Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

M3 E46 Coupé "Pack Compétition"


Tryple7

Messages recommandés

Il me semble que vous n'en parlez nul part, alors peut-être que je vous apprends quelque chose, mais depuis le début de l'année 2005, il existe une option "Pack Compétition" sur le coupé M3.

Contenu :

Système de freinage M3 CSL 18"

Jantes 19 pouces M3 CSL

Avant : 8x19 pneus 225/40 R19

Arrière : 9.5x19 255/35 R19

Direction plus directe (idem M3 CSL)

Volant M3 CSL en alcantara avec uniquement le bouton M Track Mode (pas de touches multifonctions)

Suspension optimisée

Soufflet du frein à main et du levier de vitesse SMG II en Alcantara

Peintures disponibles :

668 Schwarz

405 Imolarot

300 Alpinweiss

354 Titansilber

445 Phoenixgelb

416 Carbonschwarz

A08 Silbergrau

A07 Mysticblau

A30 Interlagosblau (nouvelle couleur)

Prix de l'option : 5.500 Euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Tom SMGII

Merci pour la precision.

Par contre le modele presente est avec les jantes ''plates'' de la CSL, car d'habitude, elles sont plutot ''creusees'', ce qui donne un relief sympa.

En fait, si j'avais pu prendre ma voiture neuve, je n'aurai pas pris cette option, car le volant MF est fort pratique. A part la suspension raffermie, ce pack ne m'aurait donc pas tente.

Je trouve que l'importateur BMW a tres bien choisie le modele de base de la E46, en la dotant de pleins d'accessoires sympa (xenon, sieges electriques et autres babioles).

Je ne regrette decidemment pas ce que je t'ai achète :mrgreen: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c est vrai que sur cette photo les jantes arrières n ont pas la même taille que sur le csl

J aimerai bien connaitre le prix des 4 jantes du csl (monte identique au csl) et le prix du volant si quelqu un peut me renseigner??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est juste sur cette image virtuelle, car en vrai les jantes sont en relief comme sur le CSL, ce sont les mêmes jantes mais montées sur des pneus route.

J'ai vu celle de BMW France en Interlagosblau, les jantes déchirent !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement ce sont ces jantes la qui déchirent si personne ne connait les tarifs j essaierai d appeller mon concessionnaire pour les prix (je sens qu il va me faire fuir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai la csl du pauvre si on veut .Moi personnellement ca ne me derangerait pas du tout de rouler la dedans .

Au Etats Unis j ai vu beaucoup de M3 E46 montées avec ces jantes et une suspension qui va bien et croit moi ca fait classe (pas du tout pouilleux)

post-672-12832185632943_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois plus tard...

Bon je me permet de refaire surgir des entrailles de //M-Passion ce topic parce que je viens de découvrir ce fameux pack et çà m'intrigue énormément : est ce que quelqu'un sait s'il est disponible en seconde monte ?

Pour la peine je met quelques photos de ce fameux pack :

846_1135207928.jpg

846_1135208039.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le système de freinage aussi est plus performant me semble t'il ...

très jolie cette ///M !

Par contre je croyais que ces jantes n'acceptez que les pneus michelin pilot spécifiques pour ces jantes "CSL" ??!! :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[117590

Le système de freinage aussi est plus performant me semble t'il ...

très jolie cette ///M !

Par contre je croyais que ces jantes n'acceptez que les pneus michelin pilot spécifiques pour ces jantes "CSL" ??!! :lol:

Oui pour le freinage les disques sont plsu grands, 345x28mm avant au lieu de 325x28mm d'origine. Ce qui signiie également étriers et support d'étrier différents, voilà la différence sur le freinage. Il est diponible aussi chez BMW des plaquettes plus "agressives" pour les M3 E46.

Si tu n'as pas encore vu mon post dans la rubrique freinage, j'ai fait le changement sur ma M3 E46 et c'est tooop. La différence est vraiment là pour un prix relativement très intéressant.

Regarde ici http://www.motorsport-passion.com/viewtopic.php?t=8174 :nickel::eek:

pour les jantes, elle sont un peu plus grandes que les tailles disponibles pour M3 E46, c'est du 8.5" AV et 9.5" ARR au lieu de 8" et 9". Elles n'ont rien de bien particulier à part le look et surtout une très grande solidité comme les autres jantes ///M, Avec ce type de jante tu peux passer très fort sur un vibreur sans avoir peur de te faire des plats comem sur des pâles copies génériques qui ventent des prix sans concurence.

Tu peux mettre tous les pneus que tu veux tant que ça rentre dans les dimensions de la jante.

Petit rapel des modifications :

Freinage avant M3 CSL 18" 345 x 28mm

Jantes 19 pouces M3 CSL BMW LIGHT ALLOY WHEEL, M CROSS SPOKE 163

Avant :81/2J x 19 ET:44

Arrière : 91/2J x 19 ET:27

Direction plus directe ( M3 CSL)

Volant M3 CSL en alcantara avec uniquement le bouton M Track Mode (pas de touches multifonctions)

Suspension optimisée

Soufflet du frein à main et du levier de vitesse SMG II en Alcantara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool; mais est-il possible alors de les acheter en dehors du pack,,, pour prendre juste les jantes, et dans ce cas, à combien les vendent ils?

au fait BBPHOQUE, je risque de bientot venir faire un ptit tour en Suisse, vers Veltheim :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[117886

Cool; mais est-il possible alors de les acheter en dehors du pack,,, pour prendre juste les jantes, et dans ce cas, à combien les vendent ils?

au fait BBPHOQUE, je risque de bientot venir faire un ptit tour en Suisse, vers Veltheim :(

Oui tout à fait, tu peux acheter les pièces séparément du pack entier :-?

Je l'ai fait pour les freins avant de ma M3 E46.

Tu vas chez ton concessionnaire BMW préféré, service pièces détachés, et tu donnes les références suivantes :

03 LIGHT ALLOY RIM 8JX19 ET:47 2 12/2004 36112282895 $638.91

03 LIGHT ALLOY RIM 91/2JX19 ET:27 2 12/2004 36112282999 $638.91

4_1135637902.jpg

Le prix est en dollars, ça doit être entre les 500 et 600€ par jante. Quelqu'un à l'ETK français avec les prix en € ?

Sinon Pour Veltheim, ça me rappel des souvenirs puisque c'était mon premier satage en BMW 330 E90, aucun élève n'est arrivé à faire même un petit drift à 360° et quelques mois après j'arrive à faire sans problèmes au moin deux tours complet d'un rond point.... :-?

Tu passes par ou car tu pourrais venir me voir, je suis juste ne dessous de Berne à 50km :-?

post-4-12832187934694_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[117887

C'est quoi le bouton "M Track Mode" ? L'équivalent du bouton sport de la console ? Qqch pour la suspension ?

Le bouton M Track mode est une sorte de DSC programé exclusivement pour un usage sur circuit ou conduite très sportive dans les limites de la voiture avant que l'électronique ne prenne le relais pour contrôler la voiture en cas d'optimisme prononcé sur la pédale de gazs :-?

C'est pour ceux qui veulent "jouer" avec la voiture sans que le DSC n'interviennet tôt et qui ont quand même peur de ne pas la maîtriser en cas d'optimisme de pilotage.

Programmé pour le M3 CSL, en option sur les M3 E46 depuis 12/04 avec le pack compétition.

Voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...