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BMW M3 E36 3.2L coupe de seb_speed


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Il y a 11 heures, //M_ath a dit :

Salut @seb_speed, félicitations pour toute ces modifications et bravo pour le baquet, belle pioche ce recaro façon oem.

Qui organise ton roulage à l'anneau dont tu parles ? 

Merci, oui le baquet j'adore comme ça, c'est vraiment dans l'esprit que je souhaite pour cette auto. Je penses plus tard faire le même pour le côté passager.

La sortie c'est sur le site du circuit de l'anneau du rhin directement, c'est des after work. Tu ne payes que 100 euros pour rouler de 17h30 à 20h.

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Posté(e)

Ah oui, l'after work de lundi 22, je croyais que tu parlais d'un roulage sur une journée complète.

Merci.

Posté(e)
Il y a 10 heures, seb_speed a dit :

Le garagiste m'a dit que c'était mieux comme ça pour refroidir les disques, mais ils sont à l'envers de la notice oui.

Il y a donc peut être un loup alors. Sur les emballages, c'est clairement indiqué gauche ou droite. De toute façon en ordre de marche, il faut que l'air soit entraîné de l'intérieur vers l'extérieur du disque. 😉

Posté(e)

alors , concernant les disques ...

ne pas confondre le rainurage de la piste avec l'orientation des ailettes internes 

et bien souvent l'orientation des rainurages est inverse à l'orientation des ailettes internes ( afin de rapper la plaquette et de favoriser son mordant  ) , contrairement à un perçage qui lui est conditionné par la forme des ailettes ... 

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Posté(e)
il y a une heure, Madbul a dit :

Il y a donc peut être un loup alors. Sur les emballages, c'est clairement indiqué gauche ou droite. De toute façon en ordre de marche, il faut que l'air soit entraîné de l'intérieur vers l'extérieur du disque. 😉

oui et non 

l'air doit etre expulsé du centre du disque vers son exterieur  c'est le role des ailette interne du disque , oui 

mais si tu veux potentialiser la force de freinage les rainures aident à pousser (maintenir )  l'etrier vers le disque ...

Posté(e)

et enfin bon , je finis ... tout les kits chinois sont comme ça ... Ksport , D2racong , XYZ , et ... Vmax ... 

j'aurais du faire fabriquer des kits Fast Electrik quand j'ai pris l'import Ksport à l'époque ... c'était que 3% de plus  pour avoir sa propre marque et sa couleur reservée ...

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Posté(e)

Concernant les disques, c'est par rapport à la circulation de l'air dans le disque et je penses que le garagiste a raison car de nombreuses personnes qui ont ce kit ont fait la même chose.

Et pas de gros problème, si j'estimes que les freins chauffent, je ferais inverser les disques, il n'y a pas mort d'homme.

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  • 1 an plus tard...
Posté(e)

Salut à tous,

 

Retour après un an sans donner de nouvelles, je vais résumer le reste de l’année 2024 avec la m3.

 

Premier test des modifications, freins, tirants arrières réglables avec la nouvelle géométrie et semi slicks, sur le circuit de l’anneau du Rhin, est bah c’est pas mal du tout !!
La caisse est saine et facile, quel plaisir !!

Puis en mai, on a été au nurburgring avec des amis, j’y ai aussi rencontré Gabs94 et ça c’était cool de voir en vrai des gens avec qui on discute sur internet. On s'est fait un bon restaurant et un tour du nurb dans la m3!
Bon par contre un de mes amis a eu un accident sur le circuit, ça c’est moins cool. Cela m’a bien calmé pour toute la semaine, c’était pas ma meilleure expérience mais bon.

Quelques photos quand même de ses quelques jours.

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Par la suite, j’ai juste fait quelques bricoles, dont l’achat et le montage d’un silencieux Supersprint race, quel son maintenant !!!

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Et fin novembre je l’ai descendu au Portugal pour lui faire une peinture complète en 2025. Elle a passé les 150 000 kilomètres.
J’en profites de changer le pare-brise car il était fissuré, tous les joints extérieurs, les logos …. 
Je devrais la récupérer fin mai début juin toute propre !!!!
Voilà quelques photos de l’avancement. Elle a été peinte cette semaine.

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Et le seul endroit où le carrossier a trouvé un peu de rouille en retirant le pare-brise.

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Et la voilà dans la cabine peinte!!

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Il y a 2 heures, seb_speed a dit :

Salut à tous,

 

Retour après un an sans donner de nouvelles, je vais résumer le reste de l’année 2024 avec la m3.

 

Premier test des modifications, freins, tirants arrières réglables avec la nouvelle géométrie et semi slicks, sur le circuit de l’anneau du Rhin, est bah c’est pas mal du tout !!
La caisse est saine et facile, quel plaisir !!

