Posté(e) le 11 mai 200520 a comment_60757 Bonjour à tous, je viens de sortie de chez BMW et vu l'état des routes ici j'ai les 4 amorto a changer et les coupelles....jusque là rien d'extraordinaire. Le problème est que BMW me demande plus de 1000 Euro par amorto.....et 700 euros pour deux coupelles.... Je pense donc que vous voyez la taille de mon problème. Ma femme étant présent en France sur la Région de Marseille et prenant l'avion demain à 15H00...... Je souhaiterai savoir quelle est le prix normale de ces pièces en France : 2 amorto avant + coupelle 2 amorto arrière + coupelle Et surtout savoir qui peut avoir cela en stock que ma femme puisse acheter demain matin..... Pardon de cette demande urgente.....mais je suis trés ........désapointé... Merci à tous
Posté(e) le 11 mai 200520 a comment_60758 Les coupelles avant doievnt être dans les 90 € pièces. Les coupelles arrière dans les 25 € environ pièces. Amortisseurs avant, vu que c'est vendu avec la jambe de force, c'est pas trop donné : 290 € pièce Hors taxe Amortisseurs arrière dans les 120 € Hors taxe Taxe + 19,6 % ic en France bien sûr. Reste la MO à rajouter, mais c'est beaucoup moins cher pour les pièces ici. Reste les droits de douane au Brésil, mais ça tu connais mieux que nous !!! Donne-moi, en mp, la fin de ton numéro de série....JC35665 par exemple et je te donnerai les réf exactes pour ta voiture. Bon courage.
Posté(e) le 11 mai 200520 a Auteur comment_60768 Encore une fois Merci M3RS2, ton aide nous est trés précieuse. Juste pour vérifier, les armoto avec les jambe de forces, cela rentre dans une valise? Voici la fin de mon numéro de série JC30888. Ultime question, tu penses que je peux avoir la chance qu'une concession et cela en stock? Encore une fois merci
Posté(e) le 11 mai 200520 a comment_60769 Encore une fois Merci M3RS2, ton aide nous est trés précieuse. Juste pour vérifier, les armoto avec les jambe de forces, cela rentre dans une valise? Voici la fin de mon numéro de série JC30888. Ultime question, tu penses que je peux avoir la chance qu'une concession et cela en stock? Encore une fois merci Jambe de force avant gauche : 31 31 2 226 987 - Poids 3,840 kg/unité Jambe de force avant droite : 31 31 2 226 988 - Poids Idem/unité Palier avant (coupelle) : 31 33 2 228 345 à multiplier par 2 Amortisseurs arrière : 33 52 2 227 794 à multiplier par 2 - Poids 1,775 kg/unité Palier arrière (coupelle) : 33 52 1 137 972 à multiplier par 2 Joint de palier arrière : 33 52 1 128 734 à multiplier par 2. Je t'ai mis les poids des pièces principales qui te donnera déjà une idée pour savoir si c'est transportable dans une valise ou non et puis, tout dépend de la valise........ A l'avant il n'y a pas de joint de palier comme à l'arrière, donc ne t'inquiète pas si je ne t'ai pas mis de réf. Pour la disponible, mon avis il n'y aura pas beaucoup de concession qui aura tout ça en stock, mais normalement, tu commande avant midi et tu as ça le lendemain à 10 h. Donc prévoit ce délai. Voilà j'espère avoir rien oublier !! Content de t'avoir relu, un peu de soleil de chez toi, ça fait du bien !!! Bon courage.
Posté(e) le 11 mai 200520 a Auteur comment_60773 Pour te remercier et te passer un peu de ce soleil est de cette vie, je me permet un petit hors sujet....
Posté(e) le 11 mai 200520 a comment_60774 Tu est si pressé? Tu peux pas te commander d'autres amortos qq part (States ou ailleurs?). Y en a pour une semaine et c torché... Tu veux absolument remettre du BMW si c si cher (ou chiant pour ta femme paske ds une valise... )?
