Aller au contenu

BMW M3 E36 3.2L coupe de seb_speed

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 13 heures, Gabs94 a dit :

Les barres c'est un must sur E36.

Les pneus passe en 235 au carré sinon les semis ne serviront à rien. Évite absolument les AD08RS. Les AD09 sont excellent si jamais tu en trouve.

Oui c'est sur mais sans BAR on peut déjà jouer avec la voiture...après on en fini plus 😪

Le look est beaucoup plus classe avec les nouvelles cales avant 👍🏻

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Merci les gars pour les réponses, je vais partir là dessus.

Top la vidéo Thomass!!! C'est vrai que dans cette configuration l'auto est plus fun à conduire, plus facile à emmener 'à la limite'.

Je penses que ce seront les deux dernières modifications châssis, les barres et les semi-slicks au carré.

Je penses mettre un paire de jantes arrière en 8,5" à l'avant et passer en 245 au carré. Il faudrait que je retrouves un jeu en plus pour garder la configuration origine si besoin.

Quelques photos du nürburgring, j'y retourne en septembre normalement, si des gens du forum y vont ce serait cool de s'y rencontrer:

racetracker_21996061_354354.thumb.jpg.a0cbe96da947ba81abaebbca6dd083f6.jpg

racetracker_22031409_354348.thumb.jpg.8feb884eb5c7e0f128ed80f1f381b3d3.jpg

racetracker_22067434_354346.thumb.jpg.1857e007de65796bc17feb20e0096163.jpg

racetracker_22028090_354355.thumb.jpg.c205516572d42846d0e637f7ac81fc6d.jpg

racetracker_22056202_354349.thumb.jpg.42f230130b1211b1e5bcb8090050fc2d.jpg

racetracker_22062195_354350.thumb.jpg.a18e06ec882c7b5e1118cfce34f357c8.jpg

racetracker_22018944_354353.thumb.jpg.f00a94e4277243399571d7e696a04aba.jpg

Bonne journée à tous.

Seb

Modifié par seb_speed
  • J'aime 3
  • J'adore 9
Posté(e)

Magnifique ces photos. 

Une sacré remise en forme pour ta M3 ! 

• J'aime 2
Posté(e)
Le 23/06/2023 à 23:09, Flo3801 a dit :

Ad08r c'était le top à l'époque. Confiant, j'ai fait l'erreur de commander des ad08rs dès leur sortie sur ma clio rs... une catastrophe, ça ne vaut même pas un Federal ou un Nankang d'entrée de gamme.

je survalide totalement... les AD08R du passé étaient des must have. les RS sont indigne de ce blason presitgieux.

Au moins avec des fédéral tu sais qu'ils vont "lacher" en grip d'un coup quand trop chauds, mais la qualité / prix est toujours là .

• J'aime 2
Posté(e)

Rassurez vous les AD09 est sorti... apparemment niveau AR1 en grip, un truc de fou

• J'aime 2
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Salut les gars,

avant de retourner au nurburgring en septembre, j'ai commandé deux michelin PS4 pour l'avant car les miens sont vieux et bien usés et les barres anti-roulis h&r.

Les semi slicks ce sera pour plus tard et je penses prendre les Yokohama a052, ils osnt bien notés sur les test et leur design est cool je trouves.

Sinon semaine dernière j'ai été travaillé avec la m3, j'ai donc roulé en Allemagne avec des portions illimités. Le pont en 3,62 est vraiment bien, d'origine la 4 prenait 220 km/h environ et j'allais au limiteur aux environs de 260 km/h compteur en 5. Maintenant le 4 va 'que' jusqu'à 190 km/h environ, la 5 230 km/h et j'atteins le limiteur en 6.

Voilà, bon été à tous.

Seb

Modifié par seb_speed
  • J'aime 1
  • J'adore 3
Posté(e)

Le A052 est top, et disponible en monte OEM.

Maintenant pour la piste du 235 au carré sera beaucoup mieux et permettra une usure régulière. Sinon tu peux d'ores et déjà commander deux sets avant pour un arrière...

