Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_722918

Présentation du membre :

Pseudo : OHM377
Prénom : Olivier

Motivation de l'inscription : Partager la passion sur les BMW M/// - Avoir des conseils sur l'entretien et sur les accessoires de personnalisation.
Loisirs, passions : Football, cinéma, restaurants et les voitures bien sûr!

Présentation du véhicule :

Marque : BMW
Modèle : M3 3.2 SMGII
Année modèle : 2004
Puissance : 343 ch
Coloris : Titansilber

Options BMW :

- GPS DVD Professionnal

- Phares au Xénon
- Sellerie cuir/Alcantara M///

- Chargeur 6CD

- Alarme

- Radar de recul PDC

- Toit ouvrant

- Système audio Harman/Kardon

- Sièges chauffants

- Boite de vitesses séquentielle SMG 6 vitesses

- Télévision

- Réglage maintien latéral

- Tapis de sol

- Shadow line extérieur

- Peinture métal 

Modification apportée :

- Changement du GPS par une unité tactile Dynavin N6-E46 comprenant un GPS Europe avec bluetooth et prise USB

Modifications envisagées :

- Changement des grilles de calandre AV par du noir mat 
- Changement des grilles latérales par du noir mat

- Changement des jantes d'origine 18 pouces par des répliques CSL ou par des jantes APEX Arc-8 anthracite

- Changement des ampoules des clignotants AV par des LED WeissLicht Spektrum

- Changement des clignotants latéraux des unités à LED

- Changement du diffuseur AR par une unité entièrement en carbone

- Changement des silencieux central et arrière d'origine par du SuperSprint, Eisenmann ou Agency Power

- Installation d'un éclairage complet intérieur à LED

- Changement de l'éclairage de la plaque d'immatriculation en LED

- Installation d'anneaux "Angel Eyes" dans les projecteurs xénon d'origine.

- Installation d'amortisseurs BILSTEIN B6 lors de leur changement une fois ceux d'origine usés.

- Changement de l'espace dédiée au téléphone sur la console centrale par une unité porte-gobelets comme sur les modèles M3 E46 américaines   

Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

En recherchant simplement sur GOOGLE

post-16592-0-58359300-1436904828_thumb.j

post-16592-0-75222900-1436904833_thumb.j

post-16592-0-53911600-1436904841_thumb.j

post-16592-0-90706600-1436904857_thumb.j

post-16592-0-28925400-1436904864_thumb.j

post-16592-0-54744500-1436904872_thumb.j

post-16592-0-28672400-1436904879_thumb.j

post-16592-0-17648600-1436904887_thumb.j

post-16592-0-26166300-1436904894_thumb.j

post-16592-0-48628600-1436904900_thumb.j

Modifié par OHM377

Posté(e)
comment_722942

Au top !!

Aurais-tu la référence de la station GPS multimédia que tu as installée ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_722946

Au top !!

Aurais-tu la référence de la station GPS multimédia que tu as installée ?

Salut à toi Jonathan22, l'unité GPS est un Dynavin N6 que j'ai fait installer chez Sébasto autoradio à Paris. C'est une unité spécifique dédiée aux BMW E46. Il en existe pour d'autres modèles BMW comme les E39 et E70. Cela fait quasiment un an que je l'ai et j'en suis vraiment satisfait.

Posté(e)
comment_722966

Je ne connaissais pas ce produit, l'intégration semble absolument parfaite !? même le plastique semble identique à celui de la voiture comme les boutons non ?

Qu'en est-il de la qualité audio du bluetooth pour téléphoner ?

Posté(e)
comment_722967

salut et bienvenue à toi et ta M// :)

Une E46 de plus sur le fofo :nickel8:  :nickel8: :nickel8:  

Posté(e)
  • Auteur
comment_722989

Je ne connaissais pas ce produit, l'intégration semble absolument parfaite !? même le plastique semble identique à celui de la voiture comme les boutons non ?

Qu'en est-il de la qualité audio du bluetooth pour téléphoner ?

L'intégration est vraiment nickel, c'est sûr! Certains ont même cru que c'était le GPS d'origine en le voyant vite fait, c'est dire!  8)

Pour la qualité audio du Bluetooth, le microphone pour les conversations téléphoniques a été installé en haut du montant côté conducteur à côté du pare-soleil.