Posté(e) le 11 mai 200520 a Auteur comment_60776 Tu est si pressé? Tu peux pas te commander d'autres amortos qq part (States ou ailleurs?). Y en a pour une semaine et c torché... Tu veux absolument remettre du BMW si c si cher (ou chiant pour ta femme paske ds une valise... )? C'est un probleme de temps... Car aprés je passe deux mois sans personne qui va en France pour ramené cela dans ces valises......Et j'ai déjà un amorto qui ce vide de son huile....et la suspate qui claque. Les routes sont vraiment merdique ici. Mais à quoi pensais-tu, car mon problème et que je ne peux pas rabaisser ici....le parechoc à déjà été repends trois fois en 5 mois. Je pense que tu imagines. Il faut vraiment être passionné pour roulé en BMW M/// au Brésil
Posté(e) le 11 mai 200520 a comment_60779 Et bien tu sais, qui te parle de rabaisser? Tu peux très bien monter des Koni ou des Bilstein ou autres avec tes ressorts origine! Ou alors tu achètes des filetées et là, tu te règle ta hauteur de caisse optimum pour toi. Tu peux remonter si çà te chante... Sur mes Intrax j'allais de -10 à + 3...
Posté(e) le 11 mai 200520 a Auteur comment_60780 Je n'ai trouvé aucun kit de suspension qui remonte pour la M3....Si tu peux m'indiqué cela..je te remercie d'avance.
Posté(e) le 11 mai 200520 a comment_60781 Je t'explique: cela n'est jamais clairement indiqué en fait (qui va vouloir remonter sa caisse? ). MAIS, lorsque tu a le produit entre les mains et mieux, une fois en place tu va te rendre compte en mesurant que pour avoir une hauteur originale, tu aura descendu ton fileté. Comme je te le dit, sur l'Intrax j'avais la possibilité de descendre de 10cms et monter de 3cms par rapport à la hauteur originale de mon Impreza. On a mesuré, c du sur comme info. Hauteur originale de caisse = -30mm du 1er filet du haut. Maintenant je ne sais pas si tous sont comme çà? Mais il y a à ma connaissance toujours beaucoup de filets sur les combinés et de fait possibilité de la remonter ne serait-ce déjà que d'un cm. Je peux pas dire les choses autrement, désolé... La mise en pratique devant tes yeux serait bien plus parlante... Y as pas qq pour ramer avec moi là paske je m'essoufle un tantinet...
Posté(e) le 11 mai 200520 a Auteur comment_60783 Et DHL, Ton explication et clair. Pas besoisn de personne pour ramer avec toi. Une autre question pour les éventuels rameurs que je remerci d'avance.... Comme me l'indique gentiment M3RS2, les amorto originel sont livrés avec les jambes de forces....idem pour les autres, Type BILSTEIN SPORT B6...
Posté(e) le 12 mai 200520 a comment_60788 Il est certain que c'est une bonne idée de changer de type d'amortisseurs d'autant plus qu'il faut que tu change, M-racing, tes 4 amortisseurs d'un coup. Avec du Bisltein ou du Koni, c'est certain que tu améliorerai ta tenue de route très sensiblement. L'info qui m'interpelle tout de même, c'est que tu indique que les routes sont "merdiques". Alors si c'est le cas, et on te croit, les Bilstein et les koni sont pas très recommandés pour ton dos et en plus il risque de s'user plus vite sur tes routes "merdiques". Donc je serais toi, vu les conditions d'utilisation spécifiques, je peserai bien le pour et le contre. Ce qui me rassure, tu as le soleil, des plages à perte de vue...très bien fréquentées , des paysages à couper le souffle.....mais tu n'as pas nos routes , même si elles ne sont encore parfaites !! Pour les jambes de force pour les amotisseurs type Bilstein ou Koni, en règle générale, leurs amortisseurs sont livrés complet, prêt à monter. Pas de problème de ce côté. Bon @+
Posté(e) le 12 mai 200520 a Auteur comment_60839 Merci à vous deux pour vos conseils. Comme tu le dis trés bien M3RS2 je suis en train de peser le pour et le contre et ne pas cedé à l'envie de résoudre se problème.....Ma belle roule tous les jours et cela me fait un peu mal de la voir comme cela. Mais vu les prix que tu me donnes pour les pièces d'origines, je pense que je vais passer sur du bilstein Sport B6 car les prix sont identique à l'origine. Mon unique question et de savoir si réellement ils sont beaucoup plus dur que les origines. De plus mes ressorts sont d'origine, c'est à dire 12 ans d'ages et 42 000 km, ne devrais-je pas penser à les changer également (tassement ou autres). Merci à vous deux
Posté(e) le 12 mai 200520 a Auteur comment_60844 De plus je fait sens doute commander les amorto sur le site de Aluform. Par contre sachant que c'est un ami qui va me remonter les pièces je peux lui faire livré directement chez lui, par contre il n'aura pas le temps de passer chez un concesionnaire pour récupérer les coupelles. Vous savez sur quels site je peux en commander. Toujours et encore merci.
