Aller au contenu

Voiture immobilisée : BV pas en position P


Yannzor

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après une après midi d'utilisation normale (avec juste une sollicitation pdt 2 min de l'antipatinage dans l'herbe :) ), ma M3 E92 DKG refusait de repartir !

Je m'explique :

Moteur démarré, j'appuie sur le frein, j'enclenche la 1ère (en manuel ou en automatique, peu importe), je lache le frein, et la la boite se remet toute seule au point mort, en indiquant le message "BV pas en position P" et en faisant un bruit assez désagréable à gauche du moteur (coté conducteur).. Après plusieurs essais, impossible de faire avancer ou reculer la voiture !

 

J'ai laissé reposer 1/2h, miracle elle marche normalement, je fais 10m et je m’arrête de nouveau pour retester... et bam elle le refait ! Je trouve alors la parade : il suffit de freiner tout en accélérant un peu pour faire partir la voiture, et après c'est bon. Depuis, je l'ai essayé quelques fois en 2 jours et elle n'a pas refait le problème, mais ça m'inquiète... une idée de ce que ça pourrait être ? Je penche pour un problème électronique plus que mécanique quand même.

 

Je précise juste que j'ai cette voiture depuis 20 000km, donc je sais comment elle fonctionne  :)

 

Merci pour vos retours !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut yannzor.

 

j'ai eu le même problème avec les fortes chaleurs,38 ° plus monté un col derrière un camion à basse vitesse température eau 150°,elle fonctionne correctement maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info ! Je ne me rappelle plus de la température, mais c'est vrai que c'était en plein soleil, a très faible allure, et peut être que la voiture respire moins bien sur de l'herbe...

Étrange...j'espère que ca le refera plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Betement capot fermer correctement idem pour les portes ? Pas de voyant porte ouverte car si la porte est ouverte et qu tu met un rapport en accelerant elle repasse au N toute seul...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...