Posté(e) le 14 juillet 201510 a comment_722808 Salut tt le monde, Juste un petit mot à toutes et tous avant de remplir ma fiche, je ne roule pas encore en BMW mais je compte m'en offrir une à la rentrée. J'hésite entre une M3 E46 et une M3 E92. Vos conseils seront reçus avec grand intérêt!!!Sinon j'ai déjà gouté au plaisir des M3 dans le passé avec 2 modèles E36 dont je garde d'excellents souvenirs... Présentation du membre :Pseudo : Alain KPrénom : AlainAge :39 ansLieu de résidence : Ile de franceMotivation de l'inscription : partage d'infos, journées circuits et déconne (ou détente...)Emploi : Dans l'automobileLoisirs, passions : toutes les sortes d'OVNISSite web :-Mail : -Présentation du véhicule que je souhaite acquérir en septembre:Marque : BMWModèle : M3 - E92 ou E46Options BMW :- En fonction de l'offre du moment Modifications apportées :- Elle sera orientée trackdayPhotos du véhicule :..... Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :En cherchant une fiche technique sur internet
Posté(e) le 14 juillet 201510 a comment_722822 Fini la RS1 ? Bienvenue ici en tout cas. Je vote M3 E46, parce que je n'aime pas la sonorité du V8.
Posté(e) le 14 juillet 201510 a Auteur comment_722827 Merci Kitkart Non la RS1 c'est fun donc je garde mais elle est en chantier ( ) Il convient de préciser qu'elle elle a néanmoins un problème basique de conception* qui fait que je dois me racheter urgemment une Béhème. Je note donc une voix pour le model E46 *C'est une traction...
Posté(e) le 14 juillet 201510 a Auteur comment_722829 Sinon, j'ai déjà entendu des M3 E92 avec de belles sonorités
Posté(e) le 14 juillet 201510 a comment_722832 Un de mes potes en a une avec ligne complète akra, admission je sais pas quoi et reprog. Mais je n'arrive pas à apprécier cette auto je préfère de loin une E36 ou E46, après 3/4 des personnes peuvent ne pas être d'accord. Sinon c'est un avion et bien tapée sur piste ça doit envoyer mechamment.
Posté(e) le 14 juillet 201510 a comment_722900 Bienvenue Pour avoir eu les 2 , prends une E92 sans hésiter . C est un autre monde et niveau sonorité ,9/10 des E92 ont une ligne Akra,Supersprint ou autre donc
Posté(e) le 15 juillet 201510 a comment_722947 E46 ou E92, tu auras dans les 2 cas une E36 au cul Bienvenue Sunday Driver !
Posté(e) le 15 juillet 201510 a Auteur comment_722953 Bienvenue Pour avoir eu les 2 , prends une E92 sans hésiter . C est un autre monde et niveau sonorité ,9/10 des E92 ont une ligne Akra,Supersprint ou autre donc Modifié le 15 juillet 201510 a par Alain K
Posté(e) le 15 juillet 201510 a comment_722959 Salut a toi bienvenue ici !!! Moi je vote e92 apres 2 E36 et une E46 je suis passé au e9x et il y a pas photo ... Le prix est en consequence mais on comprend pourquoi !
Posté(e) le 15 juillet 201510 a comment_722976 Bienvenue a toi!! Je possède une e92 avec ligne AKRA une tuerie, un son extraordinaire. Maintenant le son du L6 et aussi genial mais tres différent affaire de gout plutot son!!
Posté(e) le 15 juillet 201510 a comment_722981 bienvenue à toi,un choix cornélien,dur de choisir Apres les 2 sont différentes ainsi que le budget Bonne recherche
Posté(e) le 15 juillet 201510 a Auteur comment_723060 Merci Cédric, Flachi54 et Jojobarteam pour vos conseils. A vrai dire le son m'importe moins que les perfos. On s'orienterait plus vers un cassage de tirelire si je comprends bien Alain Modifié le 15 juillet 201510 a par Alain K
Posté(e) le 16 juillet 201510 a comment_723265 L'Akrapovic est pas donné mais c'est un échappement en titan tu gagnes 25kg , 24cv et du son Il y a d'autre pots moins chère mais je connais pas leurs performance je peux pas en parler.
Posté(e) le 16 juillet 201510 a Auteur comment_723266 L'Akrapovic est pas donné mais c'est un échappement en titan tu gagnes 25kg , 24cv et du son Il y a d'autre pots moins chère mais je connais pas leurs performance je peux pas en parler. Ah oui! 25kg ça me parle tt de suite! Mais j'ai la chance de pouvoir m'appuyer sur de bonnes compétences dans mon entourage, je pense plus partir sur de l'INOX maison mais ça ne sera pas la priorité. Car en lisant et écoutant les conseils des potes, il faudra enchainer par un changement des coussinets de bielles limite dans l'urgence après l'achat Modifié le 16 juillet 201510 a par Alain K
Posté(e) le 16 juillet 201510 a comment_723273 Pour du Track Days, il vaut mieux une E46 moins couteuse que le V8 selon moi et qui bien emmenée est tout à fait redoutable…
Posté(e) le 16 juillet 201510 a comment_723284 Je suis d'accord, une M3 E46 avec un moteur qui à la santé et un châssis affuté ira largement bien.
Posté(e) le 16 juillet 201510 a Auteur comment_723310 Merci à twist et Kitkart pour les retours orientés E46, je n'ai aucun doute qu'une M3 E46 est un bel avion. Ce qui me chiffonne c'est la différence de masse, seulement 90kg séparent les deux modèles, avouez que le V8 et le châssis E92 ont de quoi être tentant... Mais le budget rééquilibre la balance donc je médite, je médite... Le fil conducteur étant tout de même de déposer proprement l'orange mécanique de Babas (BGRS92) avec une caisse un peu moins radicale mais équilibrée de manière chirurgicale
Posté(e) le 16 juillet 201510 a comment_723324 Mon pote à passé deux moteur sur sa M3 V8 en 120 000km, entretien ok, usage extrêmement soutenu par contre. Après je n'aime pas la direction de la V8, je la trouve trop rapide mais ça c'est personnel.
Posté(e) le 16 juillet 201510 a Auteur comment_723327 Mon pote à passé deux moteur sur sa M3 V8 en 120 000km, entretien ok, usage extrêmement soutenu par contre. Après je n'aime pas la direction de la V8, je la trouve trop rapide mais ça c'est personnel. Fichtre!!! La cause de la casse m'intéresse Direction directe c'est plutôt un bon point pour moi
Posté(e) le 16 juillet 201510 a comment_723335 Coussinets de bielles dans les deux cas. Dans les deux cas une lumière dans le bloc, mais je le répète l'usage était très intensif.
Créer un compte ou se connecter pour commenter