Posté(e) le 15 juillet 201510 a comment_722964 Hello, Je vous présente la remplaçante de mon ancienne M3 E46 : Une M3 E92 DKG de couleur Silverstone II. Elle est de 2008 et totalisait à l'achat environ 55 000km ( un peu plus maintenant ). Elle est connue du forum puisque c'est l'ex du père de Jojo. Elle dispose de nombreuses options : -Boite DKG -EDC -PDC AV/AR -Cuir étendu -Sièges chauffants -Sièges avec réglages latéraux et lombaire -Store arrière électrique -Système HiFi -Prise USB -Feux xénon directionnels -Démarrage sans clés -Porte gobelet (lol) ... L'ancien propriétaire a apporté sa touche personnelle en rajoutant quelques accessoires : -Jantes pack compétition OEM peintes en noir brillant -Ressorts courts H&R -Silencieux Supersprint Race -Calandre , coques des rétroviseurs et becquet de coffre en carbon -Contour des aérations du capot et des clignotants latéraux peints en noir brillant -Grilles des pare chocs peintes en noir brillant -Vitres teintées -Angel eyes blancs Quelques photos à suivre dans le prochain post. Modifié le 16 juillet 201510 a par joHey
Posté(e) le 15 juillet 201510 a comment_722979 J'avais hésité à prendre celle là avant de choisir la mienne, mais je voulais vraiment une blanche avec idrive2. Elle est très belle et peu commune. Amuse toi bien avec.
Posté(e) le 15 juillet 201510 a comment_722980 jolie ta E92 alors par rapport à ta E46,tu en pense quoi??
Posté(e) le 15 juillet 201510 a Auteur comment_722992 jolie ta E92 alors par rapport à ta E46,tu en pense quoi?? Merci à tous . Concernant la comparaison avec l'E46 c'est clairement un cran au dessus à tous les niveaux. On a l'impression d'être dans une voiture de la catégorie supérieure en terme de confort , poids , taille , conso... Le V8 a le même comportement que le 6 cylindres de l'E46 à savoir assez creux en bas et qui se révèle vraiment haut dans les tours mais il est plus raffiné que le S54 en mode pépère. La sonorité surtout amplifiée par le Supersprint est plus agréable et tu peux bien l'apprécier même en conduite relax coude à la portière alors que le S54 c'était quand il gueulait dans les tours qu'il était vraiment bandant ! Niveau performances par contre je peux comprendre les personnes qui ne trouvent pas la différence flagrante entre l'e92 et l'E46. Je n'ai pas fait de tests contre d'autres voitures mais on ressent surtout une plus grande aisance dans les hautes vitesses (180+ ) , en dessous les accélérations ne semblent pas beaucoup plus fulgurantes qu'avec l'E46. Le châssis d'origine est je trouve meilleur que celui de l'E46 , il contient bien le poids de la voiture même si ce dernier se fait bien sentir tout en préservant un bon confort. La boite dkg est également à des années lumières de l'SMG que j'avais sur l'E46. Le mode automatique est vraiment bien foutu et en mode manuel sur les modes les plus sportifs il y a toujours une certaine brutalité lors des changements de rapports pratiquement comme sur la SMG , les bruits de cognement dans le pont en moins. Il faut aussi compter environ 2.5 litres/100km de plus à conduite équivalente par rapport à l'm3 E46... Presque 100kg et 2 cylindres en plus , ça ne passe pas inaperçu! Donc en gros pour le moment je ne regrette pas le passage au V8 même si je garde un souvenir absolument génial de l'm3 E46 que j'ai gardé 4 ans et demi pour tas de raisons . Pour faire simple une m3 e92 avec le gabarit d'une E46 ou d'une 1m aurait été la voiture parfaite pour moi lol .
Posté(e) le 15 juillet 201510 a comment_723034 Salut, sympa ton CR et ton nouveau joujou. Tu as la ligne complète ou juste les silenceux? pas trop de résonnace vers 2 ou 3000tr/min? Tes veuilleuses blanches sont de quelle marque?
Posté(e) le 15 juillet 201510 a comment_723035 Même année et même couleur que la mienne... Bienvenue au Club ! Pascal.
Posté(e) le 15 juillet 201510 a Auteur comment_723044 Salut, sympa ton CR et ton nouveau joujou. Tu as la ligne complète ou juste les silenceux? pas trop de résonnace vers 2 ou 3000tr/min? Tes veuilleuses blanches sont de quelle marque? Juste le silencieux et ça résonne pas mal aux alentours des 3000tr/mn. Sur une plage plus réduite que sur mon ancienne m3 E46 cela dit et c'est moins génant sur l'e92 car le bruit est moins grave , ça fait moins de basses et aussi car l'insonorisation est meilleure. Pour les ampoules je ne sais pas il faudrait voir avec Jojo , je ne lui avais pas posé la question. Modifié le 15 juillet 201510 a par joHey
Posté(e) le 15 juillet 201510 a comment_723077 C'est quoi les modifications prévu ? Recaro ? A poil ? Freins Alcon ? KW Clubsport ? Slick ? Train arriere Gran Turismo IV ?
Posté(e) le 15 juillet 201510 a comment_723171 Oui elle est top Et elle a déjà tout les modifications qu il faut pour kiffe un un e 92 felicitation et profite
Posté(e) le 15 juillet 201510 a Auteur comment_723181 Merci . Antoine : Je dévoilerai les futures modifications en temps voulu , n'allons pas trop vite !
Posté(e) le 15 juillet 201510 a comment_723199 Jolie tuture Je te rejoins pour la comparaison,la E92 est un ton au dessus la E46 mais a tous les niveaux : Confort ,performance ,securite ,look ... Moi perso j aimais bien ma E46 mais pour rien au monde je reviendrai en arrière