Posté(e) le 16 juillet 20159 a comment_723296 Présentation du membre : Pseudo : AD-HOC Prénom : Jean-Baptiste Age : 31 ans Lieu de résidence : Toulouse Motivation de l'inscription : Les M3 m'attirent depuis un moment, j'ai failli sauter le pas pour une E46, mais j'ai pris une S2000 finalement. J'envisage sérieusement de me séparer de mon Evo 6 et de ma S2000 pour une M3 E92. Du coup, je me renseigne. Emploi : Consultant SAP Loisirs, passions : Automobile, sorties circuits occasionellesPrésentation des véhicules : Marque : Honda Modèle : S2000 Année modèle : 2003 Puissance : 240cv (sur le papier... il en manque une poignée en rélaité) Coloris : Grise Marque : Mitsubishi Modèle : Lancer Evo 6 TME Année modèle : 2000 Puissance : 300++ Coloris : NoireMoyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com : Google est mon copaing Modifié le 26 décembre 20168 a par AD-HOC
Posté(e) le 16 juillet 20159 a comment_723298 Bienvenue à toi. J'étais en type r avant et je suis passé en e92. N'hésites pas à sauter le pas. Pour avoir déjà essayé tes 2 modeles de voitures je sais que tu ne seras pas déçu...
Posté(e) le 16 juillet 20159 a Auteur comment_723311 Merci, Ben je vais étudier tout ça, surtout l'aspect ficnancier global : entretien, risques de pannes et côuts éventuels de réparation etc... L'aspect comportement/sensations, je ne me fais pas trop de soucis.
Posté(e) le 17 juillet 20159 a comment_723486 Je suis curieux de voir des photos de tes 2 jouets actuels en attendant la E92...
Posté(e) le 17 juillet 20159 a Auteur comment_723508 Je suis curieux de voir des photos de tes 2 jouets actuels en attendant la E92... Je vais essayer de voir si j'ai des liens qui trainent, sinon, je ferai ça ce week end, je n'ai pas accés à photobucket depuis le boulot. Bienvenue Changes nous vite tes 2 nippones pour E92 Tu verras c est autre chose Pas de précipitations non plus hein !!! J'ai pas mal de travaux pour vendre l'Evo à un bon prix. Et la S me sert tous les jours pour le moment. Me connaissant, j'ai entre 6 et 12 mois de réflexion avant de sauter le pas... J'aime bien savoir où je vais en terme de côut global de roulage avant de m'engager. Je ne supporterai pas de me retrouver avec une auto que je ne peux pas utiliser faute de budget dédié à l'entretien. Bienvenue et bonne réflexion alors! Merci
Posté(e) le 17 juillet 20159 a Auteur comment_723513 Pour la présentation de mes autos, juste un copier coller d'un autre forum. S2000 : C'est donc une S2000 modèle 2003 immatriculée en 2004 en Italie. J'en suis le 3éme propriétaire. Elle à plus de 120 000km maintenant et un entretien suivi complet. Voici quelques images : Rien de particulier à signaler, elle est stock, elle le restera surement, seuls les freins ont eu l'upgrade classique : durits avia et plaquettes d'homme ! Evo 5 puis Evo 6 TME : La première était une Evo 5 GSR achetée en angleterre. Stock sauf : jantes Evo 6, Project µ 2 piece discs, PF Zrated pads et Endless brake lines au 4 coins. Je l'ai utilisée sur route et sur piste jusqu'en septembre 2012. En Octobre 2012, je suis allé chercher mon Evo 6 Tommi Makinen Edition, la voici une fois rentré à la maison : Evo 6 TME de decembre 2000 96 000 km à l'achat (120 000 maintenant ) Modificationss : AVCR et remap (1.6 --> 1.4 bar ) Scorpion 2.5" Exhaust Carbone Lorraine RC6 pads on OEM discs au 4 coins 4 Rota 18" et 4 Tecnomagnesio 17" Le reste stock... Comme pour la 5, cette 6 doit être capable de faire de la route et de la piste. Donc pour 2013 : - Vente des Rotas pour rester uniquement en 17" pour des raisons tant économiques que performance. - Evo IX OEM Bilstein : Bien meilleurs sur route que les origines de la 6 même si trop souples sur piste. Un compromis. - Disques sur bol Preformance Friction devant. - Goodridge brake lines - PF ZRated pads au 4 coins. Un peu léger sur piste - 3" Scorpion Downpipe et 3" HKS Hi Power exhaust (Meilleur spool et moins de contraintes sur le turbo pour rester dans les mêmes pressions : 1.6bar --> 1.4bar). - Jauges de température et pression d'huile. Quelques photos de 2013 : Magny-Cours F1 Pour 2014, j'ai décidé de me concentrer sur le châssis. J'ai donc pris des 3 voies de groupe N Proflex ! Sitôt montés, les proflex ont étés démontés, ils fuient, il me faut les envoyer en révision. Entre temps, mon embrayage a laché et j'ai craqué sur quelques pièces : kit de piping d'admission/intercooler, jeu de jantes Enkei Tarmac en 17*8... Bref, je stocke dans mon salon avant de tout monter avant la fin d'année je pense.
