Aller au contenu

Projet échappement Agency Power en titane sur M3 E46


OHM377

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis en train de me renseigner pour remplacer mon silencieux AR sur mon M3 E46.

 

J'ai vu pas mal de marques comme SuperSprint, Eisenmann, Borla ou bien, Magnaflow.

 

Mon attention s'est plus porté vers l'échappement d'Agency Power vendu par LR Performance (Vivid Racing) situé Montans (81) à côté d'Albi.

 

Ce pot est façonné entièrement en titane et ne pèse que 5,4 kgs  :shock:. Personnellement, je le trouve esthétiquement magnifique avec ses couleurs. 

 

N'ayant aucune idée si ce pot est bien homologué, je les ai contactés et la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit qu'à partir du moment que je fais le choix de ne pas décatalyser la voiture, il n'y a aucun problème au contrôle technique. Est-ce bien vrai?  :-?  :?:  

 

Ils me vendent à 1499 EUR TTC + 32,50 EUR de frais de port  :shock: . OK ça revient vraiment cher mais c'est du titane :up: .

 

LR Performance va bientôt avoir des locaux et un représentant en région parisienne et même sur Paris début août 2015. Donc, plus près de chez moi.

Une fois, l'échappement réglé, ils m'ont dit qu'ils pourront s'occuper de l'installation si je le demande.

 

Avez-vous déjà entendu de cette ligne d'échappement?

L'un d'entre vous l'a t-il déjà installé? 

 

Voilà le son, une fois mis sur la M3 E46:

https://www.youtube.com/watch?v=AWpaWiBpw0w 

 

Merci d'avance pour vos avis  :merci:

post-16592-0-82269400-1436992845.jpg

post-16592-0-21388000-1436992873.jpg

post-16592-0-29357600-1436992881.jpg

post-16592-0-42913800-1436992890.jpg

post-16592-0-71913900-1436992899.jpg

post-16592-0-20090600-1436992910.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
 

J'ai un Agency Power, mais inox (j'ai une vidéo sur le post de ma voiture), pour moi le son est celui que je recherchais ... un poil trop sourd et bruyant (mais c'est un cabriolet) ... le titane à l'air moins raisonnant.

 

LR Performance je connais c'est la que j'ai fais reprogrammer mon Navara, concernant la décatalysation c'est autre chose que l'échappement, ou silencieux arrière ... déja le bruit va augmenter et le passage au "CT OK", ça je demande à voir !!!

En résumé sii tu connais la personne du CT, cela passe, mais si non ça ne passera pas ... je précise question pollution.

Modifié par Nicki & Chris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Je ne connais pas donc je ne peux pas vraiment t'aider, mais c'est un des plus beau son de m3 E46 que j'ai entendu!!! J'ai regardé 3x de suite la vidéo!!! :) Et la pièce est vraiment belle!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars,le pot titane à l'air de bonne facture,mais le prix pique un peu comparé à un inox...

Quand au bruit,je pense que le titane une fois chaud fait plus de bruit que l'inox :!:

Pour les décatas,ma voiture passe le controle pollution sans probleme mais il faut que la ligne soit bien chaude :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la T° modifie le son, il est plus sourd à froid.

 

Concernant le passage à l'antipollution, je ne vois pas le fait que la ligne soit bien chaude change le taux de CO ?

Sans catalyseur le taux de CO est supérieur et le banc refuse la voiture (sans intervention de ton ami le contrôleur ...), le bordel est quand même trés sensible, déja pour passer mon E36 328i catalysé, on devait jongler avec une Golf pour leurrer le banc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars,le pot titane à l'air de bonne facture,mais le prix pique un peu comparé à un inox...

Quand au bruit,je pense que le titane une fois chaud fait plus de bruit que l'inox :!:

Pour les décatas,ma voiture passe le controle pollution sans probleme mais il faut que la ligne soit bien chaude :nickel8:

 

 

Effectivement la T° modifie le son, il est plus sourd à froid.

