Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Jantes APEX Arc-8 sur BMW M3 E46


OHM377

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai fait des recherches pour remplacer mes jantes 18 pouces sur mon M3 E46 et je suis tombé sur des jantes APEX modèle ARC-8 mais en regardant de près les dimensions diffèrent légèrement de celles d'origine.

 

Jantes d'origine:

AV =  8 x 18 en ET47

AR = 9 x 18 en ET26

 

Jantes APEX ARC-8:

AV = 8,5 x 18 ET45

AR = 9,5 x 18 ET22

 

Elles sont, à mon goût personnel, très belles et me rappelle un peu les CSL même si ça n'est pas le design à 100%. Je me laisserais bien tenter par la couleur anthracite.

 

Sont-elles compatibles avec mes pneus d'origines (Michelin Pilot Sport)?

Y'a t-il risque que je frotte la carrosserie ou de décalage au niveau du parallèlisme?

:?:  :?:

Merci "d'éclairer ma lanterne" :merci:

 

 

post-16592-0-91088500-1436907980.jpg

post-16592-0-93446000-1436908133.jpg

post-16592-0-87545400-1436908241.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A priori, pas de pb puisque le 225 se monte sur du 8,5 (avant)....

Je sais que certains en ont sur le forum et pourront confirmer pour les ET...

-> par contre, si tu les prends, tu penses les prendre ou ? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

A priori, pas de pb puisque le 225 se monte sur du 8,5 (avant)....

Je sais que certains en ont sur le forum et pourront confirmer pour les ET...

-> par contre, si tu les prends, tu penses les prendre ou ? :?:

 

Salut,

 

Merci pour ton avis. :nickel8:

 

Pour la commande, j'ai bien envie de les prendre chez CRACKERS Performance basé à Riom dans le 63.

J'en aurai au total pour 1 676 EUR :eek:  frais de port inclus mais sans le montage, équilibrage et les valves, bien entendu.

 

Le forfait montage, l'équilibrage et les valves selon les garages contactés proches de moi vont plus ou moins entre 17 à 21 EUR environ par pneu soit maxi 84 EUR.

 

La jante AV est à 399 EUR/jante et l'AR, 424 EUR chacun. C'est vraiment super cher mais sur ce que j'ai pu voir, elles apportent personnellement un design plus agressif que ceux d'origine et par rapport à des répliques CSL.

 

Sans compter qu'elles sont un peu plus légères au niveau du poids qui est situé entre 8 kgs et 9,5 kgs grand maxi.

 

Je suis en train de voir également auprès de DM Performance situé au Perrey en Yvelines dans le 78 à combien ils peuvent me les donner tout compris avec le montage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut peut-être essayer un Group buy? :)

 

Pourquoi pas?  :oui:

A ce que j'ai vu, sauf erreur de ma part, il faudrait au moins lui commander 21 jantes APEX pour qu'il fasse quelque chose. C'est-à-dire qu'au bout de la 6ème personne commandant 4 jantes, Breizh MotorSport fera(it) quelque chose.

Apparemment, il a un barème selon le nombre de commandes. :-?  Evidemment, plus il y a de personnes qui en font, plus intéressant ce sera pour nous.

 

Ce serait à tenter.  :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas? :oui:

A ce que j'ai vu, sauf erreur de ma part, il faudrait au moins lui commander 21 jantes APEX pour qu'il fasse quelque chose. C'est-à-dire qu'au bout de la 6ème personne commandant 4 jantes, Breizh MotorSport fera(it) quelque chose.

Apparemment, il a un barème selon le nombre de commandes. :-? Evidemment, plus il y a de personnes qui en font, plus intéressant ce sera pour nous.

Ce serait à tenter. :wink:

Ben effectivement à voir mais s il faut 21 jantes pour espérer qqch d intéressant, ça va être compliqué!!!

En tout cas, ça fait partie des achats que je pense faire mais pas urgent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon à voir directement avec apex, j'ai vu qu'ils faisaient régulièrement des group buy tout au long de l'année

Oui c est bon à savoir ca!!! Tu sais ou on peut trouver des infos??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c est bon à savoir ca!!! Tu sais ou on peut trouver des infos??

 

 

sur leur site directement y a un onglet group buy.

j'avais vu sur un forum us ils faisaient souvent des group buy

 

 

Effectivement, sur le site web d'APEX Wheels, il y a un onglet "Group Buy".

Ils en ont fait récemment pour un de leurs modèles de jantes, l'EC-7 en juin dernier. Il y a eu 15 personnes qui en ont acheté et profité.

 

J'hésite à leur demander des renseignements (mise en place du "Group Buy", barème des remises, nombre de commandes à réunir, modalités de livraison,....) pour essayer de faire la même chose pour l'ARC-8 tout en sachant qu'il y aura indéniablement des frais de port élevés et peut-être sûrement des frais de douanes pour ramener les jantes en France. Ces derniers aspects ne seront pas à négliger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée ! (je sens que ca va raler dans les chaumières)

Loll tu as raison!!! Ca va râler mais en même temps, moi elle râle déjà (pour la m3)..... alors un peu plus un peu moins.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...