Posté(e) le 26 décembre 20168 a Auteur comment_823547 Re-bonjour ! Après moultes hésitations et changements de vie, de région, de travail et d'automobiles, me revoici. En résumé : J'avais finalement décidé de garder la S2000 et l'Evo qui sont trop attachantes... Et donc, exit la M3. Entre temps, j'ai déménagé à Toulouse avec la miss, je me suis séparé de la S2000 à laquelle je mettais trop de kilomètres pour prendre une 106 rallye 1600 et je cherche maintenant à compléter mon triptyque : Traction, intégrale... manque le chapitre propulsion !!! La démarche a été reprise de zéro, la réflexion aussi. Je cherchais un V8 atmosphérique (tant qu'ils existent), moderne et un peu luxueux (au revoir Corvette et autres Camaros...) plutôt en 4 ou 5 places. Le tout chez les allemands, j'ai déjà une française et une japonaise. Bref, une fois analysé les forces en présence, il reste la M3 E92 ou E90. Je me suis rendu chez Pelras à Toulouse la semaine dernière et je me rends compte que la phase d'analyse et de définition du budget n'est pas encore terminée, l'idée c'est de me trouver une auto que je vais garder, l'achat/revente régulier n'est pas mon fort, mes autos finissent souvent trop kilométrées. En vrac, les questions qui me restent encore en suspend : - Boite manuelle ou PDK ? Agrément ? Fiabilité ? Entretien ?... - Quels retours sur les forts kilométrages (200 000km et plus) ? Je souhaite la garder, alors j'aimerai bien qu'elle puisse durer un peu... - Utilité de la suspension EDC ? - Risques de l'import ? Si la voiture est suivie chez BMW, on doit bien avoir une trace fiable, non ? Je me laisse encore 6 mois pour bien cadrer et définir mes critères de recherche et au plus tard Juin 2018 pour avoir complété mon garage. Oui, c'est loin, mais je ne veux pas me louper... J'ai mis 1 an à acheter mon Evo, pareil pour la S2000 et presque 6 mois pour ma 106 Rallye... Imaginez combien de temps ça va me prendre pour une M3
Posté(e) le 26 décembre 20168 a comment_823628 Bonne recherches, bon choix la E92 La boite DKG, et no PDK (ca c'est chez Porsche) a l'avantage d'avoir des rapports plus resserrés vu qu'elle un rapport de plus. La 6 sur la boite manu et la 7 de la DKG ont quasiment la même démultiplication. Les rapports de la boite manu 6 sont souvent considérés comme trop long. Le moteur aura donc l'air plus vif avec la DKG. Par contre celle-ci peut sur piste surchauffer et il te faudra pour cet usage peut être changer le radiateur d'huile de la DKG par un plus gros (ca dépendra de la longueur de tes sessions et de leur intensité). A part ca, elle est fiable et rapide. Pas de soucis à fort kilométrage si l'entretien est fait régulièrement à condition de changer les coussinets de bielle à l'achat si elle s'approche des 80-100 000km. La suspension est parfaite si tu ne comptes pas changer celle-ci pour une suspension de piste. Fort agréable en mode confort sur les petites routes dégradés. Utilisable en mode sport pour améliorer la tenue de caisse quand tu routes fort. Le dernier mode est souvent à bannir en dehors de la piste car elle devient alors un bout de bois. Pas de risque particulier en import si correctement suivi et tracé, bref idem que pour une française.
Posté(e) le 27 décembre 20168 a comment_823692 Bienvenue, ! Même chose que JM, avec en plus : -la boite manuelle est longue, mais possibilité de monter un pont court pour effacer ce problème. La DKG semble fiable à condition de la vidanger tout les 70 000kms environ. -On voit quelques e92 avec fort kilométrage, donc si l'entretien est rigoureux, tu peux aller. -Pour moi l'EDC n'est pas très utile mis à part si tu tiens à un surplus de confort. Je n'ai pas l'EDC et mon véhicule est très confortable malgré les jantes en 19 pouces qui sont à mon sens indispensables par rapport à la monte 18 pouces qui rend l'auto moins incisive. -Je n'aime pas trop les véhicules importés pour ce genre d'auto car en cas de problème, c'est très compliqué et en règle générale, elles sont plus difficiles à revendre. Si le véhicule est entretenu exclusivement chez BMW, tu peux avoir un historique fiable même si l'auto est étrangère depuis une concession BMW ou BMW France. Toujours pareil, chacun à son propre avis, mais pour ma part, je préfère faire entretenir mon auto chez eux pour conserver un historique limpide et sans tricherie. Tu n'étais pas content de la S2000? je voulais en acheter une il y a quelques mois car je recherchais une autos qui procure plus de sensations. Pourquoi tu t'es pas séparé de la Lancer?