Posté(e) le 12 mai 200520 a comment_60848 Disons que tu es un cas à part !! Je n'ai pas rencontré souvent de ///M de 12 ans d'âge et que 42000 kilomètres au compteur. Donc je vais essayer d'être précis dans ma réponse dans le fait que tu as tout à fait raison de penser à tes ressorts alors que tu vas très bientôt changer tes 4 amortisseurs, seulement seront-ils tassés tes ressorts du fait de leur grand âge ? Si l'on prend en compte que le kilométrage, non cela ne sert à rien de les changer puisque 42000 kilomètres théoriquement n'est pas suffisant pour les tasser jusqu'à être obligé de les changer, par contre si l'on prend en compte leur âge, il se peut qu'il se soit tassés parce que souvent immobilisés, pas par toi, mais par l'ancien propriétaire. Et oui, le métal travaille tout le temps, certes moins que si ils avaient tout le temps roulé, même ils se tassent quand même. Si ils se sont tassés, on peut l'interpréter positivement de la façon suivante : si tu mets des Bilstein B6 qui sont des amortisseurs plus sportifs que l'origine, en règle générale, il est plutôt conseillé de baisser ta hauteur de caisse en même temps en installant de nouveaux ressorts plus courts....mais plus durs. Plus durs, ce n'est peut-être pas ce que tu recherche avec les routes pas folichonnes chez toi ? Conclusion : je serais toi (et malheureusement je ne le suis pas, sinon je pourrais voir le soleil brésilien en ce moment ) je ne les changerai pas, car tes ressorts peuvent encore rouler leurs spirales encore un bon moment.......à mon humble avis. Coucou de Paris au Brésil....iennes !!!
Posté(e) le 12 mai 200520 a comment_60849 Vous savez sur quels site je peux en commander. Pourkoi ne pas appeler chez qq comme BM92, lui expliquer ton cas (bonjour, j'suis Brésilienne... ) et lui demander de t'expédier ce dont tu as besoin? Enfin moi j'dis çà... C une idée comme une autre...
Posté(e) le 12 mai 200520 a comment_60850 De plus je fait sens doute commander les amorto sur le site de Aluform. Par contre sachant que c'est un ami qui va me remonter les pièces je peux lui faire livré directement chez lui, par contre il n'aura pas le temps de passer chez un concesionnaire pour récupérer les coupelles. Vous savez sur quels site je peux en commander. Toujours et encore merci. Pour les coupelles, ta femme peut te les ramener, ça tient sans problème dans une valise ??
Posté(e) le 12 mai 200520 a comment_60855 c est bien d avoir un passionné qui vit au bresil c est toujours bon dans le cas ou je voudrais partir en vacances la bas Personnellement pour la langue c est bon je parle portuguais
Posté(e) le 12 mai 200520 a Auteur comment_60881 Merci M3RS2, j'ai le même avis que toi mais je voulais avoir quelques avis. Par contre en ce qui concerne les coupelles ma femmes quitte la France en ce moment elle n'aura donc pas le temps...merci pour ceux qui connaisse un ou deux site. En ce qui concerne la Brésilienne, c'est déjà trop tard.....j'ai passé les 25 ans, et aprés 25 au Brésil tu ne plus plus changer de sexe officiellement.....Et oui au Brésil avant tes 25 ans tu peux devenir une femme si tu le souhaites..... lol Désolé pour le hors sujet. Je n'ai donc plus qu'un seul problème à résoudre qui va me ramener mes amortisseurs de France.....
Posté(e) le 12 mai 200520 a comment_60901 Tél à EUROFAC demande Sébastien, il t'enverra tout ça, amortisseurs Bilstein et les coupelles par avion et tu peux payer par carte bleue. 01 64 72 40 60. Tu verra......c'est nickel, ils ont l'habitude.