Puis en mai, on a été au nurburgring avec des amis, j’y ai aussi rencontré Gabs94 et ça c’était cool de voir en vrai des gens avec qui on discute sur internet. On s'est fait un bon restaurant et un tour du nurb dans la m3!
Bon par contre un de mes amis a eu un accident sur le circuit, ça c’est moins cool. Cela m’a bien calmé pour toute la semaine, c’était pas ma meilleure expérience mais bon.

Quelques photos quand même de ses quelques jours.

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Par la suite, j’ai juste fait quelques bricoles, dont l’achat et le montage d’un silencieux Supersprint race, quel son maintenant !!!

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Et fin novembre je l’ai descendu au Portugal pour lui faire une peinture complète en 2025. Elle a passé les 150 000 kilomètres.
J’en profites de changer le pare-brise car il était fissuré, tous les joints extérieurs, les logos …. 
Je devrais la récupérer fin mai début juin toute propre !!!!
Voilà quelques photos de l’avancement. Elle a été peinte cette semaine.

2025_Peinture_m3_01.thumb.JPG.2ca428518daec8c5a7409c6e5ebcf0d3.JPG

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Et le seul endroit où le carrossier a trouvé un peu de rouille en retirant le pare-brise.

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Et la voilà dans la cabine peinte!!

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Salut ! Sympa les photos au Nurb et le retour d’expérience, et vraiment sympa la M3 ! Petite question de curiosité, la peinture au Portugal c’est pour une raison particulière ? (Coûts? Qualité? Ou juste une connaissance peut être),

pour les joints extérieurs c’était pas trop compliqué à trouver?

Merci beaucoup😉

Posté(e)

Pour répondre à la place de Seb, je pense qu'on peut dire les deux : coût et qualité ! 

D'ailleurs si ce n'est pas indiscret je suis curieux de connaître le coût de l'opé car ma STW a bien besoin de peinture et quand on me demande 6/7000 au black pour une complète complète de qualité... Ca fait mal 😄 

Content d'avoir fait ta rencontre sur la Nos et surtout merci pour le tour. Seb est un grand passionné et il a un superbe coup de volant. Pour le "peu" de prépa, elle envoie vraiment sec. 

Posté(e) (modifié)

Je peux répondre, pas de problème. C'est exactement ça Gabs94 le rapport qualité prix est très très bon.

Comme on peut le voir sur les photos, ils ont retirés les vitres et pare-brise, peints les intérieurs de porte ..... pour un coût de 1800 euros.

C'est un ami qui a son propre garage en région parisienne qui m'a donné le contact. Mon pote est carrossier et a quand même fait refaire la restauration de sa triumph spitfire là-bas et vu la qualité du travail je n'ai pas hésité!! C'est je penses imbattable.

Pour les joints extérieurs, j'ai tout trouvé chez BMW pour environ 1000 euros.

 

Gabs94 si un jour tu a besoin je t'aiderai dans les démarches, pas de problème.

Modifié par seb_speed
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Posté(e) (modifié)
il y a 7 minutes, seb_speed a dit :

Je peux répondre, pas de problème. C'est exactement ça Gabs94 le rapport qualité prix est très très bon.

Comme on peut le voir sur les photos, ils ont retirés les vitres et pare-brise, peints les intérieurs de porte ..... pour un coût de 1800 euros.

C'est un ami qui a son propre garage en région parisienne qui m'a donné le contact. Mon pote est carrossier et a quand même fait refaire la restauration de sa triumph spitfire là-bas et vu la qualité du travail je n'ai pas hésité!! C'est je penses imbattable.

Pour les joints extérieurs, j'ai tout trouvé chez BMW pour environ 1000 euros.

 

Gabs94 si un jour tu a besoin je t'aiderai dans les démarches, pas de problème.

La vache c’est fou 1800euros pour une complète.

Bon par contre c’est quand même qu’il y a un problème en France, ton pote est carrossier et il fait même refaire sa voiture perso au Portugal 😅

Modifié par DuMDuM
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Posté(e) (modifié)

Oui c'est clair qu'en France on est très taxé!! On est aujourd'hui le pays le plus taxé d'Europe je crois!

Mon pote en a eu pour 6000 euros mais avec beaucoup de tôles à changer, ressouder et avec la sellerie complète!!

Comme il dit, s'il avait dû mettre son employé dessus, cela lui aurait couté bien plus c'est sûr.

Modifié par seb_speed
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Posté(e)
2 hours ago, seb_speed said:

Oui c'est clair qu'en France on est très taxé!! On est aujourd'hui le pays le plus taxé d'Europe je crois!

Mon pote en a eu pour 6000 euros mais avec beaucoup de tôles à changer, ressouder et avec la sellerie complète!!

Comme il dit, s'il avait dû mettre son employé dessus, cela lui aurait couté bien plus c'est sûr.

Prélèvements obligatoires effectivement mais pas l'impôt sur le revenu qui touche même pas un type sur deux... par contre ceux qui payent y prennent gros taro..

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