Aller au contenu

BMW M3 E36 3.2L coupe de seb_speed


seb_speed

Messages recommandés

En fait le soucis c'est que tu as mis des grosses barres sur ton châssis presque OEM avec des pneus OEM qui ne sont pas du tout des pneus de piste, encore moins dans la dimensions origine.

Les barres stab n'ont pas rendu ta voiture souvireuse, mais elles lui ont donné sans doute moins de roulis globalement, ce qui met plus en contrainte ton châssis et donc tes amortisseurs, pneus, et donne ce comportement que tu cites.

L'idée n'est pas de juger un chrono, quand je le demande, c'est pour avoir une idée de la vitesse à laquelle tu emmènes ton auto pour savoir si c'est du souvirage chronique ou logique. En gros si c'est les pièces ou le pilotage...

Une géo de la ferme avec des ps4 en 225, tu pourras mettre tes barres en dur, les repercer, ça reste une bonne géo mais une géo route sur des pneus route. La monte 225/245 est juste un enfer en ce qui concerne le souvirage, et à moins de 3.5 degrés de carrossage avant le train de l'E36 est assez fainéant, surtout avec le poids du bloc fonte devant.

Et quand tu passeras sur des vrais pneus piste en 235 au carré, ce sera au tour de tes amortisseurs de crier à l'agonie.

Pour l'instant je ne peux que t'encourager à durcir les clics de tes amortisseurs avant (80/90% fermé vs 50/60 derrière), laisser les barres telles que, ne pas dépasser 2.3b à chaud dans tes pneus et tu devrais avoir un bon compromis.

Passer les deux barres en dur serait un pansement sur une jambe de bois.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Gabs94 a dit :

Passer les deux barres en dur serait un pansement sur une jambe de bois.

ça risque même d'être contre productif. Après faut voir à quel moment l'auto sousvire. Y a trois phases dans un virage (entrée, le virage en lui-même, et la courbe). Faut toucher à la géo (et là y a encore plusieurs paramètres), aux barres, aux pressions en fonction de tout ça et de ton usage. Y a aussi la hauteur de caisse (et donc le poids aux roues) si tu en en combinés filetés. Bref c'est pas un seul paramètre qui va gérer ça.

Une auto bien sur route l'est rarement sur piste et vice-versa.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

C'est bien en ne changeant que les barres anti roulis et en ayant un réglage différencié avant et arrière que le phénonène est apparut. En théorie j'aurais du retrouver le même comportement qu'á l'origine mais avec moins de roulis je penses.

Je vais donc tester avec les barres sur le même réglage.

Après il y a bien sûr beaucoup de réglages qui peuvent induires sur le sous ou le sur virage, je vais essayer de voir ce que cela donne avec ce que tu me proposes Gabs94.

Après j'ai éplucher le forum et d'autres, on lit tout et son contraire, je vais me fier à mon ressenti et essayer de changer les réglages des amortisseurs, car pour le reste c'était déjà top avant.

 

Modifié par seb_speed
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après la saison prochaine j'aurais une monte au carré et des semi slicks, ce sera différent et beaucoup mieux c'est certain.

Je me tate aussi à monter les freins performance des bmw 135i e82, un pote en a une et va monter du AP racing.

L'auto évolue petit à petit et ce que j'aimes en changeant 'pièce par pièce' c'est que je peux voir l'incidence de chaque chose et essayer de capter ce qui fonctionne ou pas.

Comme là pour les barres, je ne suis pas satisfait mais avant la session au nurburgring la semaine prochaine, j'aurais je penses retrouvé quelque chose qui me convient, à ce stade tout du moins.

Modifié par seb_speed
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les gars!

Je rentres donc de 5 jours au nurburgring, c'était trop trop bien même si le weekend c'était Bagdad!! 😀

Heureusement on a pu rouler le mercredi, jeudi et vendredi soir sans trop de monde.

