Aller au contenu

bouchon de liquide de refroidissement


ACS3

Messages recommandés

il y a 31 minutes, SpaceGrau08 a dit :

Bonjour à tous,

Je viens de me faire les 7 pages et merci car le sujet est traité à fond!

J'ai néanmoins une question:

Je me demande si mon bouchon se comporte normalement. Je m'explique, à froid moteur coupé, lorsque je presse la grosse durite supérieure (qui est molle évidemment) au niveau du radiateur, j'entends l'air sortir par le bouchon du vase et lorsque je relâche je l'entends rentrer (par aspiration quoi)

Bref je doute que ce soit bien normal... si vous pouvez presser vos durites (au sens propre hein!) et me dire si l'air sort et retenter du bouchon ça serait top ^^

Selon votre confirmation j'irai acheter un bouchon neuf.

Merci à tous par avance!

ce serait pas plutot qu'il est mal serré? faut quand même bien le serrer autrement tu n'as pas de pression ds le système et ça peut fuir par le petit tuyau vers bouchon ( ce qui m'est arrivé) 

Et pour répondre a ta question non pour ma part

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'eut été trop simple... non je l'ai serré "fermement" selon la préco.

Il est peut-être bloqué en mode valve ouverte. Il présente bien mais n'est peut-être pas tout jeune.

Merci pour la confirmation que la pression sur la durite ne doit pas engendrer d'expulsion/aspiration en tout cas. 

Je vais le j'ter fort par terre pour débloquer la valve (je déconne ^^) Direction mon concessionnaire préféré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, SpaceGrau08 a dit :

C'eut été trop simple... non je l'ai serré "fermement" selon la préco.

Il est peut-être bloqué en mode valve ouverte. Il présente bien mais n'est peut-être pas tout jeune.

Merci pour la confirmation que la pression sur la durite ne doit pas engendrer d'expulsion/aspiration en tout cas. 

Je vais le j'ter fort par terre pour débloquer la valve (je déconne ^^) Direction mon concessionnaire préféré !

Attends d autres avis moi aussi je vais changer le mien.. ( en prévention)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retourné ce joint là qui était bien marqué d'un sillon où il fait contact avec le bocal et ça a résolu 90% de la fuite.

20200611_193915.jpg.f3c76c8aefba2d06e77f02af82dd4e5d.jpg

Mais en pressant fort la durite j'entends encore un chouille d'air. En tout cas il est à changer. Il ne se détaille pas donc ça sera bouchon complet. Après ça ne me cause pas spécifiquement de problème, l'aiguille reste pile au milieu dans toutes les situations (dont les pires) possibles. C'est juste que le bocal se charge d'air qui lui-même "pousse" le LDR dans le circuit laissant croire qu'il faut en ajouter. Lorsque je chasse l'air par la vis de purge, hop le LDR remonte au bon niveau dans le bocal. C'est comme ça que je me suis mis à chercher la provenance de la prise d'air et après avoir vérifié tous les colliers de durites, j'ai débusqué le coupable qui est donc le bouchon...

Modifié par SpaceGrau08
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon 500 bornes dynamiques de faites avec le nouveau bouchon en place, il est cette fois parfaitement étanche.

Néanmoins j'ai toujours le bocal / vase qui se charge d'air qui lui-même "pousse" le LDR dans le circuit laissant croire qu'il faut en ajouter. Hop un coup d'ouverture de la vis de purge d'air et le LDR remonte au bon niveau dans le bocal... comment l'air s'introduit dans le bocal, ça ça me laisse perplexe... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, SpaceGrau08 a dit :

Bon 500 bornes dynamiques de faites avec le nouveau bouchon en place, il est cette fois parfaitement étanche.

Néanmoins j'ai toujours le bocal / vase qui se charge d'air qui lui-même "pousse" le LDR dans le circuit laissant croire qu'il faut en ajouter. Hop un coup d'ouverture de la vis de purge d'air et le LDR remonte au bon niveau dans le bocal... comment l'air s'introduit dans le bocal, ça ça me laisse perplexe... 

Je dirais plutôt à un endroit du circuit de refroidissement une très légère fuite ou genre collier mal serré qui empêche de monter assez en pression et un début ébullition du liquide se fait et engendre de l air en trop ds le circuit ( et quand tu purge manuellement l enlève)

J avais ce phénomène à cause de mon bouchon pas assez serrer..

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je les avais déjà tous resserrés comme une bête (ce que je n'aime d'ailleurs pas trop faire sur des grosses durites mais bon là pas le choix) mais je vais refaire le tour voir si j'en ai loupé un

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Les gars,sur un bouchon de vase d'expansion c'est normal qu'il y ait un jeu entre la partie large du bouchon(on prend en main) et la partie intérieure(système soupape)

Je dis ça car le vieux a du jeu et le neuf pas un pet mais c'est pas le même modèle.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...