bmw24 Posté(e) le 19 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2015 La, ca barde..... https://www.youtube.com/watch?v=3pApuVB_UHg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ju' Posté(e) le 19 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2015 la m4 est juste... fade comparé à la E30 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bricoltout Posté(e) le 19 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2015 la m4 est juste... fade comparé à la E30 c'est clair! pour moi, il y a pas photo, c'est la E30 tout de suite elle reste beaucoup plus sauvage,une voiture d'homme quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Ju' Posté(e) le 19 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 juillet 2015 ben ouai, boite manu quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neodave64 Posté(e) le 20 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2015 ben ouai, boite manu quoi Sauf erreur de ma part, elles sont toutes les 2 en boite manuelle... Et puis faut relativiser: Dans la M4 le mec est à l'aise, limite coude sur la portière. En + j'ai l'impression qu'il est pas à fond du tout et il est quasi toujours sur le couple. Par contre dans la E30 c'est à l'arrache ou presque. Et elle est toute préparée alors que l'autre est stock... Pour le coup je trouve la comparaison peu objective. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Anthony91 Posté(e) le 20 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2015 je suis d'accord avec toi neodave64, le comparatif est un peu extreme et ca attaque un peu moins fort avec la m4 mais bon vu le gabarit de l'auto on peut pas trop lui en demander non plus. magique la m3 E30 avec son 4 cyl qui grogne à haut regime.... je serais curieux de savoir le regime max, 9000 ??? avec la boite crabot et le châssis de fou c'est du régale a regarder tourner. le mec l'enmene plus que bien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neodave64 Posté(e) le 20 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2015 je suis d'accord avec toi neodave64, le comparatif est un peu extreme et ca attaque un peu moins fort avec la m4 mais bon vu le gabarit de l'auto on peut pas trop lui en demander non plus. magique la m3 E30 avec son 4 cyl qui grogne à haut regime.... je serais curieux de savoir le regime max, 9000 ??? avec la boite crabot et le châssis de fou c'est du régale a regarder tourner. le mec l'enmene plus que bien ça oui par contre Vraiment grisant. Doit plus y avoir grand chose d'origine là-dessus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmw24 Posté(e) le 20 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2015 Je ne suis pas d'accord avec vous en disant que le pilote de la M4 conduit le coude a la portière et qu'il attaque pas. La M4 est une auto qui a pas 1an avec un châssis beaucoup plus évolue que la E30 plus virile et difficile a piloté, ce qui donne peut être cette impression. Le régime d'exploitation des moteurs est totalement différent avec un net avantage a la M4 sur la plage d'utilisation. Certe le comparatif n'est pas trop comparable car la E30 est une auto de course et l'autre pas, mais il y a tout de même 30ans d'écart! Je retiens de cette vidéo qu'il ne sert a rien de mettre des chevaux sur des caisses trop lourdes. La mémé est pas encore tout a fait pourri. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
nasty Posté(e) le 20 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 20 juillet 2015 D'un coté on trouve une auto typé racing et de l'autre une auto typé daily. Ca marche fort des 2 côtés mais pas de la même façon. La E30 a besoin d'être emmenée a fond les ballons pour exprimer son caractère et la M4 c'est la force tranquille, on appuie et ça dégomme Au delà de ça il y a la cote d'amour, mon coeur me fait pencher vers la E30 Je ne dit pas que la M4 est une mauvaise voiture mais la philosophie des 2 véhicules est totalement différente et aujourd'hui ce qui me fait vibrer c'est plus la E30, dans 10 30 ans ,si ça se trouve, je préférerai une M4 pour son coté polyvalent / confortable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bmw24 Posté(e) le 21 juillet 2015 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2015 D'un coté on trouve une auto typé racing et de l'autre une auto typé daily. Ca marche fort des 2 côtés mais pas de la même façon. La E30 a besoin d'être emmenée a fond les ballons pour exprimer son caractère et la M4 c'est la force tranquille, on appuie et ça dégomme Au delà de ça il y a la cote d'amour, mon coeur me fait pencher vers la E30 Je ne dit pas que la M4 est une mauvaise voiture mais la philosophie des 2 véhicules est totalement différente et aujourd'hui ce qui me fait vibrer c'est plus la E30, dans 10 30 ans ,si ça se trouve, je préférerai une M4 pour son coté polyvalent / confortable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3E30 Posté(e) le 21 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 21 juillet 2015 je suis d'accord avec toi neodave64, le comparatif est un peu extreme et ca attaque un peu moins fort avec la m4 mais bon vu le gabarit de l'auto on peut pas trop