• J'aime 3
  • Paul a modifié le titre en BMW M3 E36 3.2L coupe de seb_speed
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut les gars,

je ne vais pas tarder à faire monter les barres anti-roulis H&R, je voulais savoir sur quelle réglage les avez-vous montées svp?

Posté(e)
il y a 23 minutes, seb_speed a dit :

Salut les gars,

je ne vais pas tarder à faire monter les barres anti-roulis H&R, je voulais savoir sur quelle réglage les avez-vous montées svp?

Soft pour la route et la piste. Il faudrait que j'essaye hard sur un gp a l'occasion.

Soft = le plus loin du point de pivot donc au bout de la tige

• J'aime 1
  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Salut les gars!

j'ai une question, la m3 est au garage pour le montage des barres anti-roulis et je leur ai dit de les monter au plus soft devant et derrière mais le garagiste vient de m'appeler pour me dire qu'à l'arrière il n'y arrive pas, à cause des vis ou je ne sais pas quoi.

Savez-vous si cela est normal?

A l'avant il a réussi et l'a mise sur la troisième trou le plus éloigné donc réglée au plus souple, mais à l'arrière il y a deux crans et il n'arrive pas à la visser au plus souple.

Posté(e)
Il y a 1 heure, seb_speed a dit :

Salut les gars!

j'ai une question, la m3 est au garage pour le montage des barres anti-roulis et je leur ai dit de les monter au plus soft devant et derrière mais le garagiste vient de m'appeler pour me dire qu'à l'arrière il n'y arrive pas, à cause des vis ou je ne sais pas quoi.

Savez-vous si cela est normal?

A l'avant il a réussi et l'a mise sur la troisième trou le plus éloigné donc réglée au plus souple, mais à l'arrière il y a deux crans et il n'arrive pas à la visser au plus souple.

Sans photos pour expliquer c'est de la devinette mais je mets une pièce sur des bielettes de barre stab trop courtes ou longues. 

Pour un montage propre derrière il faut des bielettes réglables.

Posté(e)

Merci Gabs94!! J'ai regardé sur le forum et c'est bien ça, les biellettes ont été rachetées chez BMW, elles sont donc trop courtes pour fixer la barre en soft.

Mais beaucoup disent que la barre anti-roulis arrière doit être plus dur qu'à l'avant, je vais donc tester comme ça, on verra si j'aimes ou pas, auquel cas j'achèterais des biellettes réglables.

Encore merci de répondre vite, c'est cool d'avoir de l'aide sur le forum!!

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, seb_speed a dit :

Merci Gabs94!! J'ai regardé sur le forum et c'est bien ça, les biellettes ont été rachetées chez BMW, elles sont donc trop courtes pour fixer la barre en soft.

Mais beaucoup disent que la barre anti-roulis arrière doit être plus dur qu'à l'avant, je vais donc tester comme ça, on verra si j'aimes ou pas, auquel cas j'achèterais des biellettes réglables.

Encore merci de répondre vite, c'est cool d'avoir de l'aide sur le forum!!

Pas de soucis.

En effet au Nürburgring par exemple, ils ne montent la grosse barre que derrière souvent. Mais bon ça après je considère que c'est un peu des recettes de magiciens.

Les voitures les plus rapides le sont souvent du fait des pilotes et non des équipements. Une chose qu'il me tarde de comprendre lol !

Blagues à part méfiance quand même si tes bielettes travaillent trop en contraintes, j'en ai vu beaucoup se tordre ou carrément casser en solicitation intenses avec la fatigue. Ca coute pas grand chose à remplacer quand on fait ce genre de modifications. Gamme Meyle HD pour du costaud pas cher type OE

Posté(e) (modifié)

Merci, oui je vais regarder pour des biellettes renforcées alors!

C'est clair que le niveau de conduite est plus important que les modifications sur une auto, après c'est plus pour le plaisir personnel et de voir évoluer l'auto niveau performance, surtout la partie châssis pour moi!!

Modifié par seb_speed
  • J'aime 2
Posté(e)

Sur ma 135, OK le châssis n'a rien à voir, je suis plus souple devant que derrière. Au départ au plus dur partout, la voiture était comme d'origine, c'est à dire qu'elle avait du mal à tourner, mais une fois en appui, elle était devenue très stable. Maintenant elle a un vrai train avant qui engage et qui reste à la corde. Ce sera peut-être moins bien à 250 km/h sur autoroute, mais je ne vais jamais en Allemagne.

C'est vraiment très sensible au volant le changement de réglage. Donc prudence les premiers kilomètres pour être sûr de ne pas avoir une auto trop sur ou sous-vireuse.

• J'aime 1
Posté(e)

Merci les gars pour les réponses Gabs94 et 964RS!

J'ai récupéré la voiture avec la barre avant en réglage souple et l'arrière dur.

J'ai roulé avec hier et c'est vraiment pas mal les barres h&R, bien plus rigide, on s'en mieux ce que fait l'auto.

Juste un truc, je ne sais pas si s'est parce que je roules plus vite mais maintenant l'auto est plus souvireuse qu'avant j'ai l'impression, après cela arrive quand même assez tard.

Pensez-vous qu'il faudrait passez la barre avant en dur aussi ou pas? Normalement il faut toujours être plus soft devant je crois?

Je vais au nurburgring de mercredi à dimanche prochain et je ne sais pas si je laisse comme ça ou je tente de tout mettre en dur?

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 43 minutes, seb_speed a dit :

Merci les gars pour les réponses Gabs94 et 964RS!

J'ai récupéré la voiture avec la barre avant en réglage souple et l'arrière dur.

J'ai roulé avec hier et c'est vraiment pas mal les barres h&R, bien plus rigide, on s'en mieux ce que fait l'auto.

Juste un truc, je ne sais pas si s'est parce que je roules plus vite mais maintenant l'auto est plus souvireuse qu'avant j'ai l'impression, après cela arrive quand même assez tard.

Pensez-vous qu'il faudrait passez la barre avant en dur aussi ou pas? Normalement il faut toujours être plus soft devant je crois?

Je vais au nurburgring de mercredi à dimanche prochain et je ne sais pas si je laisse comme ça ou je tente de tout mettre en dur?

Le fait de laisser l'avant plus mou donne un léger caractère sou vireur qui est bien appréciable au nurb.
Ensuite, dur à dire de loin ce que vaut ta géométrie. 

Avant de s'acharner sur les barres il faudrait plutôt regarder le reste.

As-tu joué sur tes clics d'amortisseurs ?

Quelle monte de pneus as-tu ?

Comment conduis-tu ?

Etc sont autant de questions à se poser avant de tirer des conclusions hâtives. Je ne sais pas à quel point tu maîtrises le pilotage au nürb, sub8 ? sub7:45 ? Mais clairement un comportement survireur là-bas c'est pas avant un gros gros niveau. De mémoire même Max Kurz quand il a fait son 7:11 souffrait légèrement de sou virage et c'était voulu.

Posté(e)

Non mais ce n'est pas une question de chrono, je ne vais pas au nurburgring pour cela. Je n'ai fais que 10 tours avec la m3 là bas et je suis à peine passé sous les 9 min.

Je parles de ressenti, vu que je n'ai changé que les barres cette fois-ci, je n'ai touché à rien d'autre. Ah si les michelin PS4 à l'avant qui sont neufs. Je trouves juste que le comportement de l'auto a changé et je voulais savoir comment faire pour essayer de diminuer le sous-virage. Donc d'après ce que tu dis il faut durcir la barre avant et bien sûr je ne serais pas sous les 8 min grâce à cela et je m'en fiche.

Après je pourrais aussi jouer sur d'autres facteurs pour changer le comportement, suspensions, géométrie ....

La géométrie a été faite par ACS3 et elle est vraiment bien je trouves pour le moment.

Merci je vais réfléchir et prendre en compte ce que tu m'as dit, j'ai encore jusqu'à mercredi prochain pour changer ou pas le réglage.

• Créer...