 

Concernant le passage à l'antipollution, je ne vois pas le fait que la ligne soit bien chaude change le taux de CO ?

Sans catalyseur le taux de CO est supérieur et le banc refuse la voiture (sans intervention de ton ami le contrôleur ...), le bordel est quand même trés sensible, déja pour passer mon E36 328i catalysé, on devait jongler avec une Golf pour leurrer le banc.

 

C'est sûr que le prix est bien plus élevé que les pots inox d'autres marques.

 

Après, concernant le bruit, à ma propre connaissance, l'inox comme le titane à chaud change de bruit avec la température mais le titane a un son un peu plus grave et sourd que l'inox, il me semble.

 

Pour moi, c'est surtout au niveau du contrôle technique. Si je "tombe" sur un gars pas commode, il pourrait me passer un sale moment en me recalant avec les tests de pollution au banc :nanana: .

Cela pourrait représenter donc un risque pas négligeable.

 

Je n'ai pas envie de démonter le pot et remettre celui d'origine tous les 2 ans juste le temps du contrôle puis remettre le pot en titane après :-x .

C'est une pure perte de temps et d'argent.

 

C'est pour ça que j'ai voulu avoir vos avis sur cette question. :wink:

Et  :merci: encore à vous et à ceux qui me l'ont donné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la T° modifie le son, il est plus sourd à froid.

Concernant le passage à l'antipollution, je ne vois pas le fait que la ligne soit bien chaude change le taux de CO ?

Sans catalyseur le taux de CO est supérieur et le banc refuse la voiture (sans intervention de ton ami le contrôleur ...), le bordel est quand même trés sensible, déja pour passer mon E36 328i catalysé, on devait jongler avec une Golf pour leurrer le banc.

Un catalyseur ne remplit pas sa fonction lorsqu'il est froid. C'est pour cela que des systèmes comme l'injection d'air a l'échappement pendant quelques minutes sont mis en place pour les faire monter en température.

Il est évident que sans catalyseur, l' automobile est recalée au contrôle technique.

Dans les cas de OHM377, la question ne pose même pas car il remplace seulement le silencieux AR et non le catalyseur. Son ///M3 passera donc au CT.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes voisins t'aimaient bien, considère que c'est terminé :)

 

Ce type d'echappement fait un barrouf pas possible, sur la vidéo on ne se rend pas bien compte mais on est loin de susposer combien de dB il crache.

Le bruit est magnifique mais (pour moi) c'est trop pour un daily (trop d'emmerde) et trop pour le circuit (tu te fais recaler systématiquement). Pas mal de personne qui ont eu ce type d'échappement ne l'on pas gardé longtemps.

J'ai eu un SS RaceLight sur mon ancienne E46, le bruit était déjà assez élevé j'étais loin du compte comparé a celui-ci.

 

Bon courage pour tes oreilles :wink:

Modifié par nasty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut les gars,le pot titane à l'air de bonne facture,mais le prix pique un peu comparé à un inox...

Quand au bruit,je pense que le titane une fois chaud fait plus de bruit que l'inox :!:

Pour les décatas,ma voiture passe le controle pollution sans probleme mais il faut que la ligne soit bien chaude :nickel8:

En decata je demande a voir une caisse qui passe a la pollution.

En cata sport oui ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tes voisins t'aimaient bien, considère que c'est terminé :)

 

 

simple,ça veut tout dire  :nickel8:

 

il est vrai que le son a l'air sympa.mais avoir eu une voiture bruyante pendant des années,au bout d'un moment il faut penser a emmener avec toi du DOLIPRANE 8)  

Modifié par tank
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En decata je demande a voir une caisse qui passe a la pollution.