 

Alors j'y suis allé avec un pote qui a une 135i super affutée, incroyable les sensations en passager, après il roule sous les 8 min!

 

Alors j'ai mis les réglages que Gabs94 m'a donné pour les suspensions, 16 clics sur 20 à l'avant et 10 sur 20 à l'arrière. Merci encore

J'ai monté les barres anti roulis au plus dur sur les deux essieux. Et c'était bien mieux pour le train avant.

Après en avoir discuté avec les gars autour du nurburgring, on peut assouplir les barres quand le châssis est déjà très rigide, quand tout est monté en rigide, avec arceau et tout le tralala. Dans mon cas les barres sont top en dur.

Et bien juste cela comparé à la dernière fois au nurburgring, quel changement et quel pied!!!!!!!!!!!!

L'auto est incroyable, bien rigide pour une auto avec des silentblocs et pneus encore de série. 

Mon pote est monté en passager et m'a chronométré en 8:35, j'étais assez content comparé à avant le montage des barres.

 

Le seul défaut sur la semaine sont la chauffe des freins, surtout dans le traffic.

Quand je roules sans trop de monde, je peux freiner fort et le plus court possible, donc avec les moments rapides du circuit, les freins tiennent le tour pas trop mal.

Mais dès que j'étais dans le traffic j'avais plus de mal et restais parfois sur les freins plus longtemps, et là les freins se sont voilés au point que cela en devienne désagréable.

 

Mis à part cela, week-end incroyable, la m3 va vraiment dans le bon sens niveau performance et quel vélo à emmener!

Les barres ont vraiment changé l'auto, elle est très saine mais bien plus rapide qu'avant, le train avant est top top et l'arrière enroule bien sur les freins si besoin.

 

Je vous poste des photos de notre semaine.

 

racetracker_24760553_397142.thumb.jpg.2ecb4f9bdcbaad1648481f33353a04d3.jpg

 

racetracker_24796364_397134.thumb.jpg.f1db052856086e7c8340e0b0a579445e.jpg

 

racetracker_24937375_397138.thumb.jpg.9b13108c9e343d23b6dbd2e331512577.jpg

 

racetracker_24787129_397133.thumb.jpg.9c193e9e757256a3a4348fa56ecc1680.jpg

 

racetracker_24960208_397136.thumb.jpg.c7b36f30494ce4655d631ff948c0517f.jpg

Modifié par seb_speed
  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça Gabs94, c'est clair le monde est petit!! 😀

Et oui elle est rapide la 135i, je penses comme ta m3.

Merci grready.alban, elle est de mieux en mieux cette auto!!

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, seb_speed a dit :

Oui c'est ça Gabs94, c'est clair le monde est petit!! 😀

Et oui elle est rapide la 135i, je penses comme ta m3.

Merci grready.alban, elle est de mieux en mieux cette auto!!

Oui ça en a l'air et avec le couple en plus ça doit être assez sensationnel. D'autant plus avec ce look sleeper que j'aime tant.

Il m'a dit que tu envoyais du bois aussi avec ta belle. Vivement qu'on s'y retrouve tous l'an prochain, afin que je quémande aussi quelques balades car je donne plus de tours de manège que j'en reçois alors que j'adore pourtant faire le sac de sable, surtout au ring ^^

C'est cool toutes ces rencontres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir l'année prochaine on se retrouve là-bas, ce serait cool!! 😀

Cyril sera content de t'emmener avec lui, j'ai fait 2-3 tours avec lui cette session, c'est fou pour moi comparé à ma petite E36!!

 

Modifié par seb_speed
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, seb_speed a dit :

Et moi j'aimerais bien monter dans ta E36, voir ce que ça donne une E36 de compet!!!!!!

On en est loin quand même, surtout si on compare à celle d'Hiep... mais bon, on prends du plaisir avec les moyens qu'on a !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrément, on a tous le même plaisir au final!!! Et la tienne est déjà super cool en vrai!!

Moi c'est pareil je n'ai pas les moyens pour faire évoluer la m3 en 1 coup, je fais petit à petit et quelle satisfaction après chaque modification!!

C'est sûr que Hiep a une auto de fou mais je penses qu'on a le même plaisir que lui!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut les gars,

j'ai acheté le kit frein BMW performance en Allemagne à un particulier, il y a les étriers avant et arrière, les disques et plaquettes, le tout neuf. Je les récupère mardi prochain normalement et les monterais pendant l'hiver.

Les disques avant sont en 338 x 26 mm et les arrières en 324 x 22 mm.

Il me manque juste les cales d'adaptations et les durites plus longues et je vais mettre aussi des pagid RSL29 comme j'ai actuellement.

Savez-vous s'il pour les étriers arrière il faut aussi des cales ou cela est plug and play?

 

Merci d'avance et bonne journée.

 

thumbnail_IMG_8698.thumb.jpg.8f295f7fb5db5545b6abbeff65f8b214.jpg

 

thumbnail_IMG_8699.thumb.jpg.0babcb1b0aa178174356c950d758ec20.jpg

 

thumbnail_IMG_8700.thumb.jpg.98147cd2cf3f3472074c02c4aaddfe6a.jpg

Modifié par seb_speed
  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussi je voudrais passer en jantes de 8,5" aux 4 coins et garder le style actuel, je recherche deux jantes arrière si quelqu'un a cela à vendre.

Sinon je passerais sur des Motec Nitro MRC1 en 8,5" et38.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est PP pour l'arrière.

En revanche pour l'avant c'est la première fois que je vois ce montage et du 26mm ça me paraît très timide. L'OEM est en 28mm.

Tu peux virer les masselottes des étriers avants, 0 différence avec ou sans.

Modifié par Gabs94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gabs94.

Oui les disques avant je penses mettre ceux de la m3 E46 csl.

J'ai eu le kit pour 1800 euros, je penses que c'est une bonne affaire.

Je vais revendre les disques avant les plaquettes aussi et prendre autre chose.

Ok pour les masselottes, je ne savais pas.

Modifié par seb_speed
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, seb_speed a dit :

Merci Gabs94.

Oui les disques avant je penses mettre ceux de la m3 E46 csl.

J'ai eu le kit pour 1800 euros, je penses que c'est une bonne affaire.

Je vais revendre les disques avant les plaquettes aussi et prendre autre chose.

Ok pour les masselottes, je ne savais pas.

Ceux de CSL iront mieux. Quitte à y passer, autant partir sur des disques sympa comme les AAP ou des stoptech.

Mais je ne comprends pas le choix du kit MPerf pour ton utilisation, et surtout si j'en crois Cyril qui n'avait que des éloges à faire sur ton coup de volant.

Il ne fait aucun doute pour moi que ce kit est moins performant, beaucoup plus lourd, plus cher, et surtout plus cher de consommables que le Vmaxx. Il y a pratiquement un facteur 2 sur le prix des plaquettes. De 250€ pour des RST3 à 400 ajd pour des RS29 sur le Mperf.

Aussi, je trouve que le kit MPerf freine trop sec de l'arrière par rapport à l'avant à iso-plaquettes. En tout cas en RS29.

Si tu y passes, n'hésites pas à garder les OEM derrière ou mettre du DS2500/uno mais pas des RS29, ça risque de faire trop.

En revanche le gros avantage du MPerf c'est qu'il est très recherché. Quand tu en viendras à bout tu pourras le revendre facilement :nickel:

Désolé de faire le rabat-joie mais j'avoue que je suis un peu surpris de ton choix après tous les débats animés sur le sujet ici, et encore plus pour quelqu'un qui ring régulièrement.

Cela dit, un kit ne fait pas l'autre, un pilote non plus, et ça fonctionnera peut-être parfaitement pour toi. N'hésites pas sur les boas également, ça transforme les durées de vies.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...