent noires.

http://www.shell.fr/products-services/on-the-road/consumer-lubricants/cars/how-oil-works/quick-tips/myths.html

 

http://histomobile.com/dvd_histomobile/fr/tech/165-1.htm

Modifié par bmw24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce partage vraiment intéressant

Je confirme que la castrol sent vraiment les hydrocarbures sur les ///M lors des vidanges à intervalles préconisés

A vérifier avec une autre huiles d'une qualité au moin équivalente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...