Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_722808

Salut tt le monde,

 

Juste un petit mot à toutes et tous avant de remplir ma fiche, je ne roule pas encore en BMW mais je compte m'en offrir une à la rentrée. J'hésite entre une M3 E46 et une M3 E92. Vos conseils seront reçus avec grand intérêt!!!

Sinon j'ai déjà gouté au plaisir des M3 dans le passé avec 2 modèles E36 dont je garde d'excellents souvenirs...

 

Présentation du membre :

Pseudo : Alain K
Prénom : Alain
Age :39 ans
Lieu de résidence : Ile de france
Motivation de l'inscription : partage d'infos, journées circuits et déconne (ou détente...)
Emploi : Dans l'automobile
Loisirs, passions : toutes les sortes d'OVNIS
Site web :-
Mail : -

Présentation du véhicule que je souhaite acquérir en septembre:

Marque : BMW
Modèle : M3 - E92 ou E46


Options BMW :

- En fonction de l'offre du moment
 

Modifications apportées :

- Elle sera orientée trackday


Photos du véhicule :

.....
 

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

En cherchant une fiche technique sur internet

  • Réponses 78
  • Vues 5,1k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_722822

Fini la RS1 ?

 

Bienvenue ici en tout cas.

Je vote M3 E46, parce que je n'aime pas la sonorité du V8. 8-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_722827

Merci Kitkart

Non la RS1 c'est fun donc je garde mais elle est en chantier ( :nos: ) Il convient de préciser qu'elle elle a néanmoins un problème basique de conception* qui fait que je dois me racheter urgemment une Béhème.

 

Je note donc une voix pour le model E46 :mad:  

 

*C'est une traction...

Posté(e)
comment_722832

Un de mes potes en a une avec ligne complète akra, admission je sais pas quoi et reprog.

Mais je n'arrive pas à apprécier cette auto je préfère de loin une E36 ou E46, après 3/4 des personnes peuvent ne pas être d'accord.

 

Sinon c'est un avion et bien tapée sur piste ça doit envoyer mechamment.

Posté(e)
comment_722900

Bienvenue :)

Pour avoir eu les 2 , prends une E92 sans hésiter .

C est un autre monde et niveau sonorité ,9/10 des E92 ont une ligne Akra,Supersprint ou autre donc

Posté(e)
  • Auteur
comment_722953

Bienvenue :)

Pour avoir eu les 2 , prends une E92 sans hésiter .

C est un autre monde et niveau sonorité ,9/10 des E92 ont une ligne Akra,Supersprint ou autre donc

Modifié par Alain K

Posté(e)
comment_722959

Salut a toi bienvenue ici !!!

Moi je vote e92 apres 2 E36 et une E46 je suis passé au e9x et il y a pas photo ... Le prix est en consequence mais on comprend pourquoi !

Posté(e)
comment_722976

Bienvenue a toi!!

Je possède une e92 avec ligne AKRA une tuerie, un son extraordinaire.

Maintenant le son du L6 et aussi genial mais tres différent affaire de gout plutot son!! :nickel8:

Posté(e)
comment_722981

bienvenue à toi,un choix cornélien,dur de choisir :)

Apres les 2 sont différentes ainsi que le budget :!:  :nickel8:

Bonne recherche :nickel4:

Posté(e)
  • Auteur
comment_723060

Merci Cédric, Flachi54 et Jojobarteam pour vos conseils. A vrai dire le son m'importe moins que les perfos. On s'orienterait plus vers un cassage de tirelire si je comprends bien  :-D

 

Alain

Modifié par Alain K

Posté(e)
comment_723265

L'Akrapovic est pas donné mais c'est un échappement en titan tu gagnes 25kg , 24cv et du son :nickel8:

Il y a d'autre pots moins chère mais je connais pas leurs performance je peux pas en parler.

Posté(e)
  • Auteur
comment_723266

L'Akrapovic est pas donné mais c'est un échappement en titan tu gagnes 25kg , 24cv et du son :nickel8:

Il y a d'autre pots moins chère mais je connais pas leurs performance je peux pas en parler.

 

Ah oui! 25kg ça me parle tt de suite! Mais j'ai la chance de pouvoir m'appuyer sur de bonnes compétences dans mon entourage, je pense plus partir sur de l'INOX maison mais ça ne sera pas la priorité. Car en lisant et écoutant les conseils des potes, il faudra enchainer par un changement des coussinets de bielles limite dans l'urgence après l'achat  :-?

Modifié par Alain K

Posté(e)
comment_723273

Pour du Track Days, il vaut mieux une E46 moins couteuse que le V8 selon moi et qui bien emmenée est tout à fait redoutable…

Posté(e)
comment_723284

Je suis d'accord, une M3 E46 avec un moteur qui à la santé et un châssis affuté ira largement bien.

Posté(e)
  • Auteur
comment_723310

Merci à twist et Kitkart pour les retours orientés E46, je n'ai aucun doute qu'une M3 E46 est un bel avion. Ce qui me chiffonne c'est la différence de masse, seulement 90kg séparent les deux modèles, avouez que le V8 et le châssis E92 ont de quoi être tentant... Mais le budget rééquilibre la balance donc je médite, je médite...

 

Le fil conducteur étant tout de même de déposer proprement l'orange mécanique de Babas (BGRS92) avec une caisse un peu moins radicale mais équilibrée de manière chirurgicale   :-P

Posté(e)
comment_723324

Mon pote à passé deux moteur sur sa M3 V8 en 120 000km, entretien ok, usage extrêmement soutenu par contre. 

 

Après je n'aime pas la direction de la V8, je la trouve trop rapide mais ça c'est personnel. 

Posté(e)
  • Auteur
comment_723327

Mon pote à passé deux moteur sur sa M3 V8 en 120 000km, entretien ok, usage extrêmement soutenu par contre. 

 

Après je n'aime pas la direction de la V8, je la trouve trop rapide mais ça c'est personnel. 

 

Fichtre!!! La cause de la casse m'intéresse :oui:

Direction directe c'est plutôt un bon point pour moi

Posté(e)
comment_723335

Coussinets de bielles dans les deux cas. ;)

 

Dans les deux cas une lumière dans le bloc, mais je le répète l'usage était très intensif. 

Créer un compte ou se connecter pour commenter