Posté(e) le 8 juillet 201510 a comment_721962 Salut à tous, je louche un peu sur les X5M en ce moment et j'en ai vu un pas trop mal mais un truc me chiffonne: Le dernier entretien a été fait avec de la 5w30 Longlife. L'auto a clairement été vidangée suivant les recommandations constructeurs c'est à dire quand l'ordinateur de bord le signalait. Rien de plus, rien de moins. Ca ne m'enchante guère (ma M3 passe à la vidange tous les 10 000 maxi maxi) mais ça va avec le profil du propriétaire (45 ans, fort pouvoir d'achat, chef d'entreprise aimant l'automobile mais pas non plus passionné). Bref, pour l'intervalle des vidanges, je m'y fait, mais c'est plus l'aspect huile long life qui me choque. Je pensais que ce n'était pas recommandé pour les sportives qui prennent des tours. Bref, pas tapé si j'ai tort (je suis loin d'être un mécanicien) mais quelqu'un peux me dire si c'est la bonne huile pour ce modèle?
Posté(e) le 8 juillet 201510 a comment_721971 Qu'en est-il de sa conduite à l'ancien propriétaire? Sa sent l'entretien en concession BMW avec tous les aléas que l'on connaît!!!
Posté(e) le 8 juillet 201510 a comment_721977 D'après ce que j'ai compris l'ordinateur de bord te dit quand faire la vidange suivant comment tu secoues l'auto... Pas trop à s'en faire non plus c'est du costaud! Surtout si c'est la bonne huile, ya de grosse pompes ^^
Posté(e) le 9 juillet 201510 a Auteur comment_722046 Du coup, j'ai pas compris vos réponses... C'est bon la 5w30 Longlife?
Posté(e) le 9 juillet 201510 a comment_722056 Moi je mettrais pas ça plutôt une bonne 5w40 voir 5W50. Si garantie je ferai une intermédiaire. De la W30 dans un bloc comme ça c'est à mon sens un peu "léger". C'est de quel type de LL recommandé LL-01 ou LL-04. Il y a quelques cas de V8 biturbo qui ont passé une bielle à travers le bloc...
Posté(e) le 9 juillet 201510 a comment_722068 Les nouveaux V8 biturbo demandent soit la 5w30 soit 0w40 en long life donc c'est normal. Pareil sur mon ex M5 F10 et pareil sur 1m, nouvelle M3/M4
Posté(e) le 9 juillet 201510 a Auteur comment_722084 Merci pour vos réponse. C'est de quel type de LL recommandé LL-01 ou LL-04. De mémoire, c'est LL-04. J'avoue que je ne sais pas ce que c'est mais bon.
Posté(e) le 9 juillet 201510 a comment_722093 5W40 LL-04 dans mon diesel. Roooooooooooo la même dans une x5m, quelle mouise
Posté(e) le 10 juillet 201510 a comment_722205 Les LL04 c'est surtout pour le fioul avec FAP pour preserver les FAP. A priori sur X5M tu peux mettre LL01 ou LL04, une bonne 5w40 sera bien mieux que les trop fluide 5w30 ou 0w40...
Posté(e) le 11 juillet 20159 a comment_722380 Je travaille chez Bmw et je te confirme que toutes les dernières M avec moteur turbocompressé tournent à la 5w30.
Posté(e) le 11 juillet 20159 a Auteur comment_722396 Bon ben super, merci... J'ai craqué et j'ai signé ce matin. J'angoisse un peu car je kiffe vraiment ma M3 E46 et que la philosophie est complètement différente mais bon, il était temps de changer
Posté(e) le 11 juillet 20159 a comment_722406 Bon ben super, merci... J'ai craqué et j'ai signé ce matin. J'angoisse un peu car je kiffe vraiment ma M3 E46 et que la philosophie est complètement différente mais bon, il était temps de changer Félicitations!!!! Je pense que c'est différent de la M3,mais ça doit vraiment être plus que sympa un X5 M
Posté(e) le 11 juillet 20159 a comment_722418 Bon ben super, merci... J'ai craqué et j'ai signé ce matin. J'angoisse un peu car je kiffe vraiment ma M3 E46 et que la philosophie est complètement différente mais bon, il était temps de changer Super Vivement la présentation
Posté(e) le 11 juillet 20159 a comment_722424 La 0w40 est le top je pense, c'est ce qui se met sur ma 335, ce qu'il y a sur GTR, Porsche 911 turbo, C63...
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