En cata sport oui ;-)

 

Sur n'importe quelle bagnole décatalysée, aucune ne passerait le stade de la pollution à coup sûr  :!:  

 

Si je remplace avec des cata sport, ça pourrait encore le faire pour le CT. Après, vu le son que "crache" déjà cet échappement et au vu de mon utilisation, cela serait largement et amplement suffisant.

 

Au passage, je suis également du 77 vers Marne-la-Vallée. Au plaisir de te croiser un de ces quatre  :-D.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un catalyseur ne remplit pas sa fonction lorsqu'il est froid. C'est pour cela que des systèmes comme l'injection d'air a l'échappement pendant quelques minutes sont mis en place pour les faire monter en température.

Il est évident que sans catalyseur, l' automobile est recalée au contrôle technique.

Dans les cas de OHM377, la question ne pose même pas car il remplace seulement le silencieux AR et non le catalyseur. Son ///M3 passera donc au CT.

 

Merci de ta contribution :nickel8: . Le gars au téléphone se voulait rassurant mais je voulais plus en avoir le coeur net en tout cas.

On ne sait jamais avec les personnes commerciales sur ce qu'ils peuvent nous "pondre" pour nous mettre la main au portefeuille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OHM377,

Je suis étonné que chez LR performance il t'ait dit que si tu dé-catalysait ta voiture du passerai le CT ... je pense qu'il y a eu un malentendu,

- Si tu monte QUE le silencieux que tu présente en début de post, pas de problème pour le CT,

- Si tu dé-catalyse ta voiture, elle ne passera plus au CT sans "aide" du contrôleur.

 

Concernant le "son", je préfère ce mot à "bruit" ... du moins pour nos M, même si je trouve le son du mien un peu rauque à bas régime, d'après les gens autour le bruit ressenti en dehors de la voiture est envoûtant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OHM377,

Je suis étonné que chez LR performance il t'ait dit que si tu dé-catalysait ta voiture du passerai le CT ... je pense qu'il y a eu un malentendu,

- Si tu monte QUE le silencieux que tu présente en début de post, pas de problème pour le CT,

- Si tu dé-catalyse ta voiture, elle ne passera plus au CT sans "aide" du contrôleur.

 

Concernant le "son", je préfère ce mot à "bruit" ... du moins pour nos M, même si je trouve le son du mien un peu rauque à bas régime, d'après les gens autour le bruit ressenti en dehors de la voiture est envoûtant.

 

Non, la personne de LR Performance m'a bien dit qu'effectivement que si je laissais bien les catalyseurs d'origine et que je monte le silencieux AR en titane, il n'y aura aucun souci pour le CT. C'est bien ce qu'il a dit.

Il y a un léger malentendu de ta part mais on s'y retrouve  :!:  pas de soucis  :oui:   :nickel: .

 

Pour le terme employé, c'est vrai que "son" est plus parlant que "bruit". Le son est un mot désignant plus une note de musique dans ce sujet que nous parlons alors que "bruit" a une connotation plutôt négative en soi.

Je suis assez d'accord.sur cet emploi  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur M3 E92, qui a un peu les mêmes problèmes que la E46 sur les résonances sous 3000, j'avais commencé par monter un silencieux seul eisenmann race.
Gardé un mois, j'ai pas supporté.
J'ai acheté la ligne complète akra en titane (oui complète donc silencieux + intermédiaire jusqu'aux pré catas, en virant les catas par des catas sports, car on m'en avait dit que du bien.
Et effectivement,aucune résonance (pour être très précis, une mini juste à 2800, mais très faible et pas du tout gênante. Tout en étant moins bruyante (surtout de l'intérieur) que eisenmann!

le titane assourdit les sonorités au contraire de l'inox qui les amplifie . Suffit de tapoter sur les  2 matériaux pour comprendre.
D'ailleurs, et ce de l'intérieur, et à haut régime, je préférais la sonorité d'origine à l'akra..pour les autres utilisations, non. l'akra était mieux

 

si ça peut apporter une pierre à l'édifice pour E46...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...