Posté(e) le 27 décembre 20168 a Auteur comment_823704 @JM : Oui, DKG... ma langue a fourché @bmw24 : Qu'entends tu par fort kilométrage ? J'avais cru comprendre lors de mes précédentes visites que l'EDC était surtout un argument à la revente... mais si le confort reste préservé avec son absence, ça me va. Donc, je note, si suivi BMW, alors traçabilité possible en Europe. Mes inquiétudes sur la boite DKG ne portent pas sur l’agrément ou sur l'aspect "puriste" de la boite manuelle (j'ai les autres autos pour ça, la je veux de la modernité ). C'est la durée de vie des embrayages et leur coût de remplacement qui m’inquiètent. Comme souvent sur les forums, je peine à déméler le vrais du faux et l'objectivité de la peur panique de la panne... En clair, ce changement est il fréquent et si oui, pour quel kilométrage environ ? Pour les autres points, je pense qu'ils seront liés à l'auto que je vais choisir. Je pense que mon budget réaliste tournera autour des 30k€. Donc une auto d'environ 100 000 km à moins que le marché ne s'effondre (ce que je souhaite secrètement) et surement de 2007 ou 2008. Elle aura donc 10 ans environ. A ce stade là, en cas de pannes, il n'y a pas vraiment de garantie et je me vois mal me retourner vers BMW même avec une entretien full suivi. Donc l'étranger et l'entretien chez des spécialistes ou par mes soins seront surement de mise. Les coussinets seront faits en préventif à l'achat quoi qu'il arrive ! A ce kilométrage là, EDC ou non EDC, les supensions seront aussi surement rincées. Du coup, je me demande si l'EDC est plus performant que de l'aftermarket de chez KW ou du Ohlins Road&Track... Concernant la S2000, pour être complètement transparent, le fort kilométrage n'est pas vraiment la raison la plus importante. J'ai eu une réparation de carrosserie à faire faire dessus, je suis allé voir la boutique pour laquelle bossait un copain et malheureusement, j'ai fait confiance. J'ai récupéré l'auto de nuit auprès du patron de la carrosserie, j'ai fait confiance et j'ai peu inspecté, elle est partie directement au stockage. Je ne l'ai ressortie que 2 semaines plus tard et j'ai constaté le massacre : aile mal redressée, symétrie non respectée, teinte et vernis non réguliers... Bref, je voyais une balafrée tous les jours en allant la démarrer. Il était trop tard pour me retourner vers la carrosserie, j'ai dû assumer le fait d'avoir fait confiance... C'est une auto fantastique et grisante. Les 9000tr/min du moteur, le guidage et la légèreté de la boite, la position de conduite, tout était parfait. En changeant juste les plaquettes les durits et le liquide de frein, j'ai pu enchaîner les tours de piste sans faiblir et en prenant énormément de plaisir. Même en pneus routiers. Une auto compliquée en emmener vite, gratifiante et grisante. Les temps étaient mauvais mes c'est ma meilleure école de pilotage. Si les prix ne s'étaient pas envolés, j'en aurai repris une. Mais là, je trouve un peu cher pour ce que c'est... même si 17 ans après, aucun roadster de sa gamme n'est venu sur le marché. Si tu as le budget pour un joli modèle, fonce ! J'ai adoré et elle me manque terriblement.
Posté(e) le 27 décembre 20168 a comment_823723 Je n'ai vu passé que 2 cas de changement des embrayages de la DKG sur le forum, et c'était assez tôt et anormal. C’était à moins de 60 000km alors qu'ils sont sensés durer 200 000km et plus. Et le prix du remplacement était élevé entre 3 et 4000 €.
Posté(e) le 27 décembre 20168 a comment_823725 J'ai vu des annonces avec des kilométrages allant jusqu’à 200 000 kilomètres. Concernant l'usure des disques d'embrayages, je pourrai te dire mais @jack78 ou autres possésseurs de DKG pourra te répondre à ce sujet bien mieux que moi. Concernant les suspensions, l'EDC n'est pas plus performant que la non EDC, j'irai plutôt naturellement vers du Öhlins Road&Track qui sera forcément meilleur que de l'origine EDC ou sans EDC, par contre pour le confort, il faut demander aux utilisateurs de cette marque la. J'ai malheureusement abandonné l' achat S2000 car j'ai un autre projet. Je me disais bien que le coté fiabilité n'était pas ta raison la plus importante car d'après les différents avis de S2000, le moteur Honda F20C est extrêmement solide comme les autres éléments de l'auto d'ailleurs.
Posté(e) le 2 janvier 20178 a Auteur comment_824950 Alors, pour commencer, bonne année ! Merci pour ces compléments, j'en déduis que la DKG est solide donc Pour l'EDC, ça confirme un peu ce que je pensais... Pour info, j'ai pu tâter le confort des Road&Track sur Evo et GT-R, c'est bluffant !!! Pour la fiabilité de la S2000, je pense que c'est comme la M3... ce sont des moteurs qui n'aiment pas manquer d'huile ! Merci pour vos contributions, je m'en retourne dépiauter le contenu du forum
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