J'ai fait un test tout de suite après avoir récupéré le véhicule en faisant un coup de fil à un ami, il m'a dit qu'il m'entendait PARFAITEMENT. :nickel8:

J'ai essayé également de retranscrire mes morceaux de musique en Bluetooth dans mon IPhone. Résultat? Pareil, la retranscription à travers les haut-parleurs est absolument irréprochable!!  :nickel7: Surtout avec le système Harman/Kardon!

En bref, je ne regrette absolument pas d'avoir pris cette unité. En plus, ça donne un vrai coup de jeune à l'installation multimédia!  :nickel10:

Posté(e)
  • Auteur
comment_722990

Bienvenue à toi !! on se croisera peut-être dans le 77.... ;-)

Bonjour,

Merci à toi. Pour info, je suis dans le coin de Marne-la-Vallée. Donc, tout ce qui est à côté de Disneyland Paris à 20/25 kilomètres aux environs.

J'espère te croiser pourquoi pas prochainement. :oui:

Posté(e)
comment_722997

Bonjour,

Merci à toi. Pour info, je suis dans le coin de Marne-la-Vallée. Donc, tout ce qui est à côté de Disneyland Paris à 20/25 kilomètres aux environs.

J'espère te croiser pourquoi pas prochainement. :oui:

:nickel8: Je suis à 20 Km de Disney Sud 77 ;-)

Posté(e)
comment_723123

L'intégration est vraiment nickel, c'est sûr! Certains ont même cru que c'était le GPS d'origine en le voyant vite fait, c'est dire!  8)

Pour la qualité audio du Bluetooth, le microphone pour les conversations téléphoniques a été installé en haut du montant côté conducteur à côté du pare-soleil.

J'ai fait un test tout de suite après avoir récupéré le véhicule en faisant un coup de fil à un ami, il m'a dit qu'il m'entendait PARFAITEMENT. :nickel8:

J'ai essayé également de retranscrire mes morceaux de musique en Bluetooth dans mon IPhone. Résultat? Pareil, la retranscription à travers les haut-parleurs est absolument irréprochable!!  :nickel7: Surtout avec le système Harman/Kardon!

En bref, je ne regrette absolument pas d'avoir pris cette unité. En plus, ça donne un vrai coup de jeune à l'installation multimédia!  :nickel10:

En effet ça à l'air canon, on garde l'esthétique de l'origine tout en modernisant l'interface !

Ca ne semble pas être de la vulgaire chinoiserie vu que le BT c'est du Parrot visiblement ?

Donc c'est également compatible pour le streaming de la musique en BT ?

Modifié par jonathan22

Posté(e)
  • Auteur
comment_723131

En effet ça à l'air canon, on garde l'esthétique de l'origine tout en modernisant l'interface !

Ca ne semble pas être de la vulgaire chinoiserie vu que le BT c'est du Parrot visiblement ?

Donc c'est également compatible pour le streaming de la musique en BT ?

Le module Bluetooth de cette unité GPS utilise du Parrot effectivement.

Je n'ai pas pris des systèmes du genre Erisin ou autre car j'ai vu des avis où le système faisait des caprices pour certains acheteurs qui avaient déboursé 300, 400 EUR voire plus.

Oui, c'est tout à fait compatible avec ta musique en Bluetooth.

J'ai mis peut-être "à tout casser" disons presque un mois à tout comparer en faisant des recherches divers et variés avant de me décider.

Par ailleurs, voici la description si tu veux plus d'infos:

http://www.dynavin.fr/n6-E46.html 

Posté(e)
  • Auteur
comment_723143

Cela vaut maintenant 749 EUR.

Lorsque je l'ai acheté il y a presque un an, j'en avais eu pour.... 959 EUR :sad:  sans compter la pose.

La pose dure une demi-journée à peu près.

Posté(e)
  • Auteur
comment_723338

Bienvenue :) Je suis à 3 km de disney aussi :wink:

Bonjour,

Merci à toi. Au plaisir de te croiser dans le coin un de ces jours.

Je suis plus situé dans le Val Maubuée (Lognes - Noisiel - Torcy - Champs/Marne) mais je vais souvent à Disney et Val d'Europe pour mes loisirs :nickel8:

N'hésite pas à me faire un mp si tu veux faire plus connaissance ensemble, histoire d'échanger et de comparer nos belles. :nickel10: