Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 40
  • Vues 4,7k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

Images postées

Posté(e)
comment_723269

très belle auto.. les jantes en noir vont bien dans cette config.. pas toujours le cas

CR objectif et dans lequel je me retrouve assez bien.. bien que j'ai fait le parcours inverse: M3 E92 suivie d'une E46!!!!

et dans mon CR de comparaison, je dis à peu près les m^mes choses. la E92 est clairement au dessus dans presque tout.. le plus flagrant étant le confort.finiton, surtout avec suspattes pilotées.
On faisait 500 bornes (pas plus , arrêt à la pompe obligatoire...) ça ne tirait nulle part; Les sièges étaient parfaits.

Concernant les perfs, elle sont un peu meilleurs sur E92, le pb est qu'on s'en rend pas compte..car c'est un peu plus aseptisé.et du coup ma E46 en terme de plaisir en arsouille me rend la même chose.et comme je conduis ces M à 95% seul, pour le plaisir, la E92 me coûtait trop cher .

La diff de conso est par contre très nette en faveur de la E46: mini 2 voire 3 L en moyenne.

Et dommage que la bvm de cette v8 soit mal étagée (d'où mon choix également d'une DKG à l'époque, aux rapportes 2/3/4plus rapprochés), car pour moi ce mode de boite manu apporte toujours un petit plaisir en plus .
allez bonne route!

Posté(e)
comment_723277

je comprend pas vos histoire de boite mal etagée les gars , E36 E46 E39 c'est toute quasi pareil, ca tire long c'est une BMW ... c'est pas nouveau.

Posté(e)
comment_723285

Superbe Johey ! La plus belle couleur sur e92 d'après moi :D

Bon vu qu'on a toujours eu les mêmes autos, il ne me reste plus qu'à prendre une e92 aussi  :o

Posté(e)
  • Auteur
comment_723333

Les boites manuelles Bmw ont toujours été super longues , ce n'est pas quelque chose de mauvais surtout sur circuit mais ce que je trouve dommage sur route c'est qu'avec une M atmo tu dois être à des vitesses inavouables pour être haut dans les tours et tirer la quintessence du moteur. Avec la DKG la 3eme et la 4eme vitesses sont bien raccourcies ce qui rend la voiture plus exploitable sur route tout en conservant une 7eme pour rouler tranquille ( ce que ne permet pas un pont court sur une bvm ).

Après chaque boite a ses avantages et ses inconvénients , d'ailleurs j'ai failli acheter une m3 boite manuelle qui m'est passée sous le nez.

Folsom : Je ne sais pas si tu la trouverais à ton gout vu que c'est encore plus gros que l'E46! Par contre les freins ne sont pas en mousse comme sur l'E46 c'est déjà pas mal :) .

Ma couleur préférée c'est le Sparkling Graphite sur l'e92 mais le silverstone II est vraiment très beau aussi avec pas mal de nuances bleutées en vrai et facile d'entretien.

Modifié par joHey

Posté(e)
comment_723336

je comprend pas vos histoire de boite mal etagée les gars , E36 E46 E39 c'est toute quasi pareil, ca tire long c'est une BMW ... c'est pas nouveau.

c'est pas nouveau, sauf que c'est pire sur E92... une 2 qui prend presque 115, une 3 quasi 180 , et une 4 pas loin de 230, c'est plus 'tiré long', c'est tiré sans fin..

une E46 tire un peu plus court, (2 env 105 et 3 env 160) c'est moins gênant, même si c'est trop long aussi!

la dkg qui prend 110 en 2, 150 en 3, et 190 en 4, c'est bien mieux sur nos petites routes

Posté(e)
comment_723354

Féloches ma poule, tu sais bien ce que j'en pense de ta chariotte hein  :nickel8:

Bon amusement et à bientôt....

Posté(e)
  • Auteur
comment_723427

Féloches ma poule, tu sais bien ce que j'en pense de ta chariotte hein :nickel8:

Bon amusement et à bientôt....

Tu penses qu'une 1M c'est mieux c'est ça ? Lol :mrgreen:

Merci!

Posté(e)
comment_723492

c'est pas nouveau, sauf que c'est pire sur E92... une 2 qui prend presque 115, une 3 quasi 180 , et une 4 pas loin de 230, c'est plus 'tiré long', c'est tiré sans fin..

une E46 tire un peu plus court, (2 env 105 et 3 env 160) c'est moins gênant, même si c'est trop long aussi!

la dkg qui prend 110 en 2, 150 en 3, et 190 en 4, c'est bien mieux sur nos petites routes

Oui mais bon c'est pas radicalement différent c'est ce que je voulais dire lol,

Posté(e)
comment_723512

Oui mais bon c'est pas radicalement différent c'est ce que je voulais dire lol,

ben entre une bvm et une DKG E92, désolé d'insister et de te contredire , mais c'est radicalement différent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça n'a même rien à voir. on parle d'une différence de 20% en troisième (la 3 bvm est 20% plus longue que la dkg).. c'est digne d'un pont court..

Posté(e)
comment_723542

ben entre une bvm et une DKG E92, désolé d'insister et de te contredire , mais c'est radicalement différent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

ça n'a même rien à voir. on parle d'une différence de 20% en troisième (la 3 bvm est 20% plus longue que la dkg).. c'est digne d'un pont court..

LOL t'a raison 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_726214

Hello,

Quelques photos de la m3 avec ses jantes circuit.

Ce sont des Apex Ec-7.

10x18" ET25 (+ cales de 5mm)

11x18" ET25

Les pneus sont des Ps Cup 1 en 265/35 devant et 295/30 derrière.

Reste plus qu'à rabaisser tout ça et ça va commencer à avoir de la gueule :) !

post-1751-0-96027800-1438327727.jpg

post-1751-0-34556400-1438327734.jpg

post-1751-0-10298100-1438327740.jpg

post-1751-0-26858100-1438327746.jpg

post-1751-0-67680900-1438327753.jpg

Modifié par joHey

Posté(e)
comment_726267

top mon pote  :nickel6:   caisse de riche lol

par contre t'es pas serieux PS Cup1 cetait bon ya 5 ans, c'est fini maintenant lol

Posté(e)
  • Auteur
comment_726288

top mon pote :nickel6: caisse de riche lol

par contre t'es pas serieux PS Cup1 cetait bon ya 5 ans, c'est fini maintenant lol

Solution low cost les ps cup 1 mon ami lol.

Il me reste encore 4 ps cup en 265 que j'ai récupéré de l'm3 E46.

Du coup j'ai mis deux 265 à l'avant et il restait encore des 295 en stock pour l'arrière sur allopneus (les ps cup 1 n'étant plus fabriqués) .

Deux ps cup 1 me revenaient a peine plus chers qu'un seul Direzza ou Trofeo R.

Quand j'en aurai fini avec la découverte de la caisse et que j'aurai usé les ps cup 1 je passerai aux pneus de riches lol.

Cela dit les Ps cup sont encore bien et apparemment les ps cup 2 ne sont pas significativement meilleurs d'après ce que j'ai pu lire.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_727978

Super Johey,

Elle est magnifique, j'adore !!

J'ai hâte de voir évolué ton topique maintenant :D.

Posté(e)
  • Auteur
comment_728012

Super Johey,

Elle est magnifique, j'adore !!

J'ai hâte de voir évolué ton topique maintenant :D.

Merci ;) !

Semaine prochaine il va y avoir des évos :) !

Posté(e)
comment_728014

Sympa ta nouvelle , c'est mieux qu'une mini quand même ahaha

Je vois que les cups que pierre et moi devions avoir sont utilisés sur ton trains avant ! ahahah ( humour :wink: )

Par contre , quand tu passeras en pneus de riche , prends le trofeo il est mieux sur e92 . Le direzza est mieux pour les 1M et E46 d'après ce que schirmer dit . Qui plus est mon pote propose des prix défiant toute concurrences :wink:

Modifié par Bigoutte