lui en demander non plus. magique la m3 E30 avec son 4 cyl qui grogne à haut regime.... je serais curieux de savoir le regime max, 9000 ??? avec la boite crabot et le châssis de fou c'est du régale a regarder tourner. le mec l'enmene plus que bien370 chevaux à 8 750 tours pour l'ancienne voiture de Johnny Cecotto. Les précédentes versions des DTM 92 sortaient un peu moins, 355 chevaux, mais plus haut perchés, à 9 200 tours.C'est d'ailleurs avec cette M3 que Cecotto établira le record du Nürburgring (NS + full GP) du DTM de l'époque : 8.44,33, signé lors des qualifications des 24 heures de l'époque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FedoLFS Posté(e) le 22 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2015 C'est d'ailleurs avec cette M3 que Cecotto établira le record du Nürburgring (NS + full GP) du DTM de l'époque : 8.44,33, signé lors des qualifications des 24 heures de l'époque. Avec "seulement" 355cv :shock: Soit à peine 7 secondes plus lent que Lopez en WTCC il y a quelques semaines. La WTCC est plus puissance de 30cv environ et en plus en 25ans on en a fait des avancées technologiques concernant les pneus, suspensions, réglages châssis etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3E30 Posté(e) le 22 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2015 Avec "seulement" 355cv :shock: Soit à peine 7 secondes plus lent que Lopez en WTCC il y a quelques semaines. La WTCC est plus puissance de 30cv environ et en plus en 25ans on en a fait des avancées technologiques concernant les pneus, suspensions, réglages châssis etc...370 chevaux pour la M3 de Cecotto.La puissance est très proche, mais ce qui change beaucoup, c'est le turbo pour la WTCC. Beaucoup plus de couple et plage d'utilisation plus facile. 380 ch à 6 000 tours et 400 Nm à 4 500 tours. Alors que le S14 est connu pour son côté très haut dans les tours, moins évident au pilotage.La WTCC est un peu plus lourde, 1 100 kg, contre 980 pour la M3. Encore que, c'est le poids avec pilote pour la première, et je crois que pour la seconde, c'est sans. Quand bien même ce serait 120 kg, cette différence serait minime et rattrapée grâce à l'évolution des trains roulants.Pour le temps de référence, 8.44,33, la configuration est la suivante : NS + full GP avec section Dunlop et Castrol-S. Soit 25,359 km.Le setup du GP-Strecke de l'époque (de 1984 à 2002) :Depuis 2002, ils ont rajouté une section après le Castrol-S :Sauf que le circuit est modulable, et que pour le WTCC, ils zappent la partie Mercedes Arena, donc c'est quasiment identique : 25,378 km.Et le temps de López : 8.37,327.J'explique pas la si faible différence, les nouvelles caisses sont plus abouties et logiquement plus rapides. Mais les M3 étaient particulièrement bien nées. Après, quand on regarde, y'a encore de vieux records invaincus, Stefan Bellof, c'était en 1983...Mais il y a peut-être une explication, même si c'est vrai qu'en rallye, les M3 E30 ont régulièrement tenu la dragée haute face à des autos plus récentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Anthony91 Posté(e) le 22 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2015 C'est sur que 7 secondes sur le papier ca fait pas beaucoup mais bon c'est quand même un monde une différence de chrono pareil sur 4 kilomètres a presque iso puissance. Les wtcc sont certes plus lourdes mais ont une aero et un châssis peaufinés au max. Pour info je sais que les anciennes supercopa (seat) qui etaient plus puissantes et plus legeres que les wtcc se faisaient mettre 3 à 4 secondes au tour par les wtcc. Une wtcc reste une voiture aussi rapide voir plus qu'une carrera cup de 450 ch... donc les 7 secondes par rapport à la E30 sont assez révélateurs de l'evolution dans le temps je trouve, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
M3E30 Posté(e) le 22 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2015 C'est sur que 7 secondes sur le papier ca fait pas beaucoup mais bon c'est quand même un monde une différence de chrono pareil sur 4 kilomètres a presque iso puissance.Euh non, c'est pas 4 km mais 25,3 km... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Anthony91 Posté(e) le 22 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 22 juillet 2015 a oui oula toutes mes excuses j'ai mal lu lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
FedoLFS Posté(e) le 23 juillet 2015 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2015 Je comprends pas d'où vient la différence de distance entre la tracé historique (25.359) et le tracé actuel sans la Mercedes Arena (25.378) ? Car pour moi ils sont parfaitement identique. Pour les 24h par exemple la configuration est encore différente car avant la Valvoline kurve ils tournent à droite pour arriver sur la Michelin kurve, ça doit enlever 1km environ sur le total. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
jojobarteam Posté(e) le 19 août 2015 Signaler Partager Posté(e) le 19 août 2015 La, ca barde..... https://www.youtube.com/watch?v=3pApuVB_UHg salut le périgourdin,sympa ta video si tu en a d'autres,on est preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés